Amérique du Nord

2 pays Le Nouveau Monde

L’Amérique du Nord est une destination privilégiée des touristes du monde entier, grâce à une multitude de richesses naturelles et de mégalopoles dont les gratte-ciel démesurés forment les symboles les plus célèbres de cette partie du continent. On aura le choix entre d’un côté un climat plutôt tropical dans certains états du sud des États-Unis, et de l’autre les hivers glaciaux des steppes du Grand Nord canadien. Que demander de plus face à une telle diversité, que vous pourrez admirer aisément à l’occasion d’un voyage organisé en Amérique du Nord ?

Partez en voyage en Amérique du Nord, continent aux multiples couleurs

Il n’y a que dans cette partie du monde que l’on retrouve une telle diversité de paysages, de couleurs et de climats. Ainsi, entreprendre un circuit en Amérique du Nord, c’est partir à la rencontre de villes américaines qui ont largement mérité leur statut d’icônes – telles que New York sur la côte est, ou encore Los Angeles et Miami. A l’occasion d’un circuit dans l’ouest américain, comment imaginer ne pas faire un détour par Las Vegas, la ville aux mille tentations ? Vous en profiterez pour passer par l’Utah, état voisin doté de splendides destinations touristiques et de parcs naturels d’une incroyable beauté. Mais voyager aux États-Unis peut également être synonyme de longues croisières ! On recommandera ainsi de remonter le long de la côte ouest au départ de villes comme Vancouver, à la rencontre de l’Alaska et ses territoires contrastés au milieu des Glaciers.

Des destinations touristiques naturelles surprenantes

Sachez que si vous faites le choix d’un circuit en Amérique du Nord, vous irez de surprise en surprise, notamment aux États-Unis ! La nature même du pays change et évolue d’une région à une autre, et vous aurez plaisir à arpenter les Grandes Plaines à l’est des Rocheuses, une région qui parcourt également le territoire canadien. Côté nature insolite, n’hésitez pas non plus à vous rendre au Parc National du Grand Canyon, réputé dans le monde entier pour ses teintes rougeoyantes et ses falaises vertigineuses, creusées au fil des siècles par les lacets bleutés du Colorado.

Quand partir en Amérique du Nord ?

Pour profiter au maximum, on évitera certaines régions plus que d’autres selon les saisons. Si votre souhait est de profiter du soleil et de conditions climatiques estivales, la côte ouest américaine se visite à la haute saison, de juin à septembre. Sachez que les températures frôlent les 50°C en plein été lorsque l’on visite les points les plus chauds de la Death Valley en Californie : pour ceux que cela effraie, préférez l’automne ou le printemps.

Voyage à la conquête de l'ouest

Pays des grands espaces

Tous les pays Amérique du Nord

Canada

Pays des grands espaces

États-Unis

Voyage à la conquête de l'ouest

Voyage sur mesure

Envie de voyager ?

Nos conseillers vous proposeront un voyage adapté et personnalisé