facebook linkedin youtube twitter instagram mobile-trip more-services transparent-prices experts arrow-bottom arrow-top arrow-right arrow-left arrow-left-light home airport world airport-class room arrow-checked search location help close flash slide-left slide-right map house boat play guide boussole sort locate agence enseigne corner address mail phone phone2 search2 auto sejour sur_mesure calendar tablier auto2 sejour2 boat2 sur_mesure2 lieu world_arround time when world_trip check-tick-circle budget activity promo hotel_stars pension gamme grid_mode list_mode Wifi Room service Restaurant Lit bébé Bar PMR Coffre fort Spa Chaises hautes Lounge Bar Location de voitures Salle de sport Hammam Sauna Poussettes Ascenseur Piscine chauffée
background

OÙ PARTIR EN OCTOBRE ?

En Europe, l’ensemble des régions méditerranéennes sont des destinations privilégiées, avec un ensoleillement encore très satisfaisant et des températures très douces : c’est le moment de visiter le sud de l’Italie, l’Andalousie et ses villes magnifiques dans le sud de l’Espagne, les îles grecques, mais aussi Chypre, la tranquille Sardaigne, la Corse sauvage et préservée, avant que ne s’installent les frimas de l’hiver. Ces destinations offrent une richesse culturelle exceptionnelle, alliant histoire, art et gastronomie. En octobre, la foule est moins dense, permettant de profiter pleinement des sites emblématiques sans les grandes affluences estivales.

Pour les amateurs de nature et de paysages époustouflants, un voyage dans les pays nordiques comme la Norvège, la Suède et la Finlande où commencent à se parer de magnifiques teintes automnales. Les aurores boréales commencent également à faire leur apparition dans les régions les plus septentrionales, offrant un spectacle inoubliable.

Enfin, pour ceux en quête de dépaysement total, les destinations exotiques comme le Costa Rica, l’Inde, le Vietnam ou la Thaïlande offrent des températures clémentes en octobre, tout en permettant de découvrir des cultures fascinantes et des paysages à couper le souffle.

Quel que soit votre choix, partir en octobre est une excellente idée pour profiter de belles escapades avant l’arrivée de l’hiver et pour prolonger agréablement la période estivale.

Voiliers traditionnels sur le Nil (Égypte) © AlexAnton/Shutterstock

PARTIR EN OCTOBRE : LES MEILLEURES DESTINATIONS

  • Afrique du sud : les conditions climatiques en Afrique du Sud au mois d’Octobre sont très agréables. Cependant c’est dans le centre du territoire, comme à Kimberly que les conditions climatiques sont les plus idéales.
  • Argentine : l’Argentine connaît une superbe météo au mois d’octobre principalement dans certaines villes comme Buenos Aires, Bahia Blanca ou Valdés. En effet, suite à la hausse des températures, la chaleur agrémente les journées ensoleillées et les pluies restent relativement faibles.
  • Chine (Sud) : le mois d’Octobre en Chine marque la fin de la grande mousson : les averses diminuent considérablement et la chaleur devient confortable. Ainsi le climat en octobre est agréable sur l’ensemble du territoire chinois.
  • Chypre : en octobre à Chypre le temps est splendide. En effet la chaleur est nettement moins étouffante et le soleil est toujours présent.
  • Corse : le mois d’octobre est parfait pour découvrir la Corse. Le climat est agréable, les journées sont principalement ensoleillées et les températures sont confortables.
  • Costa Rica: Si vous êtes prêt à faire face à quelques averses occasionnelles (fin de la saison des pluies), le Costa Rica en octobre peut être une aventure extraordinaire avec ses paysages époustouflants, sa biodiversité incroyable et ses activités de plein air passionnantes comme la randonnée, l’observation de la faune, le surf, et la visite de parcs nationaux.
  • Egypte (Vallée du Nil) : le mois d’octobre est parfait pour une croisière sur le Nil. Les journées sont magnifiques et les brises venant du fleuve vous permettent d’oublier la chaleur quelque peu élevée des milieux de journées. Les adeptes de plongée sous-marine trouveront leur bonheur sur la côte égyptienne bordant la Mer rouge, les conditions y sont superbes et la température de l’eau est idéale.
  • Espagne (Andalousie) : en Espagne les conditions climatiques sont encore favorables. Cependant il est préférable de passer des vacances en Andalousie qui connait une chaleur très agréable et des journées ensoleillées.
  • Grèce (les îles) : le climat en Grèce au mois d’octobre est très favorable car il fait encore chaud sans que la chaleur soit étouffante et il fait soleil dans la plupart du pays.
  • Ile Maurice : le mois d’octobre est un des meilleurs moments pour découvrir l’île Maurice. Les conditions climatiques sont superbes, la chaleur est confortable, les journées sont ensoleillées, il y a de la brise marine idéale pour les amateurs de surf et kitesurf, une eau parfaite pour les passionnés de plongée.
  • Inde : la plupart des localités indiennes bénéficient en octobre d’agréables conditions climatiques. Les journées sont ensoleillées et la chaleur est agréable. Dans certaines villes du Rajasthan comme Jaipur ou Udaipur, ainsi que des villes du Himachal Pradesh, à l’instar de Dharamsala, la météo est tout simplement idéale.
  • Italie : pour découvrir l’Italie dans toute sa splendeur l’un des meilleurs moments est en octobre. Quelle que soit la destination, les conditions climatiques sont très agréables, il y a un grand soleil et une agréable chaleur.
  • Madagascar : la plupart des localités sur les côtes, bénéficient de conditions très favorables. Il fait un beau temps et la chaleur est agréable, toutes les conditions seront réunis pour un séjour réussi.
  • Népal : le mois d’octobre marque la fin de la grande mousson, les pluies laissant place à de belles journées ensoleillées. La température est nettement plus agréable.
  • Réunion : le mois d’octobre est idéal pour visiter l’île de la Réunion. Les conditions climatiques y sont parfaites, la chaleur est agréable et les journées sont ensoleillées.
  • Thaïlande: Octobre marque la fin de la saison des pluies dans certaines parties de la Thaïlande, mais dans d’autres régions, les précipitations peuvent encore être fréquentes. Dans le nord de la Thaïlande, notamment à Chiang Mai et dans les régions montagneuses, octobre est généralement plus sec et les températures commencent à baisser, offrant des journées plus fraîches et agréables. C’est un bon moment pour explorer les temples bouddhistes, profiter des paysages verdoyants et participer à des festivals locaux, tels que la Fête des Lumières de Yi Peng.

Nos offres DU MOMENT

Chargement des produits...

Inscrivez vous à la newsletter

poursuivez l'expérience