Où partir en janvier ?

L’Amérique latine est idéale au mois de Janvier pour ceux n’aimant pas l’hiver et le froid. Partir en Amérique Latine au mois de Janvier permet de rompre avec la morosité hivernale et de découvrir des parcs naturels, montagnes, déserts, forêts, lacs, plages… plein de merveilles naturelles qui vous en mettront plein les yeux. Le mois de Janvier est également une bonne période pour partir en Asie du Sud-est. En effet, le soleil y est resplendissant et les températures sont très agréables. En Océanie, rendez-vous au sud de l’Australie et en Nouvelle-Zélande où les températures sont assez élevées et idéales pour les visites.

ou partir en janvier

Perito Moreno (Patagonie, Argentine) © xeni4ka / iStock

PARTIR EN JANVIER : LES MEILLEURES DESTINATIONS

  • Argentine : avec ses 3 450 km de long, l’Argentine propose des paysages et expériences uniques tout au long de l’année, particulièrement au mois de Janvier. Etant donné que c’est l’été, il fait chaud dans le nord du pays et c’est le mois le plus agréable pour voyager dans le sud pour éviter un climat instable en hiver.
  • Australie : le mois de Janvier est parfait pour visiter l’Australie. Lors de l’été australien vous pouvez vous promener le long de spectaculaires falaises, faire des randonnées et vous détendre sur de magnifiques plages. Vous pouvez également aller admirer une végétation luxuriante dans le nord, une région au climat tropical.
  • Birmanie : pour visiter la Birmanie, la période dite « fraîche » entre novembre et février est préférable. Vous bénéficierez d’un temps plutôt sec et ensoleillé avec une température variant entre 18 et 30°C, idéale pour découvrir le pays. Vous éviterez ainsi les fortes pluies qui ont lieu pendant la mousson et les fortes chaleurs de mars à mai.
  • Brésil : le meilleur endroit à visiter en Janvier au Brésil est le Sud du Brésil : la chaleur est confortable, les pluies sont relativement faibles et le soleil est présent. Pour la côte Est du pays, les pluies sont faibles mais il fait chaud et le temps est humide. Concernant les conditions climatiques dans le nord, les journées sont dominées par des averses et de fortes températures.
  • Chine : au mois de Janvier la Chine connaît des différences de températures entre les différentes zones du pays. En effet, dans le nord de la Chine, les températures sont fraîches, principalement au Nord-Ouest mais le soleil est hautement présent. Dans le centre du pays la météo est assez clémente. Au Sud de la Chine, les conditions climatiques sont superbes, les journées sont agréablement chaudes et ensoleillées.
  • Inde : l’Inde, avec sa vaste superficie, est dotée d’une grande diversité de climats. Dans le Sud du pays, soleil et beau temps caractérisent le magnifique climat en janvier, tandis que dans le nord, l’hiver est rude, avec des températures en dessous de zéro, dans les montagnes aux sommets éternellement enneigés. Dans le centre du pays, les matinées sont fraîches mais les après-midi sont très agréables.
  • Maldives : le mois de Janvier est l’un des meilleurs moments pour partir aux Maldives, les journées sont ensoleillées et chaudes mais la chaleur n’est pas étouffante. C’est une période très ensoleillée et idéale pour admirer les lagons et de beaux couchers de soleil.
  • Mexique : pour ceux qui souhaitent se prélasser sur une plage paradisiaque, s’émerveiller face aux découvertes culturelles et découvrir une nature luxuriante, le mois de Janvier est parfait. L’ensemble du territoire bénéficie d’un climat favorable dans le nord et au centre, les températures matinales sont fraîches mais la chaleur est agréable pendant le reste de la journée .
  • Nouvelle-Zélande : Janvier est un des meilleurs moments pour découvrir l’ensemble du territoire néo-zélandais. Les conditions climatiques sont très favorables, les pluies sont relativement faibles et les températures très agréables.
  • Thaïlande : le mois de Janvier est la meilleure saison pour partir en Thaïlande. Dans tout le pays il y a beaucoup de soleil et peu de pluies. C’est l’un des meilleurs moments de l’année pour visiter Bangkok et les îles orientales.
  • Vietnam : en janvier le climat varie au Vietnam selon la situation géographique. Dans le nord et le sud du pays, les conditions climatiques sont favorables. Cependant dans le centre du Vietnam, il y a un vent froid, beaucoup d’humidité et des épisodes pluvieux.