De Montréal à la Gaspésie

À PARTIR DE
2 235 € au départ de Paris
16 jours - 14 nuits

Hébergement seul

Itinéraire au volant

Canada

Avec cet itinéraire fouillé, la Belle Province n’aura plus de secrets pour vous ! Après avoir relié Montréal à Québec par le Chemin du Roy, votre « film routard » vous mènera à travers les paysages éblouissants de la péninsule de Gaspésie. Vous n’oublierez jamais votre rencontre avec les deux plus beaux parcs nationaux du Québec ni votre chemin sur la route panoramique du fjord de Saguenay.

À PARTIR DE
2 235 €
16 jours - 14 nuits

Hébergement seul

Pourquoi Ce Voyage ?

Votre programme jour par jour

Voir tout le programme
1 Départ pour Montréal

Vol à destination de Montréal. Arrivée et prise en charge de votre voiture de location.

2 Montréal / Québec (250 km)

Exploration de Montréal et ses différents quartiers : le Vieux-Montréal, le parc du Mont-Royal, la rue Sainte-Catherine… Route vers la ville de Québec.

3 Québec

Découverte de la ville fondée en 1608 et classée par l’UNESCO : la Basse-Ville avec la fameuse place Royale et la Haute-Ville où domine le Château Frontenac, emblème de la ville.

4 Québec / Rivière-du-Loup (210 km)

Départ par le Route des Navigateurs (route 132) qui longe le fleuve Saint-Laurent, bercée par les vagues et ponctuée de petites villes très agréables. Arrivée à Rivière-du-Loup, petite ville côtière à l’atmosphère typiquement québécoise.

5 Rivière-du-Loup / Baie-des-Chaleurs (300 km)

Traversée de la Gaspésie jusqu’à la Baie-des-Chaleurs réputée pour son microclimat, puis continuation par de pittoresques villages de pêcheurs.

6 Baie-des-Chaleurs / Percé (250 km)

Direction Percé. À Port-Daniel, empruntez la route du Capitaine Fournier et arrêtez-vous au Cap-de-l’Enfer pour découvrir son tunnel ferroviaire et admirer la vue depuis le Belvédère.

7 Percé

Percé, le plus grand port de pêche de Gaspésie, est renommé pour ses paysages grandioses. Possibilité d’effectuer une croisière vers le rocher Percé et l’île de Bonaventure (en option).

8 Percé / Parc de la Gaspésie (230 km)

En route vers le parc national de la Gaspésie, découvrez l’imposant phare de Pointe-au-Père, site historique maritime dominant le fleuve Saint-Laurent, les buissons de roses sauvages de Cap-des-Rosiers et enfin les falaises et la baie de Gros-Morne.

9 Parc de la Gaspésie

Journée libre au cœur du parc de la Gaspésie, paradis des randonneurs avec ses 140 km de sentiers. Vous y trouverez plusieurs des plus hautes montagnes de la Belle Province.

10 Parc de la Gaspésie / Matane / BaieComeau / Tadoussac (ferry + 320 km)

Route vers Matane et traversée en ferry du Saint-Laurent jusqu’à Baie-Comeau. Continuation vers Tadoussac.

11 Tadoussac

Connu pour sa beauté, sa nature sauvage, ses baleines et sa proximité avec le fjord du Saguenay, le petit village de Tadoussac est une destination prisée. Possibilité de croisière d’observation des baleines (en option).

12 Tadoussac / Lac Saint-Jean (220 km)

Départ pour le lac Saint-Jean par la route panoramique avec une superbe vue sur le fjord. Possibilité de visiter le zoo de Saint-Félicien abritant, sur plus de 450 ha, les animaux de la Boréalie (en option).

13 Lac Saint-Jean / Saint-Alexis-des-Monts (340 km)

Mettez le cap vers Saint-Alexis-des-Monts, situé dans la magnifique région de la Mauricie, au cœur de superbes paysages de forêts et de lacs.

14 Saint-Alexis-des-Monts

Journée libre pour vous détendre au bord du lac, effectuer des randonnées et profiter des multiples activités proposées par votre auberge ou pourvoirie.

15 Saint-Alexis-des-Monts / Montréal (140 km) / Vol retour

Retour à Montréal. Restitution de votre voiture de location à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.

16 Arrivée

Arrivée à l’aéroport.

Offressimilaires

Dernières offres Consultées

Inscrivez vous à la newsletter

poursuivez l'expérience