3 Circuits

Terre d’évasion au cœur de l’Afrique de l’Est, le Kenya est une destination où les paysages à couper le souffle côtoient l’une des plus belles faunes de la planète. Un voyage organisé au Kenya est idéal pour découvrir le pays qui en a fait rêver plus d’un, et avec raison, tant il recèle d’endroits superbes.

Des réserves d’exception à visiter lors d’un safari au Kenya

Le Kenya possède un bon nombre de réserves de toute beauté dont celle de Masai Mara qui figure parmi les plus incontournables. Fer de lance des réserves kenyanes, la réserve de Masai Mara se démarque, de prime abord, par sa faune d’une grande richesse, regroupant un nombre impressionnant d’animaux sauvages allant des lions aux guépards, en passant par les hippopotames sans oublier les autruches et autres nombreuses espèces d’oiseaux. Véritable paradis pour ceux qui rêvent d’un safari au Kenya, la réserve de Masai Mara laissera des souvenirs inoubliables avec des paysages grandioses auxquels se marient des couchers de soleil magnifiques. Une escapade dans la réserve est aussi l’occasion idéale pour découvrir le côté authentique du pays à travers les villages typiques Masai.

Une destination au paysage époustouflant

Outre sa faune et sa flore, c’est bien par ses paysages que l’on connaît aussi le Kenya. Il serait faux de penser que le pays ne se limite qu’aux séances d’observation animale qu’il offre. Il est ainsi difficile de parler du Kenya sans évoquer le Mont Kenya, deuxième plus haute montagne d’Afrique après le Kilimandjaro. Si son ascension peut se montrer technique et difficile, un circuit au Kenya réserve une balade au milieu d’une très belle flore pour apprécier la vue des neiges éternelles de ce volcan éteint. Le parc du lac Nakuru est aussi un lieu à ne pas rater lors d’un circuit accompagné au Kenya. Lac salé non loin de la ville de Nakuru, le lac Nakuru, en plus d’abriter de nombreuses espèces animales à l’instar du rhinocéros blanc ou encore des gazelles de Grant et de Thompson, permet de profiter de panoramas d’exception sur le lac. Le point de « Out of Africa » permet d’apprécier l’une des plus belles vues du parc.

Quand partir au Kenya ?

Comme toute destination, il existe des moments de l’année qui permettent d’apprécier un voyage au Kenya à sa juste valeur. En effet, que serait un circuit au Kenya si on ne pouvait observer les animaux à son aise ? Il faut savoir qu’un séjour au Kenya pendant la saison des pluies n’est pas approprié ni pour l’observation animale ni pour profiter de la côte et de la mer. Il est intéressant ainsi de planifier votre voyage au Kenya entre la mi-décembre à fin mars, et entre juillet et octobre.

Safaris

Safari au Kenya
Safari Tanzanie ...

Souvenirs du Kilimandjaro

À partir de 5 015€ /pers.
13 jours / 11 nuits + 2 extensions
Safari Kenya ...

Safari dik dik

À partir de 3 515€ /pers.
11 jours / 8 nuits + 1 extension
Nos Safaris Kenya
Voyage sur mesure

Envie de voyager ?

Nos conseillers vous proposeront un voyage adapté et personnalisé