Le Scarabée d'or
Visiter l'Égypte
La Havane, Cuba
© YU_M / Shutterstock

Musiciens de rue, La Havane, Cuba
© Gil.K / Shutterstock

Femme cubaine, fumant cigare, Cuba
© Thinkstock
Cuba
Choisissez votre voyage parmi
1 circuit
C’est la plus vaste île des Grandes Antilles. Elle couvre 110 000 km2 au sud des Bahamas et de la Floride et compte pas moins de 600 km de plages… Un voyage à Cuba sera forcément placé sous le signe de la variété : des plantations de tabac et des villes historiques de caractère, des bâtiments anciens transformés en hôtels rivalisant d’élégance, des rues parcourues de voitures anciennes… le tout sur fond de salsa… Ne résistez pas à la tentation d’un voyage de luxe à Cuba !
Une terre fertile
De colline en vallon, la canne à sucre voisine avec la vigne et le tabac. Celui-ci donne naissance au habano, cigare entièrement produit sur l’île de Cuba. Son cylindre mesure de 12 à 23 cm de long, avec un diamètre compris entre 1 et 2 cm. Une cinquantaine de manufactures de tabac sont actuellement en activité. Les plus pittoresques sont ouvertes à la visite, comme celles de Viñales. Les fruits et légumes tropicaux se récoltent aussi en abondance, colorent chaque matin les marchés de La Havane et donnent toute sa saveur à la cuisine cubaine…
Des loisirs balnéaires
Eau turquoise, sable fin et cocotiers : les plages sont éblouissantes et invitent au farniente. C’est sur la côte nord que l’on trouve la plupart des stations balnéaires : Cayo Largo et Cayo Coco sont réputées pour leur hôtellerie de luxe ; aux portes de La Havane, les plages de l’est sont très appréciées des Cubains. Elles sont donc l’endroit idéal, en fin de journée ou le week-end, pour rencontrer la population locale. Et pour apprécier les paysages, optez pour un mini-voilier ou un kayak de mer : la vue est aussi belle depuis l’eau que sur la plage. Le spectacle continue d’ailleurs sous l’eau puisque les plongeurs pourront admirer quantité de poissons tropicaux dans les nombreux récifs qui bordent les côtes.
Un riche passé
L’île de Cuba a été découverte par Christophe Colomb en 1492. Elle était alors peuplée d’Indiens ciboneys qui vivaient dans des habitations troglodytiques qu’ils ornaient de peintures, comme en témoignent les grottes de Puntadel Este. Les villes remontent à la colonisation espagnole, entreprise au XVIe siècle. On y trouve somptueuses églises baroques, des quartiers anciens que l’on reconnaît à leurs maisons aux façades blanches et aux toits de tuile, ainsi que mille trésors qui valent à plusieurs cités d’être classées au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Ce sont la Havane, Trinidad, Camagüey et Cienfuegos.

LE BLOG Kuoni
Vous prévoyez de partir en voyage ? Retrouvez ici des informations et conseils pour bien préparer votre projet. Quelle formule de voyage vous convient le mieux ? Quelle valise idéale pour une destination particulière ? Consulter les récits de voyage de nos guides locaux, de nos experts et de nos voyageurs, découvrir des expériences insolites à vivre… Bonne lecture !
Chargement des articles du blog...