Amérique Latine

16 pays Terre de caractère

Vous souhaitez partir à l’autre bout du monde, à la rencontre des civilisations amérindiennes ? Un voyage en Amérique du Sud sera pour vous une véritable révélation. Continent bordé à l’ouest par l’Océan Pacifique et à l’est par l’Océan Atlantique, l’Amérique du Sud regorge de destinations touristiques et culturelles surprenantes, avec ses chaînes de montagnes, ses villes et son patrimoine historique. Si on recommande régulièrement aux touristes européens de rejoindre des pays emblématiques comme le Brésil ou l’Argentine, il ne faut pas sous-estimer des destinations moins « exposées », comme le Chili ou la Bolivie. A l’occasion d’un circuit en Amérique du sud, on conseillera de faire parfois plusieurs destinations combinées, comme Pérou et Bolivie ou Guatemala, Belize et Honduras pour un maximum de découverte !

Découvrez les richesses de l’ouest de l’hémisphère sud grâce à un voyage en Amérique du sud

L’Amérique du sud abrite une richesse et une diversité que l’on retrouve dans chaque pays et qui fait la réputation de cette destination auprès des visiteurs du monde entier. Parmi les cités les plus incontournables, on citera la très cosmopolite Buenos Aires, ville du tango par excellence. A ce titre, le quartier de Palermo est probablement le plus branché de la région, de jour comme de nuit. Un voyage en Amérique du sud pourra également vous conduire dans la mégalopole São Paulo, théâtre de nombreuses activités et évènements culturels. On recommandera de faire un arrêt au Musée d’art de São Paulo – Assis Chateaubriand, considéré comme l’un des plus importants du pays. Un circuit en Amérique du Sud vous donnera à voir également quelques-uns des plus beaux panoramas naturels au monde. La route des Joyaux, qui longe la frontière chilienne, pourra vous conduire jusqu’au désert de pierre de Dali à l’extrême sud, avec ses impressionnantes formations rocheuses et ses couleurs à la fois ocre et rouge.

L’Amérique du sud, paradis des baigneurs et des vacanciers

Certaines destinations de vacances en Amérique du sud permettent de rejoindre de véritables réserves naturelles protégées, comme avec l’archipel de Los Roques devenu Parc national en 1972. Situés à 180 kilomètres de Caracas, en pleine Mer des Caraïbes, l’ensemble composé de près de 350 îles donne l’occasion d’observer une faune aquatique abondante à l’occasion d’un baptême de plongée. A l’occasion de votre réservation en agence de voyage pour l’Amérique du Sud, n’hésitez pas à évoquer cette étape touristique majeure, à quelques distances des côtes du Venezuela.

Quand partir en Amérique du Sud ?

L’Amérique du Sud est sujette à une période d’intenses précipitations, qui se termine généralement en mai. On conseillera par exemple la fin du printemps pour rejoindre des destinations comme le Pérou, le nord du Chili ou encore la Cordillère des Andes. Notez cependant que le climat peut varier d’une région à l’autre, entre les côtes (plus chaudes et humides) et les massifs réputés plus tempérés.

Un pays aux mille et une facettes

Une arête entre désert et glaciers

Séjour en paradis exotique

Séjour sur la terre des Aztèques et des Mayas

Entre sommets volcaniques et jungle tropicale

Tous les pays Amérique Latine

Argentine

Un pays aux mille et une facettes

Bolivie

Secret de l’Amérique du Sud

Brésil

Voyage au pays de la samba

Chili

Une arête entre désert et glaciers

Colombie

Nouvel eldorado du voyage en Amérique latine

Costa Rica

Séjour en paradis exotique

Équateur

Un séjour dans la "Mitad del Mundo"

Guatemala

Entre sommets volcaniques et jungle tropicale

Honduras

Un détour enchanteur d'Amérique centrale

Mexique

Séjour sur la terre des Aztèques et des Mayas

Nicaragua

L'Amérique centrale chic et décontractée

Panama

L'Amérique latine authentique

Pérou

Voyage au temps des Incas

Uruguay

Havre discret d'Amérique latine

Venezuela

Entre mer et cordillère

Voyage sur mesure

Envie de voyager ?

Nos conseillers vous proposeront un voyage adapté et personnalisé