imprimante mail

Où partir en octobre ?

En Europe, l’ensemble des régions méditerranéennes sont des destinations privilégiées, avec un ensoleillement encore très satisfaisant et des températures très douces : c’est le moment de visiter le sud de l’Italie, l’Andalousie et ses villes magnifiques dans le sud de l’Espagne, les îles grecques, mais aussi Chypre, la tranquille Sardaigne, la Corse sauvage et préservée, avant que ne s’installent les frimas de l’hiver. Ces destinations offrent une richesse culturelle exceptionnelle, alliant histoire, art et gastronomie. En octobre, la foule est moins dense, permettant de profiter pleinement des sites emblématiques sans les grandes affluences estivales.

Pour les amateurs de nature et de paysages époustouflants, un voyage dans les pays nordiques comme la Norvège, la Suède et la Finlande où commencent à se parer de magnifiques teintes automnales. Les aurores boréales commencent également à faire leur apparition dans les régions les plus septentrionales, offrant un spectacle inoubliable.

Enfin, pour ceux en quête de dépaysement total, les destinations exotiques comme le Costa Rica, l’Inde, le Vietnam ou la Thaïlande offrent des températures clémentes en octobre, tout en permettant de découvrir des cultures fascinantes et des paysages à couper le souffle.

Quel que soit votre choix, partir en octobre est une excellente idée pour profiter de belles escapades avant l’arrivée de l’hiver et pour prolonger agréablement la période estivale.

Voiliers traditionnels sur le Nil (Égypte) © AlexAnton/Shutterstock

Partir en octobre : les meilleures destinations