Caraïbes

3 pays Des voyages et des croisières en paradis azur

Les Caraïbes sont assimilées aux plages paradisiaques qui invitent à la détente et une multitude d’activités pour couper les ponts avec votre quotidien. C’est aussi un territoire où la pluri-culturalité et la biodiversité règnent en maîtres quasi-absolus. Ce n’est pas compliqué de trouver la destination qu’il vous faut : les Caraïbes promettent en effet des vacances pour tous les goûts.

Voyage aux Caraïbes : une évasion ensoleillée

L’archipel caribéen est un joyau de la nature. Du côté faunistique, les solénodons, les anacondas, les mangoustes, les lamantins, le crocodile de Cuba ainsi que les perroquets n’attendent qu’à vous rencontrer. C’est sans oublier la végétation tropicale qui crée un chatoiement de couleurs et qui embaume l’air de ses parfums enivrants. Ajoutez à tout cela une mer dont la température se stabilise autour de 25°C quelle que soit la saison. Il est intéressant d’opter pour un voyage tout compris aux Caraïbes. Vous maîtrisez votre budget, ce qui vous laisse la possibilité de multiplier les loisirs. Initiez-vous à la salsa, buvez un café bien corsé, découvrez les meilleurs cigares de la planète et passez la soirée à admirer un magnifique soleil couchant. Aux Caraïbes, le temps semble s’arrêter. Il n’y a plus rien à part vous et cet environnement ensorcelant que vous aurez d’ailleurs du mal à quitter.

Et si vous partiez en croisière aux Caraïbes ?

La région est tellement belle qu’elle a inspiré les artistes et les cinéastes. Mettez-vous dans la peau des pirates et explorateurs le temps de vos vacances aux Caraïbes. Catamarans et autres embarcations sillonnent la mer à une vitesse savamment calculée. Cela vous laisse tout le loisir de contempler les plages impeccables frangées de vagues opalines. Vous aurez la possibilité de plonger pour découvrir les trésors sous-marins. Une croisière au cœur des Caraïbes, c’est aussi une halte à Grenade pour visiter des champs luxuriants, une excursion à travers la Vallée de Viñales et une halte gastronomique en Guadeloupe. Ces vacances entre terre et mer vous laisseront de très beaux souvenirs. Pensez à vous munir d’un appareil photo pour réaliser des clichés impressionnants. La croisière est par ailleurs la meilleure façon de découvrir un peu de toutes ces îles aux identités disparates.

Quand partir aux Caraïbes ?

En hiver, les températures maximales restent au-dessus des 20°C. La chaleur est donc au rendez-vous en toute saison. Il faut tout de même noter que les ouragans sont assez fréquents entre juin et décembre. Les sorties en mer se font donc idéalement les autres mois. Organisez votre voyage aux Caraïbes selon votre disponibilité mais aussi en tenant compte des découvertes que vous souhaitez réaliser une fois sur place.

Tous les pays Caraïbes

Antilles

Douceur des Caraïbes

Cuba

Séjour authentique sur la Isla Grande

Voyage sur mesure

Envie de voyager ?

Nos conseillers vous proposeront un voyage adapté et personnalisé