facebook linkedin youtube twitter instagram mobile-trip more-services transparent-prices experts arrow-bottom arrow-top arrow-right arrow-left arrow-left-light home airport world airport-class room arrow-checked search location help close flash slide-left slide-right map house boat play guide boussole sort locate agence enseigne corner address mail phone phone2 search2 auto sejour sur_mesure calendar tablier auto2 sejour2 boat2 sur_mesure2 lieu world_arround time when world_trip check-tick-circle budget activity promo hotel_stars pension gamme grid_mode list_mode Wifi Room service Restaurant Lit bébé Bar PMR Coffre fort Spa Chaises hautes Lounge Bar Location de voitures Salle de sport Hammam Sauna Poussettes Ascenseur Piscine chauffée
background

« Chroniques de » : les city breaks immersifs de Kuoni

Lisbonne, Madrid, Séville, New York, Athènes… Des villes mythiques qu’on voudrait découvrir plus longtemps qu’un simple week-end, sans pour autant partir une semaine entière. La formule originale Chroniques de Kuoni décline des séjours en villes de 4 nuits, riches en immersion et en expériences à vivre pour ne rien manquer ni de leur splendeur ni de leur art de vivre.

Au programme : un savant dosage de découvertes culturelles, gastronomiques et expérientielles. Un kaléidoscope très vivant avec beaucoup de temps libre.

Chroniques de Kuoni, un voyage expérientiel et sans contraintes

La formule comprend le séjour dans un hôtel idéalement placé en cœur de ville et trié sur le volet pendant 4 nuits, la visite guidée des sites phares de la ville et les transferts.

Les visites se déroulent en petit groupe (entre 2 et 20 personnes) avec un guide francophone érudit et sont entrecoupées de pauses dans des adresses emblématiques de la ville.

Très flexible, le programme ménage également des temps de liberté pour vivre la ville selon ses envies et déjeuner ou dîner où bon vous semble. Un séjour Chroniques n’est pas chronométré au pas de course et millimétré. Chaque après-midi, vous êtes libres de flâner dans les musées, s’adonner au shopping ou parcourir les parcs de la ville où bon vous semble et le temps que vous voulez. C’est un temps libre pendant lequel personne ne vous pressera.

Chroniques de Madrid : la capitale espagnole en majesté

En optant pour les Chroniques de Madrid, vous séjournerez dans un beau 4 étoiles du pittoresque quartier de Cortés, un boutique hôtel de caractère qui vous plonge dans l’univers madrilène dès l’arrivée. Votre guide francophone vous emmènera trois matinées, suivant trois parcours thématiques passionnants. La première demi-journée est consacrée aux lieux emblématiques et princiers du Madrid au temps des Habsbourgs : Le Palacio Real conçu au XVIIIe siècle, la Calle Mayor, le théâtre Royal, la place España, la Puerta del Sol… Des édifices majestueux qui incarnent tout le prestige de la capitale espagnole.

La seconde matinée est consacrée à Gran Via et ses édifices monumentaux Art déco, jusqu’au Palacio de Cibeles. C’est l’hôtel de ville, un parfait exemple du style éclectique dont la terrasse offre une vue panoramique sur la ville. La troisième matinée est dédiée au quartier littéraire et romantique de Las Letras, où vécurent de nombreux écrivains espagnols de renom. Terminez la visite dans l’immense parc Retiro, ses fontaines fraîches et son palais de cristal. Prolongez cette matinée culturelle au musée de la Reine Sofía pour admirer le fameux tableau Guernica de Picasso. Perdez-vous le reste du temps dans la capitale espagnole au gré de vos envies.

Cap sur la capitale andalouse avec les Chroniques de Séville

En Espagne, la formule se décline également du côté de Séville. Après 2 h 30 de vol, vous poserez votre valise dans un chic hôtel 4 étoiles ouvert en 2021 à quelques pas de l’emblématique cathédrale et de sa Giralda. On l’aperçoit d’ailleurs depuis la terrasse du rooftop ! Vous découvrirez les sites incontournables de la ville : la cathédrale bien sûr, le palais de l’Alcazar, les arènes du Real Mestranza. Vous effectuerez aussi des visites plus confidentielles telles que la découverte à pied du quartier de Santa Cruz, du marché de l’Incarnation ou de l’iconique monument Las Setas édifié en 2011 par Jürgen Mayer.

Chroniques de New York : les quartiers emblématiques de la Grosse Pomme en deux versions

Les Chroniques de Kuoni se déclinent aussi outre-Atlantique. Difficile d’aborder la Grosse Pomme en quelques jours sans courir pour tout visiter. Les Chroniques de New York vous proposent un bon condensé avec trois jours de visites guidées des incontournables de NYC et une journée entièrement libre, pour vous laisser le choix dans les visites optionnelles.

Au vu des distances à parcourir, à New York plus qu’ailleurs l’emplacement de votre hôtel est déterminant. Vous poserez vos bagages dans un hôtel réputé en plein cœur de l’action : entre Times Square et Central Park. NYC est à vous ! Découvrez d’abord Manhattan avec votre guide francophone, pour tout savoir sur l’île principale, de Central Park à Wall Street en passant par Times Square, Broadway, la 5th Avenue, Greenwich Village, Chinatown, Little Italy, SoHo, le 9/11 Memorial et enfin Chelsea, le quartier des galeries d’art alternatif.

Le lendemain, embarquez sur un ferry à destination de Ellis Island et du musée de l’immigration, en passant par l’iconique Statue de la Liberté. Déjeuner à Chinatown, puis direction Brooklyn en passant par le fameux pont éponyme à pied avant de découvrir les rues hype et branchées de ce quartier. Le dernier jour guidé vous mènera à Harlem, bastion de la musique afro-américaine, pour assister à une messe gospel transcendante avant de visiter Central Park. L’après-midi et le lendemain toute la journée, disposez de votre temps libre pour papillonner de quartier en quartier et de musée en musée.

À ville exceptionnelle, formule exceptionnelle : les Chroniques de New York ont été déclinées en version longue avec 5 journées de visite sur place. Avant la dernière journée libre, nous avons ajouté une 4e journée de visites guidées consacrée à des sites plus rares. L’occasion de découvrir le siège des Nations Unies, véritable ville dans la ville, et la mythique gare de Grand Central. Opérant depuis 1971, elle demeure la plus grande gare ferroviaire du monde avec ses 44 quais et 67 voies. La journée se termine en beauté par l’ascension à l’observatoire SUMMIT de la tour One Vanderbilt inaugurée en 2020. De là-haut on jouit d’une vue à 360 pour embrasser d’un regard tout ce qui fait la magie de NYC.

Chroniques de Lisbonne : quartiers centraux et châteaux-forts

Repartons à moins de 3 heures de vol. Ce séjour est une ode à l’art de vivre lisboète, un voyage expérientiel à travers la ville aux sept collines. La découverte de Lisbonne commence par la visite guidée du quartier central Baixa et sa splendide place du Commerce, centre névralgique de la ville. Puis direction l’Alfama, le vieux Lisbonne à l’âme bohème constitué de ruelles escarpées. Prenez ensuite de la hauteur au château Saint-Georges, résidence des rois du Portugal du XIIe au XVIe siècle, qui offre une vue imprenable sur la ville, avant de découvrir le quartier du fado presque secret de la Mouraria.

Le lendemain, vous prenez le train littoral avec votre guide direction Belém. Profitez de l’air marin pour contempler l’horizon, comme les grands navigateurs qui partaient de l’embouchure du Tage découvrir le monde à l’image de Vasco de Gama. Attardez-vous sur les édifices manuélins, fastueux : la tour de Belém et le monastère de Hiéronymites (un édifice classé UNESCO). La dernière matinée, vous partez pour Sintra, un parc naturel classé par l’UNESCO et surplombé d’un château digne de Disney, coloré et fantaisie, érigé au XVe siècle. Profitez de votre temps libre pendant les après-midi pour explorer les autres quartiers de la ville, des musées ou les stations chics du littoral comme Cascais et Estoril.

Chroniques d’Athènes : là où tout a commencé

Plus au sud de l’Europe encore, les Chroniques d’Athènes proposent une immersion dans une ville fondamentale qui pourtant demeure largement méconnue. On ne fait souvent que la survoler avec une visite de l’Acropole avant d’embarquer sur un ferry au port du Pirée ou de

bifurquer vers le Péloponnèse. Le Chroniques d’Athènes prend le parti d’une immersion dans l’Athènes des locaux. La première journée de visite sera consacrée aux incontournables avec l’Acropole et le quartier de Plaka. Les deux journées suivantes sont consacrées à une parcours gourmand particulièrement riche et à une découverte des quartiers authentiques, dont une demi-journée consacrée au pittoresque marché de Monastiráki.

Nos offres DU MOMENT

Chargement des produits...

Inscrivez vous à la newsletter

poursuivez l'expérience