1 Circuits
1 Croisières

Lors d’un voyage en Jordanie, c’est toute la magie de ce pays à cheval entre l’Orient et le monde méditerranéen qui se dévoile à vous. En plus d’être sur les traces de Lawrence d’Arabie, vous voici en route pour de belles découvertes culturelles et la visite de sites naturels stupéfiants. Les activités sont très nombreuses, autant que le sont les découvertes gastronomiques et traditionnelles. Pays coloré, la Jordanie se situe entre la Mer Morte et la Mer Rouge. Peuplée par de nombreux nomades évoluant dans le désert, c’est également un pays qui garde les témoignages de périodes historiques impressionnantes, à l’image des forteresses, des châteaux omeyyades dans le désert sans oublier la ville de Jerash, construite par les Romains et la célébrissime cité creusée par les Nabatéens : Petra. Pour votre circuit en Jordanie, vous avez l’embarras du choix.

En route pour un séjour en Jordanie, pays d’aventure et de trésors

Si vous rêviez de faire un voyage à Petra, profitez-en pour découvrir les sites les plus emblématiques de la Jordanie. Tant la culture que la gastronomie ou encore les coutumes locales auront vite fait de vous charmer. A Amman, capitale du pays, le tourisme en Jordanie se révèle très agréable. Entre le shopping et les expositions artistiques, votre circuit en Jordanie vous permet d’admirer la beauté des rues comme Rainbow Street et Jabal Weibdeh, sans oublier de vous arrêter dans les restaurants réputés à travers tout le pays. L’exploration jusqu’à Pétra passe par Madaba et la fameuse Route du Roi. Si vous empruntez cet itinéraire, vous longez les bords de la mer Morte et découvrez certains sites classés au Patrimoine de l’Unesco comme Umm-er-Rasas et ses fabuleuses mosaïques. Parmi les activités très prisées dans cette région, vous profitez d’une agréable baignade dans les sources d’eau chaude à Hammamat Ma’in. Entre châteaux et réserves naturelles, vous voici arrivés à Pétra, une destination rêvée où vous découvrez le mont Aaron et les vues splendides sur toute la région. Un enchantement !

Quand partir en Jordanie ?

Pour profiter au mieux de votre voyage en Jordanie, le climat le plus propice se révèle être en automne. En effet, les températures sont douces avec moins de vent de sable et d’orages qu’au printemps. Si la végétation est particulièrement stupéfiante au printemps, les conditions peuvent être moins propices aux circuits. Cela signifie que les périodes de haute saison sont les mois d’avril, mai et octobre. En hiver, la neige se montre parfois sur les reliefs montagneux. Le climat est relativement froid et sec et toute circulation vers les montagnes est difficile. Cependant, c’est la saison idéale pour profiter des douces températures sur les bords de la Mer Morte et de la Mer Rouge. La saison estivale est également supportable avec des températures qui gravitent autour de 35°C, une chaleur sèche, à condition de se trouver au minimum à 800-900 mètres d’altitude. Quant au bord de mer il peut atteindre des températures jusqu’à 50°C !

Circuits accompagnés

Circuit accompagné Jordanie

Terres sacrées de Jordanie

À partir de 1 960€ /pers.
9 jours / 7 nuits + 1 extensions
Nos Circuits accompagnés Jordanie
Voyage sur mesure

Envie de voyager ?

Nos conseillers vous proposeront un voyage adapté et personnalisé