yuj199sporvgum8.jpg elb199spq197cqo.jpg jvj19lk7lv6fnog.jpg scv199sprww2sw0.jpg lpm199spspdmg4g.jpg hos199sptoiyc9s.jpg cwm199spuub28yo.jpg

Au cœur du Rajasthan

Top des ventes
À PARTIR DE
1 099 € au départ de Paris
8 Nuits, Repas selon votre programme

Pension complète

Circuit accompagné

Inde

Le pays des maharajahs s’offre à vous : les havelis du Shekhawati, Bikaner et son palais de grès rouge, la ville bleue de Jodhpur, la mystique Pushkar, Jaipur la rose et bien sûr l’inoubliable Taj Mahal.

À PARTIR DE
1 099 €
8 Nuits, Repas selon votre programme

Pension complète

Pourquoi Ce Voyage ?

Votre programme jour par jour

Voir tout le programme
1 DÉPART POUR DELHI

Vol à destination de Delhi. Arrivée tardive à l’aéroport. Transfert et nuit à l’hôtel.

2 DELHI

Matinée libre. Déjeuner. Visite de Old Delhi : les bazars de Chandni Chowk, le Fort rouge (extérieur) et le mémorial dédié à Gandhi. Puis découverte de New Delhi : passage par le Rajpath (la voie royale), à l’est l’India Gate et à l’ouest, l’ancienne résidence du vice-roi. Visite du temple sikh de Bangla Sahib où des volontaires distribuent des repas aux nécessiteux, sans distinction de castes. Dîner et nuit à l’hôtel.

3 DELHI > MANDAWA > RÉGION DU SHEKHAWATI (260 km)

Départ pour la région du Shekhawati et Mandawa. Déjeuner en cours de route. Découverte des haveli, belles demeures richement décorées de fresques dont la plupart sont encore habitées. Initiation à l’hindi pour apprendre quelques mots d’usage avant d’assister à un spectacle de marionnettes. Dîner et nuit à l’hôtel.

4 MANDAWA > BIKANER (190 km)

Route pour le nord-ouest et Bikaner, ville fondée en 1486, jadis étape importante sur la route des Caravanes. Déjeuner. Visite du fort de Junagarh abritant d’anciens palais de maharajahs, à l’architecture élaborée et variée. Arrêt dans une échoppe pour une dégustation de namkeen, un en-cas salé, spécialité de la région très appréciée par la population indienne. Dîner et nuit à l’hôtel.

5 BIKANER > JODHPUR (250 km)

Route pour Jodhpur, la ville bleue, située en bordure du désert du Thar. Déjeuner. Visite de la forteresse de Mehrangarh qui domine la ville à 125 m d’altitude puis, du mausolée de Jaswant Thada, l’un des plus beaux cénotaphes de marbre blanc. Initiation à la préparation du fameux thé chai suivie d’une dégustation. Dîner et nuit à l’hôtel.

6 JODHPUR > PUSHKAR > JAIPUR (335 km)

Avant de quitter la ville bleue, découverte du jardin de Mandore. Départ pour Pushkar et découverte de ce lieu sacré de l’hindouisme avec ses ghats et ses temples. Déjeuner puis, continuation pour rejoindre Jaipur, la rose (UNESCO). Dîner et nuit à l’hôtel.

7 JAIPUR

Visite du fort d’Amber (XVIe siècle) : en 4 × 4, accès au fort et descente. Découverte des différents palais et du temple dédié à la déesse Kali. Déjeuner chez l’habitant. La visite se poursuit avec le palais transformé en musée surnommé le « City Palace ». Arrêt devant le palais des Vents aux 953 niches et fenêtres. Promenade en rickshaw. Possibilité d’assister à une puja (cérémonie religieuse) dans un temple local. Dîner et nuit à l’hôtel.

8 JAIPUR > AGRA (240 km)

Départ pour Agra. Déjeuner en cours de route. Visite du Fort rouge (UNESCO) dominant la Yamuna qui longe aussi le Taj Mahal. Dîner et nuit à l’hôtel.

9 AGRA > DELHI (210 km) > VOL RETOUR

Visite au lever du soleil du légendaire Taj Mahal (UNESCO), joyau le plus parfait de l’art indopersan. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Il est temps de rejoindre la capitale indienne. Déjeuner en cours de route. Transfert à l’hôtel et dîner puis, départ pour l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.

10 ARRIVÉE

Arrivée à l’aéroport.

Offressimilaires

Inscrivez vous à la newsletter

poursuivez l'expérience