3 Circuits

Un voyage en Ouzbékistan n’est pas toujours le premier choix des vacanciers. Ce n’est pas parce que la destination manque d’attraits mais plutôt parce qu’elle est méconnue. Ici, ce ne sont pas les plages paradisiaques qui vous donnent rendez-vous mais des paysages désertiques au charme fascinant. Les édifices sont eux aussi impressionnants, certains datant de plusieurs millénaires. Un séjour en Ouzbékistan vous dépaysera et vous laissera les souvenirs de trésors exceptionnels.

Préparez sereinement votre voyage en Ouzbékistan

L’Ouzbékistan se décrit comme un carrefour. De nombreuses civilisations s’y croisent, même si les vestiges de l’époque russe sont dominants. C’est aussi une destination dans laquelle de multiples modes de vie se rencontrent. Visiter l’Ouzbékistan vous offre l’occasion de croiser des tribus nomades et une population qui a adopté la modernité. C’est sans oublier les croyances religieuses qui cohabitent sans heurts ainsi que les cultures qui viennent tantôt d’Orient tantôt d’Occident. Cette diversité a modelé un pays de caractère où les langages variés n’empêchent pas la communication. Avant de partir, pensez à mettre toutes les idées reçues de côté car faire du tourisme en Ouzbékistan permet de braver les standards.

Inspirez-vous pour votre circuit en Ouzbékistan

Les trésors naturels et les joyaux architecturaux se découvrent au fil d’un même circuit en Ouzbékistan. La capitale Tachkent qui est surnommée Cité de pierre vous séduira par ses espaces verts et ses marchés (bazars). Les influences soviétiques sont encore très marquées, ce qui vous fera oublier que vous n’êtes pas en Russie. Boukhara abrite 140 monuments inscrits auprès de l’Unesco. La citadelle Ark et la madrasa Mir-i-Arab font partie des édifices emblématiques de la ville. Vous serez surpris par leur état de conservation, sachant que les constructions sont pluri-centenaires. Profitez de ce voyage en Ouzbékistan pour découvrir l’ancienne mer d’Aral dont il ne subsiste plus qu’un modeste lac salé. Quelques ossatures de bateaux témoignent de l’existence passée d’une immense étendue d’eau. Pour en rester au paysage désertique, prenez la direction de Kyzyl Kum. Avec un peu de chance, vous croiserez le chemin des chercheurs d’or. N’oubliez pas Samarcande et ses mausolées majestueux qui jouxtent des mosquées au design remarquable. Une unique route relie les extrémités du pays. Vous l’emprunterez pour admirer les richesses qui s’offrent à votre regard puis prendre un vol interne pour revenir à votre ville de départ.

Quand partir en Ouzbékistan ?

Il est préférable de planifier un voyage organisé en Ouzbékistan en automne ou au printemps. Le désert et les montagnes influencent en effet le climat. Les étés sont ainsi caniculaires tandis que les températures hivernales baissent sous la barre de 0°C. La mi-saison est parfaite pour vous extasier devant la végétation bourgeonnante et laisser le vent frais vous caresser la peau. Les excursions de ville en ville seront également agréables, le trajet étant long.

Circuits accompagnés

Ouzbekistan, circuit
Circuit accompagné Ouzbékistan ...

La Perse impériale

À partir de 4 990€ /pers.
18 jours / 15 nuits
Circuit accompagné Ouzbékistan

Immersion en Ouzbékistan

À partir de 3 090€ /pers.
15 jours / 13 nuits
Nos Circuits accompagnés Ouzbékistan
Voyage sur mesure

Envie de voyager ?

Nos conseillers vous proposeront un voyage adapté et personnalisé