1 Circuits
1 Séjours

Pour les voyageurs en quête d’exotisme et de dépaysement, le Qatar est la destination qui alimente tous les paradoxes. L’Oasis du Golfe Persique offre à ses visiteurs une escapade féérique où gratte-ciel, hôtels de luxe, clubs de sport et île artificielle côtoient l’arrière-pays désertique dans une harmonie à la limite de la fiction. Flâner le long de la baie de Doha, voyager dans le temps en faisant escale au musée des arts islamiques ou s’enivrer des saveurs exquises des épices en se perdant dans le labyrinthe des ruelles du Souq Waqif, votre séjour au Qatar vous transportera dans un monde ultramoderne aux couleurs bédouines.

Pourquoi voyager au Qatar ?

Avec 365 jours de soleil par an, vous faites le plein de vitamine D en choisissant d’aller au Qatar. Le mercure affiche rarement moins de 25°C même en hiver, de quoi faire de vos vacances au Qatar une vraie héliothérapie. A Doha, la capitale, votre journée pourrait démarrer au désert pour un rallye matinal au volant d’un 4×4. Vous appréciez par la suite l’une des adresses de la tendance bio de la gastronomie locale, avant de vous offrir une détente d’exception au bord de la corniche avec ses sept kilomètres de long et sa splendide vue sur le centre d’affaires de la ville. Si le shopping traditionnel vous tente, vous n’avez qu’à emprunter les allées des Souks : « Gold Souk », « Souq Waqif » et « Souk aux faucons ». Vous pouvez y trouver toutes sortes d’articles authentiques allant des bijoux aux accessoires pour les faucons, en passant par les épices et les tissus aux motifs orientaux. La nuit, vos soirées d’hôtel au Qatar se prolongent jusqu’au petit matin dans une ambiance allumée.

A la découverte de l’art arabo-musulman

Votre voyage au Qatar est aussi synonyme de voyage dans l’histoire de la culture et de l’art musulmans. Le Musée d’Arts Islamiques est un véritable pôle d’attraction sur le chemin des touristes qui sont attirés tant par son monument imposant, signé Ieoh Ming Pei, l’architecte de la pyramide du Louvre, que par sa magistrale exposition composée de plus de 4000 objets d’arts. Au coucher du soleil, le lieu est investi par les foules qui viennent profiter d’une vue somptueuse sur la ville.

Prolongez votre séjour au Qatar dans les mangroves d’Al Thakhira

Le voyage au Qatar n’est pas encore prêt de cesser de vous suspendre. En vous dirigeant au nord du pays, à 60 km de Doha, vous allez découvrir un vaste espace de végétation digne de l’Afrique équatoriale. Particulièrement surpeuplée de flamands roses, la réserve naturelle Al Takhira vous offre des baignades et des randonnées à bord de kayak. La sérénité du lieu et son atmosphère paradisiaque vous entraînent dans un périple poétique.

Circuits accompagnés

Circuit Qatar
Circuit accompagné Émirats Arabes Unis ...

Emirats, art et démesure

À partir de 4 390€ /pers.
10 jours / 8 nuits
Nos Circuits accompagnés Qatar
Voyage sur mesure

Envie de voyager ?

Nos conseillers vous proposeront un voyage adapté et personnalisé