2 Circuits

Offrez-vous un circuit au Laos pour apprécier cette destination envoûtante. C’est un pays asiatique qui s’ouvre au monde et qui se découvre sans aucune hâte. Laissez vos habitudes de côté. Au Laos, c’est la simplicité qui crée la magie. Des attentions délicates, un sourire sincère, voilà ce qui fait tout le charme des laotiens. Cette douceur se répercute dans le panorama, pour le plus grand plaisir de vos yeux.

Petit aperçu de votre voyage au Laos…

Le décor du Laos est essentiellement composé d’eau et de verdure. Des temples pluri centenaires émergent parfois des plaines. Dans les rues, des effluves de pain frais et des boulodromes rappellent l’époque où les Français se sont installés au Laos. D’ailleurs, vous pouvez vous lancer dans une partie. Vous serez surpris d’entendre les laotiens s’écrier en français de temps en temps pour manifester leur enthousiasme. Vos flâneries vous feront découvrir des terrains vagues qui paraissent ordinaires au premier abord. Attendez le samedi après-midi pour voir ces surfaces se transformer en terrains de football. Les combats de coqs sont encore pratiqués à Luang Prabang et dans d’autres régions du nord même si c’est officiellement prohibé. Cela fait partie intégrante de la culture locale. Visiter le Laos, c’est aussi plonger dans un pays de légendes et de croyances. D’ailleurs, chaque localité est protégée par des Lokapalas, esprits qui aident les laotiens à prendre les bonnes directions. On raconte que ces esprits apparaissent de nuit, parfois sous l’apparence d’un animal. Quelques règles de bienséance sont applicables. Évitez de toucher ou de photographier les représentations des esprits. Restez zen en tout temps. Les Laotiens n’élèvent la voix que très rarement, ce qui permet au pays de baigner dans un calme constant. En termes d’habillement, les épaules et les jambes sont à couvrir. Enfin, ne touchez jamais la tête des Laotiens. C’est un geste que nous percevons comme naturel, notamment envers les jeunes enfants. Mais ici, la tête est sacrée.

Préparez votre circuit au Laos

Il est intéressant de réaliser un circuit Laos-Cambodge afin d’en découvrir un maximum sur ces destinations asiatiques. Les 4 000 îles qui émergent à la frontière se parent d’une nature exubérante qui créera des étincelles dans votre regard. Le Mékong se crée un chemin entre cette kyrielle d’îles, invitant à de douces croisières. Arrêtez-vous à Don Khone pour vous prélasser tranquillement sous un palmier. Installez-vous sur un transat ou encore dans un hamac et vivez l’instant présent. Passez également au plateau des Bolovens où les cafés sont particulièrement savoureux. Ne ratez pas l’occasion de découvrir Champassak, une destination particulièrement paisible. La grotte au Konglor est incontournable. Elle abrite une rivière souterraine de 7 km que vous traverserez en pirogue.

Alors, quand partir au Laos ?

Il est préférable d’organiser un voyage au Laos en saison sèche, soit du mois de novembre au mois de mars. Notez que les températures dépassent souvent les 30°C d’avril à mai.

Circuits accompagnés

circuit laos
Circuit accompagné Laos ...

Beautés du Laos et du Cambodge

À partir de 2 615€ /pers.
15 jours / 12 nuits
Circuit accompagné Thaïlande ...

Ambiance du Mékong et génie Khmer

À partir de 3 990€ /pers.
13 jours / 11 nuits
Nos Circuits accompagnés Laos
Voyage sur mesure

Envie de voyager ?

Nos conseillers vous proposeront un voyage adapté et personnalisé