facebook linkedin youtube twitter instagram mobile-trip more-services transparent-prices experts arrow-bottom arrow-top arrow-right arrow-left arrow-left-light home airport world airport-class room arrow-checked search location help close flash slide-left slide-right map house boat play guide boussole sort locate agence enseigne corner address mail phone phone2 search2 auto sejour sur_mesure calendar tablier auto2 sejour2 boat2 sur_mesure2 lieu world_arround time when world_trip check-tick-circle budget activity promo hotel_stars pension gamme grid_mode list_mode Wifi Room service Restaurant Lit bébé Bar PMR Coffre fort Spa Chaises hautes Lounge Bar Location de voitures Salle de sport Hammam Sauna Poussettes Ascenseur Piscine chauffée
background

7 destinations à moins de 3h de vol

Pour s’évader une semaine sans subir la fatigue d’un long courrier et d’un jet-lag, des escapades dépaysantes existent à moins de 3h de vol depuis la France. Bouclez votre valise, sautez dans l’avion, et vous voilà déjà foulant les ruelles pavées de villes-merveilles. Découvrez des trésors inattendus d’histoire, d’architecture et de nature à seulement quelques heures de Paris.

Dans le sud de l’Europe, l’Andalousie, la Grèce, l’Algarve ou les Pouilles, destinations méditerranéennes de soleil, marient farniente et architecture historique. Dans le nord de l’Europe, l’aventure vous appelle en Norvège, sur un bateau de légende sillonnant les fjords, en Pologne, dans les vieilles villes de Varsovie et de Cracovie ou dans les pays Baltes, dans les capitales-joyaux Riga, Tallinn et Vilnius, toutes classées au patrimoine mondial par l’UNESCO.

L’Andalousie : une terre mauresque et solaire

Cette région au sud de l’Espagne se distingue par son histoire unique : entre deux époques de fervente chrétienté, elle a connu sept siècles de colonisation arabe jusqu’en 1492. Musulmans et juifs venus du Maghreb cohabitaient alors avec chrétiens mozarabes, au cœur d’un royaume prospère où les arts et les sciences rayonnaient à travers l’architecture.

À Séville, ce métissage s’exprime dans le palais fortifié mauresque de l’Alcazar, rafraîchi de jardins et fontaines arabes. La Giralda, un ancien minaret transformé en clocher, domine la cathédrale de la ville, le plus grand édifice gothique d’Europe. Cordoue a conservé sa mosquée devenue cathédrale et son ancien quartier juif, tandis que Grenade brille grâce à son Alhambra, une cité-forteresse arabe du XVe siècle et l’Alcazaba, un Palais Renaissance édifié sous Charles Quint.


Pour découvrir ces perles architecturales de l’Andalousie, Kuoni propose un circuit d’une semaine passant aussi par les pittoresques villages de la Costa del Sol, de Marbella à Nerja.

La Grèce : entre vestiges antiques et îles minérales

Il existe autant de façons de découvrir la Grèce que de régions distinctes. Les férus de vieilles pierres seront émus devant les temples grecs de l’acropole d’Athènes, les cités archéologiques de Mycènes, Olympie, Delphes et bien d’autres vestiges du grand empire grec du Ve siècle av. J.C. dans le Péloponnèse. Le continent abrite des sites mystérieux comme le monastère des Météores, souvent emmitouflé dans la brume sur son piton rocheux.

Les Cyclades se découvrent comme des cartes postales de villages blancs sur des falaises minérales, tandis que les îles ioniennes et la Crète abritent des plages de rêve. À toute saison, il existe en Grèce des baies secrètes et des îles confettis loin de l’agitation touristique de Santorin, Mykonos, Rhodes ou Corfou, qui méritent qu’on s’y perde pour apprécier ses petits villages de pêcheurs et une vraie tranquillité.

Kuoni a notamment sélectionné un resort de rêve bordé par une plage confidentielle de sable blond classée Pavillon Bleu pour se ressourcer dans le Péloponnèse, face à l’île de Zante en mer ionienne.

Les Pouilles : une région authentique en mer azurée

De Bari jusqu’au bout du talon de la Botte italienne, la région des Pouilles est magnifique, mais reste plutôt méconnue. Loin d’être dénaturée par les foules de visiteurs, on y croise des Italiens en vacances et peu d’étrangers même en plein été, un vrai privilège. Les petits ports de cette côte sont accrochés à des falaises surplombant une mer Adriatique intensément turquoise, peignant de ravissants tableaux.

Lecce, joyau baroque, brille par sa place Oronzo, sa basilique Santa Croce et sa cathédrale. Des villages de caractère vous émerveilleront par leurs châteaux médiévaux. D’autres pour leurs “trullis”, ces fameuses maisons blanches aux toits coniques de pierres à chaux en encorbellement, comme Alberobello, un hameau féérique. Derrière les remparts d’Otrante, une église romane dévoile une magnifique mosaïque au sol du XIIe siècle.

Pour découvrir tous les secrets et les beautés des Pouilles, Kuoni propose un circuit guidé d’une semaine à travers les villes emblématiques et les villages pittoresques de la région.

L’Algarve : des falaises albâtres et des plages idylliques

Le sud du Portugal recèle nombre de plages de rêve de sable blanc et de mer turquoise, bordées de falaises et de formations rocheuses imposantes sculptées par la houle et le vent. Des paysages sublimes uniques en Europe.

Le cap Ponta da Piedade, mais aussi les plages de Marinha et Rocha, comptent parmi les cartes postales les plus célèbres de l’Algarve. Autre tableau poétique, la mignonne chapelle de Senhora da Rocha surplombant la mer azur. Pour s’extasier devant les ruelles pavées, églises baroques et ravissantes maisons de villages, enfoncez-vous à l’intérieur des terres à Monchique ou à Silves, capitale de l’orange fortifiée d’un château médiéval, avant de flâner sur la côte dans la charmante Olhão.

Pour se reposer dans ce joli cadre sur l’Atlantique, Kuoni vous propose une adresse somptueuse dotée d’immenses piscines tout proche des plages, le Cascade Wellness Resort Lagos.

La Norvège : des villes scandinaves blotties dans les fjords

La Norvège promet des paysages sauvages au cours d’un voyage d’aventure, de quiétude et de fraîcheur. Ses fjords majestueux sont bordés de villes aux maisons en bois colorées, en particulier Bergen, la seconde ville du pays. Des villages de pêcheurs endormis émergent dans les fjords sculptés de falaises, glaciers, forêts et montagnes, d’où dégringolent des cascades impressionnantes.

À Trondheim, la magnifique cathédrale gothique de Nidaros, est un impressionnant lieu de pèlerinage sur la tombe de Saint Olaf, premier roi viking chrétien de Norvège. Dépassez le cercle polaire jusqu’aux îles Lofoten, un archipel volcanique sauvage aux paysages somptueux sur la route du Cap Nord.

Kuoni propose une croisière d’exception d’une semaine à bord de l’Express Côtier d’Hurtigruten, un bateau historique qui navigue de Bergen au Cap Nord depuis 1893  et qui transporte autant des passagers que des marchandises. Une plongée dans le passé avec des ponts en teck, des lampes d’époque, des cabines vintage… Une croisière hors du temps.

La Pologne : une escapade historique et romantique

Varsovie, capitale moderne à l’architecture éclectique, est connue pour sa vieille ville. Elle est classée par l’UNESCO car elle a été entièrement rasée pendant la seconde guerre mondiale, puis remarquablement reconstruite à l’identique. Visitez le Palais royal et profitez de l’animation de la Grand-Place du Marché ajourée de belles façades d’édifices colorées et de la statue de la sirène de Varsovie.

Puis direction Cracovie, première capitale des rois de Pologne dès 1038 ou vous visiterez l’exubérant Château de Wawel. Dans la vieille ville, admirez la basilique gothique Sainte-Marie, la halle aux Draps Renaissance et la baroque église Sainte-Anne. Sortez dans l’ancien quartier juif de Kazimierz, fréquenté par de nombreux artistes. Promenez-vous dans les romantiques jardins royaux de Łazienki et son Palais sur l’eau, tout autour d’une statue de Chopin entourée de roses.

Kuoni propose notamment un circuit d’une semaine à travers la Pologne, en passant par les villages de montagne chaleureux du massif des Tatras dans les Carpates, mais aussi par les camps de la barbarie nazie d’Auschwitz et Birkenau ; une visite particulièrement forte et émouvante.

Les Pays baltes : des capitales médiévales et Renaissance

Dans cette Europe septentrionale aux influences scandinaves, germaniques et russes, l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie ont une histoire architecturale commune. Leurs trois capitales sont des trésors médiévaux et Renaissance classés par l’UNESCO et qui témoignent de leur passé de florissantes cités commerçantes de La Hanse.

Tallinn, capitale de l’Estonie, est l’un des plus beaux joyaux du patrimoine médiéval européen aux murs d’enceinte du XVIe siècle. Dans les environs, le magnifique parc royal abrite le palais Kadriorg, un édifice baroque merveilleux.

À Rīga, capitale de la Lettonie, arpentez son quartier aux élégantes façades Art nouveau, puis les rues pavées de la vieille ville médiévale, jusqu’au château de la ville. La place du Dôme, la plus grande du cœur historique, est surplombée par une majestueuse cathédrale.

À Vilnius, capitale de la Lituanie, prenez de la hauteur sur la colline Gediminas, où un château offre un panorama privilégié sur la vieille ville. Dans le cœur historique, visitez la blanche cathédrale de Vilnius et son université médiévale du XVIe siècle, l’une des plus anciennes d’Europe.

Kuoni propose un circuit guidé d’une semaine dans les trois capitales baltes, avec une halte relaxante dans le parc national de l’Isthme de Courlande, péninsule de dunes de sable de bois qui s’étire sur 98 km et large de 0,4 à 4 km (UNESCO) et à Kaunas, capitale européenne de la culture en 2022.

Nos offres DU MOMENT

Chargement des produits...

Inscrivez vous à la newsletter

poursuivez l'expérience