Itinéraire au volant

Roadtrip dans l’Ouest

Vous n’arrivez pas à choisir parmi les multiples villes, parcs et paysages que l’Ouest a à vous offrir ? Optez pour le plus complet de nos itinéraires dans l’Ouest !
Dès 3 346€ Par personne 21 Nuits, Sans repas
Je réserve

Les points forts

  • 10 des plus beaux parcs de l’Ouest américain, 4 États, des merveilles naturelles à foison… un grand voyage comme une odyssée au pays du gigantisme.
  • Pousser votre exploration jusqu’au fond de l’Utah pour ne manquer aucun des trésors de Moab : Canyonlands, Arches, Capitol Reef…
  • Prendre le temps de s’imprégner de la destination en séjournant 2 nuits à San Diego, à Palm Springs, à Lac Powell, à Las Vegas ; et même 3 nuits à Moab !
  • Égrener les villes phares de l’Ouest américain : Los Angeles, San Diego, Palm Springs, Phoenix-Scottsdale, Las Vegas et San Francisco.

Votre itinéraire

Jour 1 DEPART POUR LOS ANGELES

Vol à destination de Los Angeles. Arrivée et prise en charge de votre voiture de location.

Jour 2 LOS ANGELES / SAN DIEGO (200 km)

Longez la côte Pacifique vers la frontière mexicaine jusqu’à San Diego et admirez la superbe vue sur la baie depuis Point Loma.

Jour 3 SAN DIEGO

Journée consacrée à la découverte de la ville avec La Jolla et ses luxueuses villas entourées de jardins, le zoo et les musées de Balboa Park.

Jour 4 SAN DIEGO / PALM SPRINGS (210 km)

Quittez la côte en direction de Palm Springs, oasis et lieu de villégiature chic dans le désert du Colorado. Ses paysages arides contrastent avec les terrains verts qui semblent sortis de nulle part.

Jour 5 PALM SPRINGS / JOSHUA TREE / PALM SPRINGS

Découvrez les célèbres arbres cactus du parc national de Joshua Tree et traversez des champs d’éoliennes à perte de vue.

Jour 6 PALM SPRINGS / PHOENIX-SCOTTDALE (450 km)

Prenez la direction de Phoenix, l’immense capitale de l’Arizona au coeur du désert de Sonora, et Scottsdale, sa voisine chic et branchée.

Jour 7 PHOENIX-SCOTTDALE / GRAND CANYON (375 km)

Route splendide jusqu’au grandiose Grand Canyon. Arrêtez-vous à Montezuma Castle, construction troglodytique indienne, et à Sedona, charmante ville d’artistes, puis traversez l’Oak Creek Canyon aux roches rouges.

Jour 8 GRAND CANYON / LAC POWELL (235 km)

Admirez le plus spectaculaire des canyons ! Ces reliefs escarpés aux couleurs variées ont été sculptés par le fleuve Colorado. Possibilité de survol du Grand Canyon en hélicoptère (en option). Route vers le lac Powell.

Jour 9 LAC POWELL

Baignade et activités nautiques au lac Powell. Possibilité de croisière jusqu’à l’immense arche naturelle de Rainbow Bridge.

Jour 10 LAC POWELL / MONUMENT VALLEY (195 km)

Effectuez une excursion à Antelope Canyon aux parois étonnamment striées de vagues avant de prendre la route pour Monument Valley.

Jour 11 MONUMENT VALLEY / MOAB (235 km)

Admirez les panoramas les plus mythiques du Far West à Monument Valley avec ses buttes massives et ses énormes cheminées de grès rouge. Possibilité d’excursion en véhicule tout-terrain (en option). Route vers Moab.

Jour 12 MOAB (CANYONLANDS)

Journée consacrée à la découverte du parc de Canyonlands divisé en 3 districts : Island in the Sky dont la Mesa est la partie la plus accessible, The Needles plus sauvage et The Maze, le plus isolé. Depuis Dead Horse Point, profitez d’une vue panoramique sur le parc. Possibilité d’excursion en véhicule tout-terrain (en option).

Jour 13 MOAB (ARCHES)

Partez à la découverte de ce merveilleux parc qui abrite plus de 2 000 arches naturelles dont la plus belle d’entre elles, la Delicate Arch, est devenue le symbole de l’Utah.

Jour 14 MOAB / CAPITOL REEF (220 km)

Route pour Capitol Reef aux impressionnantes falaises entrecoupées de canyons. Empruntez la Scenic Drive aux paysages spectaculaires.

Jour 15 CAPITOL REEF / BRYCE CANYON (190 km)

Continuation vers Bryce Canyon par la Scenic Byway 12, une des plus belles routes panoramiques de l’Utah.

Jour 16 BRYCE CANYON / ZION (145 km)

Pour découvrir Bryce Canyon, suivez la spectaculaire route qui surplombe l’amphithéâtre où se dressent de multiples aiguilles rocheuses finement ciselées aux couleurs flamboyantes.

Jour 17 ZION / LAS VEGAS (265 km)

Partez à la découverte des gigantesques formations de grès rose et des Emerald Pools du parc de Zion avant de prendre la route pour Las Vegas.

Jour 18 LAS VEGAS

Profitez de cette journée pour arpenter le célèbre Strip, faire du shopping… En soirée, assistez à un des nombreux spectacles proposés en ville.

Jour 19 LAS VEGAS / VALLÉE DE LA MORT / MAMMOTH LAKES (590 km)

Départ matinal pour le désert de la vallée de la Mort que vous traverserez avant d’atteindre un paysage forestier luxuriant.

Jour 20 MAMMOTH LAKES / YOSEMITE / MODESTO (290 km)

Découverte de la verdoyante vallée de Yosemite, ses pics rocheux, ses parois verticales de granit et ses cascades et forêts.

Jour 21 MODESTO / SAN FRANCISCO (150 km)

Partez à la découverte de San Francisco : Fisherman’s Warf, Union Square, Chinatown…

Jour 22 SAN FRANCISCO / VOL RETOUR

Restitution de la voiture de location à l’aéroport. Vol retour et nuit à bord.

Jour 23 ARRIVEE

Arrivée à l’aéroport.

En bref

Durée du vol

Env.
11 h

Décalage horaire

- 9 h

Quand partir ?

Le climat de l’Ouest américain est varié. Dans les Rocheuses, les températures sont contrastées : étés très chauds et hivers très froids. Le sud de la Californie jouit d’un climat méditerranéen, avec des étés chauds et secs et des hivers doux.

Votre vie sur place

On dort où ?

Hôtels de catégorie standard ou supérieure selon la formule choisie.

On ne vous cache rien
  • Le col du Tioga (Tioga Pass) permettant l’accès au parc de Yosemite étant fermé d’octobre à mai/juin selon les conditions météorologique, l’étape du 19e jour sera modIfiée durant cette période.
  • Il est obligatoire de préréserver les entrées dans certains parcs nationaux. Ces pré-réservations servent à réguler la circulation et la fréquentation dans les parcs.
  • Règlement des frais d’entrée sur place ou présentation du pass annuel « America The Beautiful – The National Parks and Federal Recreational Lands pass » (80 USD/véhicule).
  • Parc Yosemite : En raison de travaux routiers à l’intérieur du parc de Yosemite et afin de mieux réguler le flux de voitures tout au long de la journée, le NPS (National Park Service) met en place un système temporaire de réservation pour toute entrée dans le parc du 20 mai au 30 septembre 2022. Pour toute visite du parc entre le 20 mai et le 30 septembre 2022 inclus, les visiteurs pourront effectuer leur réservation à partir du 23 mars à 17 h heure française (8 h à Yosemite).70 % des entrées sont vendues à compter du 23/3.30 % des entrées sont vendues 7 jours avant la visite du parc.Sans réservation préalable, il ne sera pas possible d’entrer dans le parc entre 6 h et 16 h mais possible de pénétrer dans le parc avant 6 h et après 16 h. Cette réservation concerne aussi les véhicules qui traversent le parc sans faire d’arrêt. Les clients séjournant à l’intérieur du parc n’ont pas besoin de réservation préalable. Il suffira de montrer sa réservation d’hôtel à l’entrée du parc (The Ahwahnee, Curry Village, Housekeeping Camp, Wawona Hotel, Tuolumne Meadows Lodge, White Wolf Lodge).Il faut faire une réservation par véhicule et payer 2 USD de frais de réservation en ligne. A noter que ce pass est valable 3 jours (dans ce cas il faut réserver le pass pour le jour d’arrivée uniquement). Site de réservation : https://www.recreation.gov/timed-entry/10086745/ticket/10086746.
Infos générales

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

  • Le vol aller pour Los Angeles et le vol retour depuis San Francisco.
  • Les taxes variables susceptibles de modification.
  • La location de voiture de catégorie Compact (type Nissan Versa ou similaire) en formule Fully pour 21 jours.
  • 21 nuits en chambre double en hébergement seul en hôtels de la catégorie choisie.
  • Le road book de cet itinéraire.
Le prix ne comprend pas
  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs ;
  • Les dépenses de nature personnelle ;
  • Les assurances;
  • Pour la location de voiture : le carburant ; ; les assurances PAI, PEP et LDW/CDW ; les frais d’abandon ; le supplément conducteur additionnel ; la surcharge jeune conducteur ; les sièges bébé et enfant ; les taxes locales à régler sur place pour toute surcharge ou assurances complémentaires ; tout service ou assurance non-mentionné dans la rubrique « Notre prix comprend ».
  • Age minimum requis : 25 ans. Les clients âgés de 21 à 24 ans peuvent conduire en réglant sur place une surcharge de 25 à 30 USD par jour.
  • Permis de conduire délivré depuis plus de 1 an.
  • Caution : carte de crédit internationale à débit différé obligatoire au nom du conducteur principal + passeport. Une empreinte de carte de crédit à débit différé obligatoire au nom du conducteur principal vous sera demandée lors de la prise du véhicule (la mention « crédit » doit être notée sur votre carte bancaire).
  • Le véhicule doit être pris et rendu aux heures d’ouverture des stations. La durée de location s’entend par jour effectif (tranche de 24 h), tout dépassement d’horaire entraîne la facturation d’une journée supplémentaire.
  • Sur place, possibilité de louer un siège enfant obligatoire jusqu’à 6 ans et des assurances complémentaires.
  • La réservation d’une catégorie de voiture porte sur un groupe de véhicules et non sur un modèle précis.
  • Des frais d’annulation s’appliquent (à partir de 50 € par location) 48 h avant la prise en charge et en cas de non-présentation.