Circuit accompagné Jordanie

Voyage Circuit accompagné <span>Jordanie</span>
1 résultat
  • Circuit accompagné
Circuit accompagné Jordanie

Terres sacrées de Jordanie

À partir de 1 905€ /pers.
9 jours / 7 nuits + 2 extensions

Découvrir la Jordanie, une destination culturelle par excellence

La Jordanie, petit pays dissimulé entre la Mer Morte et la Mer Rouge, est au carrefour du monde occidental et oriental. Les Romains, les Croisés et les Omeyyades y ont laissé de somptueux monuments, parmi lesquels vous découvrirez temples, tombeaux et autres sites éblouissants. Un circuit accompagné en Jordanie est l’occasion de plonger dans cette histoire complexe et dans ces merveilleux endroits sous tous leurs aspects grâce aux récits de votre guide expérimenté. Lors d’un circuit à Petra, dont le nom veut dire « pierre » en grec, vous pourrez admirer les canyons, les falaises de grès rouge et sa façade mythique surmontée de colonnes, qui semble tout droit sortie d’un film d’aventure… Un voyage à Petra est un dépaysement complet, qui vous entraîne hors du temps.

Des sites méconnus qui valent incontestablement le voyage en Jordanie

Bien sûr, un circuit à Petra est incontournable durant votre voyage en Jordanie, mais vous pourrez également vivre des expériences inédites comme se baigner dans la Mer Morte : se sentir magiquement flotter sur l’eau est une aventure que vous n’oublierez jamais ! Et, bien sûr, vous ne manquerez pas de faire un tour en jeep dans le désert du Wadi Rum, avec ses grands monolithes et son sable rouges qui donnent la sensation de se promener sur la surface d’une autre planète. Un circuit en Jordanie, c’est encore découvrir les forteresses de Kerak ou de Madaba, traces encore visibles des croisades, ou visiter les vestiges de la cité antique de Jerash, qui fut d’abord grecque, puis romaine et enfin byzantine. Récemment restaurée, c’est l’un des plus beaux sites du pays. Les amoureux de la nature assisteront à un coucher de soleil du haut de la citadelle d’Amman, l’une des plus vieilles villes du monde, ou iront explorer Pella, petit village aux maisons de pierres, situé dans la vallée du Jourdain et qui présente de nombreuses merveilles archéologiques.

La Jordanie, merveilleuse découverte pour les plongeurs et les baigneurs

Les passionnés de plongée sous-marine ne manqueront pas de faire un séjour à Aqaba, au bord de la Mer Morte, renommée pour sa barrière de corail et ses stations balnéaires appréciées des véliplanchistes et autres amateurs de sports nautiques. Un circuit en Jordanie n’est donc pas qu’une immersion culturelle dans l’Histoire, mais aussi un séjour sport et aventure ! Ceux qui souhaitent simplement se détendre seront également charmés par leur voyage à Aqaba, ses plages et ses nombreuses boutiques pour s’adonner à une journée de shopping.

Voyage sur mesure

Envie de voyager ?

Nos conseillers vous proposeront un voyage adapté et personnalisé