3 Croisières

Vivre l’expérience du pôle sud et explorer un monde tout à fait en marge de la réalité des temps modernes, ça n’arrive pas qu’aux chercheurs et scientifiques. Un voyage en Antarctique est un moment de détente à part entière. Ce désert blanc a de quoi vous offrir un séjour unique rythmé de croisières chaleureuses entre les icebergs et glaciers de ce paysage grandiose dont la virginité vous éblouira de sa singularité et sa beauté saisissante. A bord de bateaux, vous ferez la découverte la plus époustouflante de votre vie. Prêt pour l’embarcation ?

Embarquez pour une croisière en Antarctique

La saison touristique en Antarctique ne dure que quelques mois. C’est pendant l’été austral qui s’étend de Novembre à Mars, que la fonte des glaces ouvre de belles voies de navigation aux bateaux de croisière à destination du continent le plus méridional de la planète. L’Antarctique est accessible depuis la Nouvelle Zélande ou l’Australie, mais c’est surtout au départ de l’Amérique latine que la plupart des compagnies vous proposent leurs programmes de croisière en Antarctique. Vous partez à la conquête de sensations intenses devant le spectacle d’un monde immaculé à l’horizon infini. Les montagnes de glace, les colonies d’otaries, l’effondrement d’icebergs, les bases scientifiques…autant d’aventures qui feront de vous un privilégié sur terre.

Une croisière d’expédition en Antarctique pour voir des contrées dissimulées

Votre voyage en Antarctique commence traditionnellement à Ushuaia, l’extrême pointe sud de l’Argentine. Nous vous proposons des croisières partant de ce point, notamment notre croisière Ponant en Antarctique. La vue des bateaux en partance de cette magnifique baie est la première image mémorable qui s’offre à vous. Dès que vous vous éloignez de la mer d’Argentine, la traversée du Passage de Drake vous attend. Pendant 2 jours, faites monter votre adrénaline en sentant les frissons de ce célèbre point de navigation avec ses 1000 km de long. Ensuite vous attendent plusierus option, par exemple l’Archipel des Îles Shetland avec ses huit stations météorologiques, ses éléphants de mer et ses pentes volcaniques : cet archipel est animé par une grande communauté scientifique qui a élu domicile dans l’île du Roi George où banque, poste, école, magasins et un petit hôtel font office de services aux habitants. Ou bien vous vous dirigerez vers Port Lockroy qui offre de magnifiques panoramas, au cours d’une traversée à travers ses fjords immaculés…

Manchots, phoques et albatros seront vos nouveaux amis

Un séjour en Antarctique est aussi un rendez-vous avec une faune aquatique exceptionnellement abondante. Baleines, orques, phoques, otaries, albatros, léopards de mer et manchots accompagnent votre croisière et vous accueillent à chaque escale. Vous pouvez immortaliser votre voyage en prenant des photos avec ces espèces avides de nouvelles connaissances. Hormis les mammifères, une belle concentration d’oiseaux (sternes, skuas, cormorans etc.) fascinera les objectifs de vos appareils.

Croisières

Antarctique Croisière typologies
Croisière Argentine ...
11 jours / 10 nuits
Croisière Antarctique

Les trésors d'un continent vierge

À partir de 9 247€ /pers.
16 jours / 13 nuits
Nos Croisières Antarctique
Voyage sur mesure

Envie de voyager ?

Nos conseillers vous proposeront un voyage adapté et personnalisé