Conformité et intégrité KUONI

LA CONFORMITÉ PROTÈGE L’ENTREPRISE ET SES EMPLOYÉS

La conformité est le respect des dispositions légales et des normes de conduite de l’entreprise. Les règles de conformité visent à protéger les employés et l’entreprise contre les préjudices. Elles constituent la base de nos actions quotidiennes et s’appliquent à tous les employés, y compris les cadres et les directeurs.

Nos employés sont continuellement informés de nos règles de conformité et reçoivent des conseils personnalisés sur demande. Les informations émanant d’employés ou de parties externes concernant une mauvaise conduite potentielle, d’éventuelles violations de la loi ou des délits tels que la corruption, sont examinées avec le plus grand soin et traitées de manière confidentielle.

Vous pouvez contacter le service de conformité du groupe DER Touristik par e-mail au DERCompliance@dertouristik.com.

 

PRINCIPES DE COMPORTEMENT INTÈGRE

Nos principes de conduite sont caractérisés par l’intégrité. Cela signifie notamment que nous respectons le droit et la loi, que nous pratiquons une concurrence loyale et que nous sommes des partenaires fiables pour nos clients et nos partenaires commerciaux. En tant que branche touristique de REWE Group, nous sommes guidés par les normes de conduite du Groupe. Celles-ci sont définies dans le code de conduite du groupe REWE et sont tout aussi contraignantes pour le groupe DER Touristik. Le code de conduite contient des principes régissant notre comportement dans les dans les relations commerciales et les relations mutuelles. Il nous donne une orientation et constitue en même temps une obligation pour tous ceux qui travaillent au nom du REWE Group.

Les normes de comportement du REWE Group s’appliquent également au DER Touristik Group et peuvent être consultées en cliquant sur le lien.

 

 

La Hintbox facilite particulièrement la soumission d’avis de conformité – de manière anonyme si nécessaire. En outre, le nouvel outil permet une communication fluide et conforme à la protection des données entre les dénonciateurs et les services de conformité individuels responsables au sein du REWE Group.
Toutefois, les personnes qui souhaitent soumettre des avis de conformité sans utiliser l’outil numérique peuvent toujours contacter le « médiateur » du REWE Group.

 

 

MÉDIATEUR DE REWE GROUP

Le Groupe REWE a nommé l’avocat munichois Andreas von Máriássy en tant que médiateur externe. Les employés, les clients et les partenaires commerciaux du REWE Group ainsi que du groupe DER Touristik peuvent le contacter personnellement et anonymement s’ils soumettent des informations relatives à la conformité (soupçons de délits ou d’autres violations de la loi et des règles, lutte contre la corruption…), ou s’ils recherchent un contact neutre tenu au secret.

Le médiateur est tenu à l’anonymat de par sa profession, le recours à ses services est gratuit pour l’informateur. Le contact est possible en allemand et en anglais.

 

CONTACT

Andreas von Máriássy
Altheimer Eck 13 / II
80331 Munich
Tel: +49 89 23 66 790

E-Mail: mariassy@rae13.de

 

PLAINTES RELATIVES AUX RISQUES OU AUX MANQUEMENTS AUX OBLIGATIONS EN MATIÈRE DE DROITS DE L’HOMME OU D’ENVIRONNEMENT

Notre procédure de plainte garantit une approche à la fois confiante et transparente dans le traitement des plaintes relatives aux risques liés aux droits de l’homme, à l’environnement ou à la violation des obligations de diligence raisonnable en la matière. Les cas de suspicion de travail forcé, de travail des enfants, de discrimination ou de pollution nocive des sols, de l’eau et de l’air, ainsi que d’émissions sonores nocives et de consommation excessive d’eau ayant un lien avec le groupe DER Touristik peuvent être signalés. Les plaintes peuvent être déposées numériquement par les collaborateurs ainsi que par des personnes extérieures via le canal de plaintes du REWE Group – de manière anonyme si souhaité.

Les plaintes des clients, par exemple sur la qualité des produits et des services du groupe DER Touristik, ne sont pas considérées comme des plaintes sur les risques liés aux droits de l’homme ou à l’environnement ou sur les manquements aux obligations. Pour cela, veuillez-vous adresser aux services clients et aux hotlines.

Nous encourageons vivement les employés et les personnes tierces à nous signaler les risques ou les manquements aux obligations en matière de droits de l’homme et d’environnement en cas de soupçon. Les dénonciateurs ne doivent pas subir de préjudice dans le cadre de leur activité professionnelle. La procédure de réclamation se déroule selon un processus défini, qui est également consigné dans le règlement de procédure et qui répond aux exigences de la loi allemande sur les obligations de vigilance de la chaîne d’approvisionnement (LkSG), qui s’applique à l’ensemble du groupe REWE (y compris nous) en raison de la maison mère allemande. L’impartialité est garantie à tout moment, les participants à la procédure ne sont pas liés par des instructions et sont tenus au secret professionnel.

Cliquez sur le lien suivant pour Signaler une violation des droits de l’homme ou de l’environnement.