7 Circuits

Connaissez-vous les régions sauvages de la Tanzanie ? Situé à l’est du continent au bord de l’Océan Indien, ce pays est réputé pour abriter quelques sites naturels emblématiques, avec une concentration d’animaux sauvages la plus importante de la planète. A l’occasion d’un safari en Tanzanie, on aura ainsi à cœur de visiter le célèbre Parc national du Serengeti et celui du Mont Kilimandjaro près de Moshi.

Découvrez l’Afrique grâce à un circuit accompagné en Tanzanie

Un voyage en Tanzanie est réellement une idée à privilégier, pour ceux qui souhaitent démarrer un safari en Afrique. La raison est simple : les larges étendues sauvages du pays permettent d’apprécier une faune abondante, faite de zèbres, de flamands roses et d’antilopes. Les nombreux parcs naturels et sites d’exceptions (comme l’île de Zanzibar, au large de la Tanzanie) permettent de compléter agréablement le voyage, l’appareil photo en bandoulière ! Pour aller plus loin à l’occasion d’un circuit en Tanzanie, on conseillera également de rejoindre quelques lieux insolites, comme la gorge d’Olduvaï, considérée à juste titre comme l’un des « berceaux de l’humanité » avec ses multiples vestiges préhistoriques. Egalement, durant un voyage organisé en Tanzanie, on conseillera de s’arrêter un moment dans la spectaculaire région de Natron, au nord du Cratère du Ngorongoro. Vous aurez l’opportunité d’apercevoir des milliers de flamants roses, cherchant un abri loin des prédateurs pour la reproduction.

Un peuple accueillant pour un pays plein de ressources

Lors d’un circuit en Tanzanie et Zanzibar, vous aurez l’occasion de découvrir l’accueil chaleureux et généreux des locaux, qui ont véritablement le sens de l’hospitalité. Un voyage organisé en Tanzanie sera donc l’occasion de recueillir quelques « Karibu » à destination des touristes (soit « Bienvenue » dans la langue nationale du pays, le kiswahili). Concernant les déplacements à l’intérieur du pays, rien ne vaut évidemment un véhicule de location. Mais un safari en Tanzanie peut également s’effectuer via l’avion, pour couvrir les plus grandes distances. Pour une expérience plus authentique et proche des locaux, rien de mieux cependant que les transports en commun et minibus (qu’on appelle également dalas dalas). Le train représente également un moyen de transport idéal, le pays disposant de deux réseaux ferroviaires permettant d’aller jusqu’en Zambie.

Quand partir en Tanzanie ?

La Tanzanie dispose tout au long de l’année d’un climat relativement stable, avec des températures qui varient peu. On identifie habituellement deux saisons majeures dans le pays, la saison « sèche » correspondant à l’hiver dans l’hémisphère nord. La saison estivale s’étale généralement du mois de mai jusqu’au mois d’octobre, et la saison estivale (plus petite) de novembre à avril. On évitera alors la saison des pluies qui prend ses quartiers de mars à mai. Sachez en tous les cas que la température annuelle au pied du Kilimandjaro est souvent clémente, avec une moyenne ne dépassant pas les 24°C.

Safaris

Safari en Tanzanie
Safari Tanzanie ...

Souvenirs du Kilimandjaro

À partir de 5 015€ /pers.
13 jours / 11 nuits + 2 extensions
Safari Tanzanie ...

Tanzanie de savanes en plages

À partir de 3 415€ /pers.
11 jours / 8 nuits + 1 extension
Nos Safaris Tanzanie
Voyage sur mesure

Envie de voyager ?

Nos conseillers vous proposeront un voyage adapté et personnalisé