1 Circuits
4 Croisières

Le Canada dispose d’une grande ouverture maritime sur trois façades. Par ailleurs, avec presque 32 000 lacs recensés, le pays dispose du plus grand volume d’eau douce au monde. La croisière maritime ou fluviale constitue le meilleur moyen pour découvrir les paysages naturels uniques du Canada et des environs.

Croisière au Canada : à la découverte de grands espaces naturels exceptionnels

Il n’y a rien de mieux qu’une croisière au Canada pour admirer les tableaux merveilleux d’un cadre naturel exceptionnel, en grande partie préservé. Le Canada compte plus de 40 parcs naturels abritant une faune et une flore uniques au monde et présentant des paysages très diversifiés entre des décors de l’Âge des Dinosaures aux étendues de glaciers, en passant par les grandes forêts boréales ou encore les falaises aux fossiles. Le pays des grands espaces s’étend sur la majeure partie de l’Amérique du Nord et dispose d’un important patrimoine fait essentiellement de zones naturelles et d’étendues d’eau : mer, océan, eau douce. Parmi les sites incontournables, les Chutes du Niagara, 8ème Merveille du Monde, représentent bien la richesse naturelle du Canada. Choisissez les croisières pour explorer les espaces naturels à l’intérieur des terres canadiennes et admirer la beauté et la diversité des paysages côtiers du Canada.

En quête de la meilleure croisière au Canada et aux États-Unis

Compte-tenu de son importante ouverture maritime, le Canada dispose de plusieurs ports importants dont ceux de Montréal, du Québec et de Vancouver. Le port de Vancouver constitue le principal havre d’embarcation pour des croisières maritimes au départ du Canada. La croisière de Vancouver à l’Alaska fait partie des plus prisées par les voyageurs. Ce circuit se fait le long du Passage Interne qui constitue un trajet en mer tout au long des côtes ouest du Canada et menant en Alaska. Cette croisière est l’occasion de découvrir les merveilles de la Province de la Colombie-Britannique et les paysages enchanteurs de l’Alaska. Par ailleurs, une croisière de Los Angeles à Vancouver vous mènera à la découverte de la facette typiquement américaine du Canada, à travers des escales inédites dans les grandes cités américaines de Seattle, San Francisco et des arrêts dans des villes américaines plus authentiques, au riche patrimoine naturel et culturel comme Santa Barbara et Monterey.

Quand partir en croisière au Canada ?

Le Canada offre tant à découvrir tout au long de l’année. Les espaces naturels canadiens changent complètement au gré des saisons. L’hiver et ses paysages immaculés font notamment la renommée du Canada. Les glaciers et le grand manteau de neige laissent place aux teintes vives et florales au printemps. En été, les espaces naturels dévoilent leurs belles couleurs pour constituer des décors féériques à travers le contraste merveilleux des habits verdoyants de la plaine, des forêts et des montagnes et/ou des teintes diversifiées des falaises et des rochers avec le bleu du ciel. En automne, la végétation canadienne arbore de belles couleurs orangées. La saison estivale est la plus favorable aussi bien pour des croisières maritimes que pour des croisières fluviales à l’intérieur des terres. L’été au Canada s’étend de la mi-mai jusqu’au mois d’août et est caractérisé par des températures élevées notamment sur les littoraux. Le mercure avoisine les 30°C aux mois de juillet et août. Evitez la période septembre-octobre, particulièrement pluvieuse et l’hiver (décembre à mars) qui est très rude, à moins que vous souhaitiez partir à la découverte du Grand Nord canadien.

Circuits accompagnés

voyage canada
Circuit accompagné Canada

Canada express

À partir de 1 315€ /pers.
8 jours / 6 nuits
Nos Circuits accompagnés Canada

Croisières

Croisière Canada
11 jours / 10 nuits
Croisière Canada ...

Les Grands Lacs américains

À partir de 6 180€ /pers.
11 jours / 10 nuits
Croisiere Canada
Nos Croisières Canada
Voyage sur mesure

Envie de voyager ?

Nos conseillers vous proposeront un voyage adapté et personnalisé