2 Croisières

Étroite bande de terre reliant les Amériques, le Panama est une merveille de la nature au patrimoine envoûtant. Son héritage culturel indien se ressent un peu partout et pourtant, la destination vibre de modernité. Un circuit au Panama promet d’être trépidant et paisible à la fois. C’est une rencontre entre des univers que tout semble opposer et qui se côtoient cependant dans une parfaite harmonie.

Optez pour un séjour au Panama, à la croisée de plusieurs mondes

Vous avez sans doute déjà entendu parler du circuit au Panama classique : un périple sur le canal, une session farniente au bord des 2500 kilomètres de côte, une visite des sites coloniaux…. Ce sont effectivement des incontournables du tourisme au Panama, ce qui ne vous empêche pas d’opter pour un séjour hors des sentiers battus. De passage à Panama City, la capitale, arrêtez-vous chez Granclement. C’est une véritable institution auprès des amateurs de glace. Le soir venu, poussez les portes des discothèques pour danser au rythme de la salsa. Montez dans une embarcation qui vous fera sillonner les îles San Blas. Profitez de cette escapade pour aller à la rencontre des étoiles de mer et autres espèces fascinantes qui se cachent sous les eaux panaméennes. Après avoir remis le pied à terre, vous aurez l’occasion de croiser des membres de la tribu Kuna. Ils vous feront découvrir le fruit des métissages culturels, notamment des ouvrages artisanaux textiles et en bois. Ce sont d’ailleurs des souvenirs à placer dans vos bagages avant de quitter le territoire panaméen. Vous rêvez d’aventure ? Boquete fera votre bonheur. Les sports d’eau vive, les marchés folkloriques, les survols en tyrolienne… tout y est pour vous assurer une belle dose d’adrénaline. N’oubliez pas de vous attabler à une terrasse pour déguster le café local. Commandez un plat traditionnel : sancocho, ropa vieja, pescado frito, chaque recette est unique à sa façon. Les saveurs sont puissantes, tout comme les arômes qui vont assurément vous enivrer.

Quand réaliser un voyage au Panama ?

La saison sèche s’étend de janvier à avril, la période la plus propice pour un voyage au Panama. La pluie est au rendez-vous de mai à décembre. Les averses se manifestent principalement dans l’après-midi, ce qui vous laisse la matinée et toute la soirée pour choisir que faire au Panama. En outre, c’est durant cette saison pluvieuse que les baleines à bosse sont les plus nombreuses à longer les côtes. Les tortues viennent sur les plages pour pondre, offrant un magnifique spectacle aux vacanciers et aux panaméens. En fin de compte, il n’y a pas de période idéale pour visiter le Panama. Chaque mois de l’année s’accompagne de petites merveilles que vous aurez tout le loisir d’apprécier. Ce sera donc autour de votre disponibilité que les dates du séjour s’articuleront.

Croisières

Croisiere Panama
Croisière Costa Rica ...

Perles du Costa Rica et du Panama

À partir de 2 640€ /pers.
8 jours / 7 nuits
Croisière Colombie ...

L'Amérique centrale

À partir de 1 883€ /pers.
16 jours / 15 nuits
Nos Croisières Panama
Voyage sur mesure

Envie de voyager ?

Nos conseillers vous proposeront un voyage adapté et personnalisé