De Montréal à la Gaspésie

De Montréal, où qualité de vie et bilinguisme vous surprendront à l’éblouissante péninsule de Gaspésie, laissez-vous émerveiller par la diversité et la richesse des paysages canadiens.
Dès 1 887€ Par personne 14 nuits,

Hébergement seul

Je réserve

Les points forts

  • Découvrir 2 parcs nationaux au coeur de la péninsule gaspésienne, le parc national de la Gaspésie protège une des plus fortes densités d’orignaux du Québec et le parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher‑Percé abrite une célèbre colonie de fous de Bassan.
  • Parcourir la route panoramique du fjord du Saguenay, ponctuée de magnifiques villages, dont certains portent le label des plus beaux villages au Québec.
  • Détente, baignade, activités, nature, tel est votre programme pour vos 2 dernières journées de vacances.
  • Combiner ce programme 100 % Québec avec l’Ontario et ses magnifiques chutes du Niagara et l’archipel des Mille-Îles.

Votre itinéraire

Jour 1 DEPART POUR MONTRÉAL

Vol à destination de Montréal. Arrivée et prise en charge de votre voiture de location.

Jour 2 MONTRÉAL / QUÉBEC (260 km)

Exploration de Montréal et ses différents quartiers : le Vieux-Montréal, le parc du Mont-Royal, la rue Sainte-Catherine… Route vers la ville de Québec.

Jour 3 QUÉBEC

Découverte de la ville fondée en 1608 et classée par l’UNESCO : la Basse-Ville avec la fameuse place Royale et la Haute-Ville où domine le Château Frontenac, emblème de la ville.

Jour 4 QUÉBEC / RIVIÈRE-DU-LOUP (210 km)

Départ par le Route des Navigateurs (route 132) qui longe le fleuve Saint-Laurent, bercée par les vagues et ponctuée de petites villes très agréables. Arrivée à Rivière-du-Loup, petite ville côtière à l’atmosphère typiquement québécoise.

Jour 5 RIVIÈRE-DU-LOUP / BAIE-DES-CHALEURS (300 km)

Traversée de la Gaspésie jusqu’à la Baie-des- Chaleurs réputée pour son micro-climat, puis continuation par de pittoresques villages de pêcheurs.

Jour 6 BAIE-DES-CHALEURS / PERCÉ (250 km)

Direction Percé. À Port-Daniel, empruntez la route du Capitaine Fournier et arrêtez-vous au Cap-de-l’Enfer pour découvrir son tunnel ferroviaire et admirer la vue depuis le Belvédère.

Jour 7 PERCÉ

Percé, le plus grand port de pêche de Gaspésie, est renommé pour ses paysages grandioses. Possibilité d’effectuer une croisière vers le rocher Percé et l’île de Bonaventure (en option).

Jour 8 PERCÉ / PARC DE LA GASPÉSIE (230 km)

En route vers le parc national de la Gaspésie, découvrez l’imposant phare de Pointe-au-Père, site historique maritime dominant le fleuve Saint-Laurent, les buissons de roses sauvages de Cap-des-Rosiers et enfin les falaises et la baie de Gros-Morne.

Jour 9 PARC DE LA GASPÉSIE

Journée libre au coeur du parc de la Gaspésie, paradis des randonneurs avec ses 140 km de sentiers. Vous y trouverez plusieurs des plus hautes montagnes de la Belle Province.

Jour 10 PARC DE LA GASPÉSIE / MATANE (130km)

Continuez votre découverte de la Gaspésie aux paysages grandioses. Route vers Matane située aux abords de l’estuaire du fleuve Saint-Laurent.

Jour 11 MATANE / BAIE-COMEAU / TADOUSSAC / SANEGUAY (FERRY + 135 km)

Traversée en ferry du Saint-Laurent jusqu’à Baie-Comeau. Continuation vers Tadoussac, ville réputée pour ses paysages sauvages et ses baleines. Possibilité de croisière d’observation des baleines (en option). Départ pour Saguenay par la route panoramique avec une superbe vue sur le fjord depuis l’Anse-de-Roche.

Jour 12 SANEGUAY / LAC SAINT-JEAN (65 km)

Rejoignez le lac Saint-Jean en longeant ses rives parsemées de nombreux villages. Possibilité de visiter le zoo de Saint-Félicien abritant, sur plus de 450 ha, les animaux de la Boréalie (en option).

Jour 13 LAC SAINT-JEAN / SAINT-ALEXIS-DES-MONTS (340 km)

Mettez le cap vers Saint-Alexis-des-Monts, situé dans la magnifique région de la Mauricie, au cœur de superbes paysages de forêts et de lacs.

Jour 14 SAINT-ALEXIS-DES-MONTS

Journée libre pour vous détendre au bord du lac, effectuer des randonnées et profiter des multiples activités proposées par votre auberge ou pourvoirie.

Jour 15 SAINT-ALEXIS-DES-MONTS / MONTRÉAL (140 km) / VOL RETOUR

Retour à Montréal. Restitution de votre voiture de location à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.

Jour 16 ARRIVEE

Arrivée à l’aéroport.

En bref

Durée du vol

Env.
8h

Décalage horaire

- 6 h

Quand partir ?

La meilleure saison pour profiter des merveilles de la nature canadienne avec un grand N est de mai à octobre. Les mois de juillet et août sont les plus chauds. Au printemps et à l’automne, les paysages sont magnifiques, notamment avec les couleurs de l’été indien en septembre/octobre. Pensez donc à réserver suffisamment à l’avance pour cette période !

Votre vie sur place

On dort où ?
  • Hôtels de catégorie standard ou supérieure selon la formule choisie.
Infos générales

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

  • Les vols aller-retour pour Montréal.
  • Les taxes variables susceptibles de modifications.
  • La location de voiture de catégorie Compact (type Ford Focus ou similaire) en formule G pour 14 jours.
  • 14 nuits en chambre double en hébergement seul en hôtels de la catégorie choisie.
  • La traversée en ferry de Matane à Baie-Comeau.
  • Le road book de cet itinéraire.
Le prix ne comprend pas
  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs ;
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle ;
  • Les assurances ;
  • Pour la location de voiture : le carburant ; les assurances PAI, PEP et LDW/CDW ; le rachat de franchise partiel en cas de vol, collision ou vandalisme ; les frais d’abandon ; le supplément conducteur additionnel ; la surcharge jeune conducteur ; les sièges bébé et enfant ; les taxes locales à régler sur place pour toute surcharge ou assurances complémentaires ; tout service ou assurance non-mentionné dans la rubrique « Notre prix comprend ».
  • Age minimum requis : 25 ans. Les clients âgés de 21 à 24 ans peuvent conduire en réglant sur place une surcharge de 25 à 30 CAD par jour.
  • Permis de conduire délivré depuis plus de 1 an.
  • Caution : carte de crédit internationale à débit différé obligatoire au nom du conducteur principal + passeport. Une empreinte de carte de crédit à débit différé obligatoire au nom du conducteur principal vous sera demandée lors de la prise du véhicule (la mention « crédit » doit être notée sur votre carte bancaire).
  • Le véhicule doit être pris et rendu aux heures d’ouverture des stations. La durée de location s’entend par jour effectif (tranche de 24 h), tout dépassement d’horaire entraîne la facturation d’une journée supplémentaire.
  • Sur place, possibilité de louer un siège enfant obligatoire jusqu’à 6 ans et des assurances complémentaires.
  • La réservation d’une catégorie de voiture porte sur un groupe de véhicules et non sur un modèle précis.
  • Des frais d’annulation s’appliquent (à partir de 50 € par location) 48 h avant la prise en charge et en cas de non-présentation.
  • Au Québec, une taxe pneus neige est à régler sur place toute l’année : 5 CAD/jour environ.

Dans le même esprit