©emperorcosa / Shutterstock

L'Alhambra, Grenade, Espagne

Circuit accompagné - Espagne

Douce Andalousie

L’Andalousie se dévoile à travers trois villes emblématiques : Séville, entre palais Renaissance, églises gothiques et patios ombragés sur les eaux tranquilles du Guadalquivir ; Cordoue, dont la mosquée cache en son cœur une cathédrale ; Grenade, qui, de tout temps, a séduit voyageurs et esthètes par ses merveilles d’architecture mudéjare. Vous terminerez votre voyage par un moment de détente sur la Costa del Sol.

Informations pratiques Espagne

Durée du vol

env.
2 h 30

Décalage horaire

aucun

Quand partir ?

Les périodes idéales sont le printemps et l’automne. En Andalousie, le climat est méditerranéen : été très chaud et sec (32 °C en moyenne), hiver doux (12 °C en moyenne).

À PARTIR DE

1 610 €

au départ de PARIS
7 Nuits, Repas selon votre programme
imprimante mail

Pourquoi ce voyage ?

1

S’immerger dans les civilisations multiples qui ont façonné l'Andalousie

à la découverte de ses villes emblématiques.

2

Pénétrer au cœur des monuments incontournables :

l’Alhambra à Grenade, la cathédrale et l’Alcazar à Séville, la mosquée à Cordoue...

3

Séjourner au plus près des centres-villes

pour compléter vos découvertes en soirée à votre guise.

4

Goûter aux spécialités ibériques

telles qu’une authentique paella et huile d’olive d’exception.

Votre programme jour par jour

Voir tout le programme
Carte Douce Andalousie
1
DÉPART POUR MÁLAGA

Vol à destination de Málaga. Accueil par votre chauffeur puis transfert à l’hôtel situé face à la plage et près du centre historique. Dîner et nuit à l’hôtel.

2
MÁLAGA > MARBELLA > RONDA > SÉVILLE (250 km)

Départ pour Marbella. Visite du centre historique aux ruelles étroites bordées de maisons fleuries, puis continuation vers Ronda. Déjeuner puis temps libre pour découvrir à votre rythme la ville posée au bord d’une impressionnante gorge qu’enjambe un remarquable pont de pierres. Poursuite vers Séville. Dîner et nuit à l’hôtel.

3
SÉVILLE > CORDOUE (145 km)

Découverte de Séville, emblème de l’Andalousie, au riche héritage mauresque. Vous déambulerez à travers l’Alcazar, magnifique palais fortifié musulman, agrémenté de patios rafraîchissants et de jardins luxuriants. Visite de la cathédrale Notre-Dame-du-Siège, le plus grand édifice gothique d’Europe, et de son clocher, la Giralda, ancien minaret de la Grande Mosquée. Balade à pied à travers les ruelles étroites du quartier Santa Cruz. Déjeuner de paella. Lors d’un tour panoramique de la ville, arrêt à la Plaza de España et au parc Maria Luisa, avant de prendre la route pour Cordoue, ceinte de remparts au pied desquels coule le Guadalquivir. Dîner et nuit à l’hôtel.

4
CORDOUE > BAENA > GRENADE (290 km)

Visite de la Grande Mosquée, du quartier de la Juderia, ancien quartier juif, et de la synagogue. Déjeuner. Continuation vers Baena, visite d’une fabrique d’huile d’olive et dégustation (visite saisonnière sous réserve d’ouverture : voir rubrique On vous dit tout). Continuation vers Grenade, aux portes du parc de la Sierra Nevada. Dîner et nuit à l’hôtel.

5
GRENADE

Journée consacrée à la visite de Grenade, dominée par l’Alhambra, ville-forteresse édifiée au sommet d’une colline par les rois Nasrides au xve siècle. Visite de l’Alcazaba, du Palais renaissance de Charles Quint et des jardins du Generalife (voir rubrique On vous dit tout). Après le déjeuner, balade guidée dans le quartier Albaicin. Dîner et nuit à l’hôtel. Possibilité d’assister à un spectacle de flamenco dans le quartier d’Albaicin (avec supplément, à réserver et à régler sur place).

6
GRENADE > NERJA > MÁLAGA > MIJAS, COSTA DEL SOL (200 km)

Route vers la côte sud jusqu’à la jolie ville de Nerja, découverte du centre-ville aux rues pavées bordées de maisons blanches et son mirador sur le littoral appelé Balcon de l’Europe. Déjeuner. Continuation vers Málaga, tour panoramique en bus puis visite libre du centre historique. Continuation vers Mijas, situé à flanc de montagne. Dîner et nuit à l’hôtel.

7
MIJAS, COSTA DEL SOL

Journée et déjeuner libres pour profiter de l’hôtel et du village blanc de Mijas, l’un des plus pittoresques d’Andalousie. Possibilité de faire une excursion à la journée à Gibraltar pour découvrir notamment la grotte de San Miguel (avec supplément, à réserver et à régler sur place). Dîner et nuit à l’hôtel.

8
MIJAS > MÁLAGA (20 km) > VOL RETOUR

Journée libre puis transfert vers l’aéroport et vol retour.

Envie de prolonger

Et si vous profitiez d'être au bout du monde pour faire durer le plaisir ?

Prolongez de votre voyage avec un séjour culturel ou balnéaire.

L'occasion de vous prélasser sur une belle plage et/ou de partir quelques jours dans un pays voisin.

extension sur la Costa del Sol - Hotel TRH Mijas ****

Séjour libre de 3 nuits à l’hôtel TRH Mijas **** (norme locale), en demi pension.

Installé aux pieds de la sierra de Mijas, cet hôtel à l’architecture andalouse est un véritable havre de paix. Il bénéficie d’une vue magnifique sur la montagne et la mer Méditerranée.

Votre extension
extension sur la Costa del Sol - Hotel TRH Mijas ****

1 voyage, 2 formules

Toutes les informations sur votre voyage

Le prix comprend

  • Les vols aller-retour pour Málaga.
  • Les taxes aériennes variables mentionnées.
  • Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
  • L’hébergement en chambre double en hôtels 3 à 4 * (norme locale).
  • La pension complète sauf les déjeuners des 7e et 8e jours.
  • Les services d’un guide francophone.
  • Un audiophone inclus lors de certaines visites.
  • Les droits d’entrée dans les sites visités.

Le prix ne comprend pas

  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
  • Les assurances.

On vous dit tout

  • Ce circuit vous est proposé avec un guide francophone du 2e au 6e jour ainsi que des guides locaux supplémentaires lors des visites à Séville, Cordoue et Grenade. Dans le cadre de l’excursion optionnelle à Gibraltar, vous serez regroupés avec d’autres participants et accompagnés par un guide multilingue.
  • Les admissions à l’Alhambra de Grenade étant fortement réglementées, la visite de l’Alcazaba, du palais et des jardins peuvent être remplacées par la découverte de la cathédrale et la chapelle royale de Grenade.
  • La fabrique d’huile d’olive de Baena est ouverte de manière saisonnière et généralement fermée les après-midi de juin à septembre, cet arrêt n’aura pas lieu pour les départs de cette période et sous réserve d’ouverture pour le reste de la saison.

Départ province

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

Nombre de participants

de 3 à 30

Dates de départ

21 avril
5, 12 et 19 mai
9 et 23 juin
14 juillet
8 et 22 septembre
6* et 13 octobre

* Date offre spéciale

Hébergements

(ou hôtels de catégorie similaire)
MÁLAGA Hôtel Soho Boutique Las Vegas ***
SÉVILLE Hôtel Silken Al-Andalus ****
CORDOUE Hôtel Soho Boutique Cordoba****
GRENADE Sercotel Gran Luna ****
MIJAS (COSTA DEL SOL) Hôtel TRH Mijas ****