3 Circuits

A l’époque du mythe de l’Eldorado, le Pérou a déjà suscité la fascination de beaucoup de personnes. Actuellement, l’intérêt porté par les amoureux des voyages pour le berceau de l’Empire inca se fait encore plus grandissant étant donné que le Pérou est un pays qui regorge d’attraits touristiques qu’il serait dommage de rater.

Partez en voyage au Machu Picchu

L’ancienne cité inca de Machu Picchu motive, à elle seule, un voyage au Pérou. Site archéologique unique, la cité de Machu Picchu est une merveille architecturale. Que ce soit dans la zone agricole avec ses cultures en terrasses, ou dans la zone urbaine avec ses temples et ses mausolées, le Machu Picchu est une réussite architecturale dont l’édification frise la perfection. Le charme de l’ancienne cité inca ne se limite pas uniquement à son architecture paysagiste mais vient aussi de son milieu naturel. Les forêts du Machu Picchu abritent une faune impressionnante pour ne citer que le coq des rochers, oiseau typique du Pérou, l’ours des Andes ou encore le cerf nain. La flore n’est pas en reste et est particulièrement riche avec, entre autres, environ 200 espèces d’orchidées.

Découvrez des lieux idylliques lors de votre voyage au Pérou

Outre la cité du Machu Picchu, le Pérou regorge de lieux superbes tels que le lac Titicaca. Une balade en ce lieu vous permettra de découvrir les fameuses îles flottantes réalisées avec des roseaux. Les amoureux des balades pédestres lors d’un circuit au Pérou tomberont sous le charme du chemin de l’inca, sentier long de 43 km, qui permet de profiter de panoramas à couper le souffle et de découvrir la beauté des cols montagneux. C’est justement au bout du chemin de l’Inca que vous pourrez admirer le Machu Picchu. Ceux qui se sentent l’âme d’un explorateur trouveront leur bonheur en visitant les ruines de Chavin de Huantar. Ses édifices ainsi que son labyrinthe souterrain de couloirs et de salles sont une véritable invitation à aller à la rencontre de ce qui a fait l’histoire du site. La réserve nationale de Pacaya Samiria mérite aussi le détour. Plus grand parc national du Pérou, la réserve de Pacaya Samiria permet de vivre une aventure unique au rythme de trajets en pirogue et de rencontres avec une nature sauvage et une faune exceptionnelle.

Quand partir au Pérou ?

Il est intéressant de savoir que le Pérou dispose de trois zones différentes caractérisées par un climat propre. Ainsi, si vous souhaitez visiter le littoral et son climat tempéré, la période entre décembre et mars est la plus indiquée. La période de mai à août est quant à elle idéale pour partir à la découverte des Andes. Enfin, pour vous affranchir de la pluie, la période entre avril et novembre est idéale pour un séjour au Pérou.

Circuits accompagnés

Circuit accompagné Pérou

Découverte péruvienne

À partir de 2 275€ /pers.
11 jours / 8 nuits + 1 extension
Circuit accompagné Pérou

Au coeur des Andes

À partir de 3 115€ /pers.
13 jours / 10 nuits + 1 extension
Nos Circuits accompagnés Pérou
Voyage sur mesure

Envie de voyager ?

Nos conseillers vous proposeront un voyage adapté et personnalisé