Horseshoe Bend, Méandre du fleuve Colorado

Horseshoe Bend, Méandre du fleuve Colorado

Horseshoe Bend, Méandre du fleuve Colorado

Itinéraire au volant - États-Unis

Roadtrip dans l’Ouest

Vous n’arrivez pas à choisir parmi les multiples villes, parcs et paysages que l’Ouest a à vous offrir ? Optez pour le plus complet de nos itinéraires. Dans cette immense boucle de 3 semaines répartie sur 4 États, vous combinerez la découverte des plus beaux parcs nationaux avec des haltes dans toutes les grandes villes de la côte Pacifique et du grand Ouest.

Informations pratiques États-Unis

Durée du vol

env.
11 h

Décalage horaire

- 9 h

Quand partir ?

Le climat de l’Ouest américain est varié. Dans les Rocheuses, les températures sont contrastées : étés très chauds et hivers très froids. Le sud de la Californie jouit d’un climat méditerranéen, avec des étés chauds et secs et des hivers doux.

À PARTIR DE

3 763 €

au départ de PARIS
21 Nuits, Sans repas
imprimante mail

Pourquoi ce voyage ?

1

10 des plus beaux parcs de l’Ouest américain, 4 États, des merveilles naturelles à foison…

un grand voyage comme une odyssée au pays du gigantisme.

2

Pousser votre exploration jusqu’aux confins de l’Utah

pour ne manquer aucun des trésors de Moab : Canyonlands, Arches, Dead Horse Point…

3

Prendre le temps de s’imprégner de la destination

en séjournant 2 nuits à San Diego, à Palm Springs, à Lac Powell, à Las Vegas ; et même 3 nuits à Moab !

4

Égrener les villes phares de l’Ouest américain :

Los Angeles, San Diego, Palm Springs, Phoenix-Scottsdale, Las Vegas et San Francisco.

5

Offre Famille :

2 enfants (-12 ans) hébergés gratuitement dans la chambre de 2 adultes !

Votre programme jour par jour

Voir tout le programme
Carte Roadtrip dans l’Ouest
1
DÉPART POUR LOS ANGELES

Vol à destination de Los Angeles. Arrivée et prise en charge de votre voiture de location.

2
LOS ANGELES > SAN DIEGO (200 km)

Longez la côte Pacifique vers la frontière mexicaine jusqu’à San Diego et admirez la superbe vue sur la baie depuis Point Loma.

3
SAN DIEGO

Journée consacrée à la découverte de la ville avec La Jolla et ses luxueuses villas entourées de jardins, le zoo et les musées de Balboa Park.

4
SAN DIEGO > PALM SPRINGS (210 km)

Quittez la côte en direction de Palm Springs, oasis et lieu de villégiature chic dans le désert du Colorado. Ses paysages arides contrastent avec les terrains verts qui semblent sortis de nulle part.

5
JOSHUA TREE ( 130 km)

Découvrez les célèbres arbres cactus du parc national de Joshua Tree et traversez des champs d’éoliennes à perte de vue.

6
PALM SPRINGS > PHOENIX-SCOTTSDALE (450 km)

Prenez la direction de Phoenix, l’immense capitale de l’Arizona au cœur du désert de Sonora, et Scottsdale, sa voisine chic et branchée.

7
PHOENIX-SCOTTSDALE > GRAND CANYON (375 km)

Route splendide jusqu’au grandiose Grand Canyon. Arrêtez-vous à Montezuma Castle, construction troglodytique indienne, et à Sedona, charmante ville d’artistes, puis traversez l’Oak Creek Canyon aux roches rouges.

8
GRAND CANYON > LAC POWELL (235 km)

Admirez le plus spectaculaire des canyons ! Ces reliefs escarpés aux couleurs variées ont été sculptés par le fleuve Colorado. Possibilité de survol du Grand Canyon en hélicoptère (en option). Route vers le lac Powell.

9
LAC POWELL

Baignade et activités nautiques au lac Powell. Possibilité de tour en kayak à Antelope Canyon (en option).

10
LAC POWELL > MONUMENT VALLEY (195 km)

Arrêt à Horseshoe Bend, très beau méandre en forme de fer à cheval creusé par le Colorado. Route pour Monument Valley.

11
MONUMENT VALLEY > MOAB (235 km)

Admirez les panoramas les plus mythiques du Far West à Monument Valley avec ses buttes massives et ses énormes cheminées de grès rouge. Possibilité d’excursion en véhicule tout-terrain (en option). Route vers Moab.

12
MOAB (CANYONLANDS)

Découverte du parc de Canyonlands dont la partie la plus accessible est Island in the Sky. L’un des endroits les plus photographiés du parc est Mesa Arch, une magnifique arche située au bord de Buck Canyon. Possibilité d’excursion en véhicule tout-terrain (en option).

13
MOAB (ARCHES)

Partez à la découverte de ce merveilleux parc qui abrite plus de 2 000 arches naturelles dont la plus belle d’entre elles, la Delicate Arch, est devenue le symbole de l’Utah.

14
MOAB > CAPITOL REEF (220 km)

Route pour Capitol Reef aux impressionnantes falaises entrecoupées de canyons. Empruntez la Scenic Drive aux paysages spectaculaires.

15
CAPITOL REEF > BRYCE CANYON (190 km)

Vous empruntez Scenic Byway 12, une des plus belles routes panoramiques de l’Utah. Découvrez Bryce Canyon en suivant la spectaculaire route qui surplombe l’amphithéâtre où se dressent de multiples aiguilles rocheuses finement ciselées aux couleurs flamboyantes.

16
BRYCE CANYON > ZION (145 km)

Partez à la découverte des gigantesques formations de grès rose et des Emerald Pools du parc de Zion.

17
ZION > LAS VEGAS (265 km)

Route pour Las Vegas. Faites un arrêt à la Vallée du Feu, un petit parc d’état moins connu mais au décor désertique constitué de formations rocheuses rouge intense.

18
LAS VEGAS

Arpentez le célèbre Strip, faites du shopping, assistez à un des nombreux spectacles…

19
LAS VEGAS > VALLÉE DE LA MORT > MAMMOTH LAKES (590 km)

Départ matinal pour le désert de la Vallée de la Mort que vous traverserez avant d’atteindre un paysage forestier luxuriant.

20
MAMMOTH LAKES > YOSEMITE > MODESTO (290 km)

Découverte de la vallée de Yosemite, ses parois verticales de granit, ses cascades et forêts.

21
MODESTO > SAN FRANCISCO (150 km)

Partez à la découverte de San Francisco : Fisherman’s Warf, Union Square, Chinatown…

22
VOL RETOUR

Restitution de la voiture de location à l’aéroport. Vol retour et nuit à bord.

23
ARRIVÉE

Arrivée à l’aéroport.

Toutes les informations sur votre voyage

Le prix comprend

  • Le vol aller pour Los Angeles et le vol retour depuis San Francisco.
  • Les taxes aériennes variables mentionnées.
  • La location de voiture de la catégorie choisie.
  • L’hébergement en chambre double en logement seul dans la catégorie choisie.
  • Le road book de cet itinéraire.

Le prix ne comprend pas

  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
  • Les repas, boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
  • Les assurances.

On vous dit tout

  • Le col du Tioga (Tioga Pass) permettant l’accès au parc de Yosemite étant fermé d’octobre à mai/juin selon les conditions météorologique, l’étape du 19e jour sera modifiée durant cette période.

QUELQUES INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LOUER UN VÉHICULE AUX ÉTATS-UNIS
Âge minimum 
Personne de 25 ans minimum possédant un permis de conduire depuis plus d’un an. Les personnes de 21 à 24 ans peuvent conduire en réglant sur place une surcharge (montant, nous consulter). Seules certaines catégories de véhicules sont accessibles.
 
Documents à présenter à l’agence de location
Permis de conduire français en cours de validité (obtenu depuis plus d’un an) + carte de crédit internationale à débit différé au nom du conducteur principal. Le permis international est recommandé pour la conduite aux États-Unis (délivré gratuitement en préfecture).
 
Caution 
Carte de crédit internationale à débit différé au nom du conducteur principal (Visa, American Express, Mastercard). La mention CRÉDIT doit obligatoirement figurer sur votre carte bancaire.

Conditions location voiture

À RÉGLER SUR PLACE

  • Caution

Carte de crédit internationale à débit différé au nom du conducteur principal obligatoire. Le montant des suppléments à régler sur place (jeune conducteur, siège enfant, frais d’abandon…), non inclus dans votre bon d’échange, sera débité lors de la prise du véhicule. Un réajustement pourra être effectué au moment de la remise du véhicule.
 

  • Taxes locales et surcharges obligatoires

À appliquer sur tous les éléments à régler sur place (surclassement de voiture, essence, assurance complémentaire, frais d’aller simple, siège bébé, etc.)
 

  • Conducteur supplémentaire

Chaque conducteur doit présenter son permis de conduire français et son permis de conduire international lors de la prise en charge du véhicule.
Attention, tout conducteur de 21 à 24 ans doit être déclaré comme conducteur principal (supplément jeune conducteur à payer sur place).
 

  • Sièges enfants

Obligatoires jusqu’à l’âge de 6 ans dans la plupart des États (2 sièges max./voiture). Possibilité de location de sièges sur place.
 

  • Aller simple

Pour tout véhicule pris dans une station et rendu dans une autre, des frais d’abandon sont à régler sur place (montants modifiables sans préavis). Certains allers simples sont possibles entre le Canada et les États-Unis avec supplément et sur demande.
 
 
À SAVOIR

  • À avoir toujours avoir sur soi : justificatif d’identité, carte verte de l’assurance, original du certificat d’immatriculation.
  • Les nouveaux de permis de conduire (format carte de crédit) mentionnent une date de validité sur le recto (ligne 4b) qui ne doit pas être dépassée pour toute la période de location.
  • Le permis B français est valable à vie et ce document pourra être renouvelé sur simple démarche administrative auprès d’une préfecture. Les détenteurs du permis poids lourds doivent être particulièrement vigilants car la validité générale du permis notée sur le recto est limitée à 5 ans.
  • Toute personne ayant eu une suspension de permis de conduire peut louer un véhicule en respectant un délai d’un an minimum après la récupération du permis.
  • La date de prise du véhicule détermine le prix applicable à l’intégralité de la location. Aucun remboursement ne pourra être effectué pour des locations partiellement utilisées.
  • L’heure de prise en charge du véhicule détermine son heure de retour. Si vous rendez la voiture plus tard, un supplément vous sera facturé sur place.
  • La réservation d’une catégorie de voiture porte sur un groupe de véhicules et non sur un modèle précis.
  • Toute option souscrite au moment de la prise en charge de la voiture sera facturée et taxée sur place.
  • Carburant et stations-services :
    On paye avant de remplir le réservoir et la pompe s’arrêtera au montant voulu.
    On mesure en galon et pas en litre (1 galon = 3,785 litres).
    Unleaded = essence
    Diesel = gazole

RÈGLES CONDUITE

  • Port de la ceinture de sécurité obligatoire
  • Les infrastructures routières sont bonnes en Amérique du Nord.
  • La conduite se fait à droite.
  • La signalétique est en anglais.
  • Aux États-Unis, l’unité de mesure de distance est le mile : 1 mile = 1,6 km. Tenez-en compte pour les limitations de vitesse : 50 mp/h = 80 km/h. Selon l’État, la limitation de vitesse varie, elle est en moyenne de 50 km/h (35 mp/h) en agglomération, 90 km/h (55 mp/h) sur route, 100 à 120 km/h (65 à 75 mp/h) sur voie rapide et autoroute.
  • Tous les véhicules sont équipés de boîte de vitesse automatique.
  • Peu de routes sont payantes. Les péages (tolls) sont automatisés et certaines bornes sont réservées aux détenteurs d’un abonnement par paiement électronique (équivalent de notre télépéage).
  • Empruntez uniquement les bornes avec paiement sur place.
  • Certains axes comme le pont du Golden Gate à San Francisco et la Florida Turnpike ne disposent pas de gares de péage : les droits de péage et des frais de dossier vous seront directement facturés par le loueur.
  • Certaines voies sont également réservées au covoiturage (carpool) et sont interdites aux personnes voyageant seules (minimum 2 ou 3 personnes par véhicule).
  • Le code de la route est le même qu’en France, sauf exception :
    les feux tricolores sont situés après le carrefour
    pas de priorité à droite, la priorité est à au véhicule qui est arrivé le premier. Nous vous recommandons la plus grande prudence.
    ne pas stationner sur un trottoir peint en rouge
  • Stationnement :
    bordure verte : parking autorisé pour un temps limité (indiqué sur le panneau) 
    bordure jaune : arrêt uniquement pour la livraison ou pour le stationnement interdit 
    bordure blanche : arrêt minute pour déposer une personne 
    bordure rouge : interdiction (souvent fireline, accès pompier…)
    bordure bleue : autorisation pour les personnes handicapées

Hébergements

Nous proposons différentes catégories d’hébergement le long de votre parcours : hébergements de catégorie standard (hôtels 2 à 3 étoiles norme Vacances Fabuleuses) ou hébergements de catégorie supérieure (hôtels 3 à 4 étoiles norme Vacances Fabuleuses). Pour connaître l’étendue de nos offres, nous consulter.