Le Boréal

Comment allier voyages en terres extrêmes, luxe et intimité ? PONANT semble avoir découvert la réponse et l’illustre magistralement avec ses quatre yachts de la série des Sisterships dont Le Boréal fait partie. Design innovant, décoration recherchée et service attentionné créent une atmosphère intime pour des voyages extraordinaires, à taille humaine. Sillonnez toutes les mers, parcourez tous les horizons des plus familiers aux plus extrêmes et bénéficiez des plus belles attentions qui ont fait la réputation de la compagnie PONANT.

Vous allez aimer

Type de navire: grand yacht

Capacité: 264 passagers

Longueur: 142 m

Largeur: 18 m

Équipage: 145 membres

Nombre de ponts: 6

Nombre de restaurants: 2 restaurants

Construction: 2010

  • L’alliance de croisières d’expédition et l’esprit yachting.
  • Le service personnalisé d’un majordome dans certaines catégories de suites.
  • Le forfait « Open bar » inclus (vins de croisière, un champagne sélectionné par nos soins, sélection d’alcools hors alcools premium).

Le Boréal en détails

La vie à bord

Pour vos moments de détente, vous disposez d’un salon principal avec salon de thé, bar, programmation musicale, piste de danse ; un salon d’observation panoramique avec bibliothèque, accès Internet, bar, animations certains soirs, accès direct à la terrasse panoramique ; un bar extérieur, près de la piscine ; un théâtre pour vos conférences et spectacles ; une piscine.
Pour votre bien-être, Le Boréal possède une salle de sport, un espace bien-être et beauté (cabines de massage et de balnéothérapie, hammam) en partenariat avec Sothys.

Les cabines

Les quatre Sisterships partagent la même idée du luxe et du confort, un même design élégant inspiré de l’univers du yachting, mêlant intimité et authenticité, matériaux nobles et lignes épurées. Le Boréal possède de 122 à 132 cabines et suites, de très bon confort, toutes extérieures, avec un balcon privé pour 95 % d’entre elles. Pour les passagers voyageant en suite sur le pont 6, un majordome sera à votre disposition. Toutes sont équipées de climatisation individuelle, 1 lit double ou 2 lits simples, salle de bains avec douche ou baignoire, sèche-cheveux et peignoirs, minibar, coffre-fort électronique, service en cabine ou suite 24 h/24 et accès Internet WiFi illimité gratuit.

  • Suite de l’Armateur : 45 m² + 9 m² de balcon ;
  • Suites deluxe : 27 m² + 6 m² de balcon ;
  • Suites prestige (ponts 5 et 6) : 37 m² + 8 m² de balcon ;
  • Cabines prestige : 18,5 m² + 4 m² de balcon ;
  • Cabines deluxe : 18 m² + 4 m² de balcon ;
  • Cabines supérieures : 21 m².

Tenue vestimentaire

La tenue vestimentaire est décontractée en journée et plus habillée en soirée lors des dîners.

À savoir

  • Les itinéraires, horaires, programmes et tarifs sont donnés à titre indicatif. Le Commandant, seul maître à bord, peut décider pour des impératifs de sécurité de dérouter le navire ou de supprimer une escale.
  • Le pourboire destiné à l’équipage est d’usage à bord, il reste à votre discrétion. Nous vous conseillons de prévoir 10 à 15 € par jour et par personne.
  • Vos frais annexes à bord sont à régler à bord en euros, par carte de crédit Visa, American Express ou Eurocard.