bcg19ma6rj9p928.jpg gdllc8uclkof16b ame6foevhignw8h VGoKMQ5hBTsGLAJpVTIAOQ4mUzcBe1Jh odm19m7sgx1y24g.jpg eak19ma6w0k4ups.jpg wni19ma6y744fc0.jpg tep19ma7cuw8hxc.jpg sac4x7c2ctw7s56 uth19ma74uik9og.jpg

Fantastique Canada

À PARTIR DE
2 531 € au départ de Paris
10 Nuits, Repas selon votre programme

Pension complète sauf 6 repas

Circuit accompagné

Canada

Goûtez au meilleur du Canada : le modernisme urbain à Toronto et Montréal, le charme d’Ottawa et Québec et la beauté sauvage des paysages dont les impressionnantes chutes du Niagara. Vous prendrez le temps nécessaire à une réelle appréciation de chaque étape grâce au rythme mesuré de l’itinéraire puis vous ressourcerez lors des deux nuits à l’Auberge du Lac-à-l’Eau-Claire.

À PARTIR DE
2 531 €
10 Nuits, Repas selon votre programme

Pension complète sauf 6 repas

Pourquoi Ce Voyage ?

Votre programme jour par jour

Voir tout le programme
1 Départ pour Toronto

Vol à destination de Toronto. Accueil et transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Best Western Plus Toronto Airport.

2 Toronto / Niagara / Toronto (300 km)

Dans la ville de Niagara-on-the-Lake, promenade le long de la rivière. Déjeuner à Niagara Falls avec vue sur les célèbres chutes puis une croisière vous mènera au plus près de celles dites en fer à cheval. Temps libre. Possibilité de survol des chutes du Niagara en hélicoptère (en option). Retour vers Toronto et tour d’orientation pour découvrir une métropole cosmopolite fourmillant d’énergie avec ses impressionnants gratteciel, son parlement au charme très « british », le SkyDome et la tour CN qui domine la ville du haut de ses 553 m. Possibilité d’ascension de la tour CN (en option). Dîner. Nuit à l’hôtel.

3 Toronto / Mille-Îles / Ottawa (480 km)

Départ pour Kingston et tour d’orientation de cette ville au charme britannique. Déjeuner. Poursuite vers les Mille-Îles en longeant le Saint-Laurent. Croisière dans cet archipel à l’atmosphère huppée, où îles et îlots abritent de remarquables demeures. Continuation vers Ottawa. Tour d’orientation de la capitale nationale dont le rythme de vie tranquille s’harmonise parfaitement avec la stature des bâtiments officiels et le charme du canal Rideau qui la traverse. Dîner. Nuit à l’hôtel Motel Adam.

4 Ottawa / Montréal (250 km)

Le matin, visite du parc animalier Omega. En autocar, traversez sur 10 km les collines, vallons, prairies et forêts qui constituent l’habitat naturel de nombreuses espèces sauvages, dont des loups, bisons, caribous et ours. Puis des sentiers pédestres vous mèneront au cœur de la forêt. Déjeuner sur la route vers Montréal. Visite guidée de la métropole québécoise en passant par le Mont-Royal, le stade olympique, la rue Sainte-Catherine et le Vieux-Montréal. Dîner. Nuit à l’hôtel Quality Suites Montréal Est.

5 Montréal / Québec (300 km)

Route vers la Mauricie où les grands espaces naturels déploient de vastes forêts sillonnées de rivières et ponctuées de lacs. Déjeuner de spécialités québécoises à base de sirop d’érable dans une cabane à sucre. Arrivée à Trois-Rivières et tour d’orientation pour découvrir son histoire marquée par l’industrie du papier. Continuation vers Québec où une visite guidée vous dévoilera son charme légendaire, depuis son iconique Château Frontenac, l’hôtel du Parlement de Québec, les vastes plaines d’Abraham, jusqu’aux fortifications à la Vauban de la Citadelle et les charmantes ruelles de Petit-Champlain menant à la place Royale. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Le Voyageur.

6 Québec / Tadoussac / Québec (450 km)

Départ matinal vers Tadoussac, situé à l’embouchure du fjord du Saguenay. C’est dans cette baie grandiose que se retrouvent tous les ans un grand nombre de baleines et petits cétacés, de mai à octobre. Déjeuner et après-midi libres. Possibilité de croisière d’observation des baleines (en option). Retour vers Québec et arrêt au parc de la Chute-Montmorency. Dîner. Nuit à l’hôtel.

7 Québec

Découverte de l’île d’Orléans que Jacques Cartier avait surnommée « île de Bacchus », en raison des vignes sauvages qui y poussent. Déjeuner libre. Temps libre dans le Vieux-Québec pour flâner ou magasiner (faire du shopping en québécois !) au grès de votre déambulation. Dîner. Nuit à l’hôtel.

8 Québec / Saint-Alexis-des-Monts (190 km)

Trajet jusqu’à l’Auberge du Lac-à-l’Eau-Claire, au cœur de la généreuse nature de la Mauricie. Possibilité de survol en hydravion de la région (en option). Déjeuner. Après-midi libre pour profiter des activités de plein-air : centre aquatique avec piscine semi-olympique, sauna, bain de vapeur et bain finlandais, canots, bateaux à pédales, kayaks, randonnée pédestre, plage, tennis, volleyball. Dîner et nuit.

9 Saint-Alexis-des-Monts

Journée libre en pension complète à l’auberge pour vous adonner aux plaisirs de la nature.

10 Saint-Alexis-des-Monts / Montréal (170 km)

Route vers Montréal. Déjeuner de spécialités montréalaises à base de viande fumée. Après-midi libre pour faire du magasinage de boutique en boutique, visiter un musée ou tout simplement se balader dans le Vieux-Montréal ou dans l’un de ses grands parcs urbains. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Le Roberval, situé en centre-ville.

11 Vol retour

Journée libre. Un titre de transport d’une validité de 24 h vous sera remis pour vous déplacer en toute liberté. Transfert en navette publique vers l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.

12 Arrivée

Arrivée à l’aéroport.

Offressimilaires

Dernières offres Consultées

Inscrivez vous à la newsletter

poursuivez l'expérience