ÐÓI MÓI, le renouveau vietnamien

La découverte culturelle à son paroxysme.
Cet itinéraire vous mènera de la vallée de Mai Chau, sculptée par les rizières et entourée de montagnes, aux marchés flottants du delta du Mékong, en passant par les plus belles cités impériales. Un voyage très complet, ponctué de rencontres privilégiées avec un peuple riche de sa culture ancestrale et de l'incroyable dynamisme de sa jeunesse.

Dès 2 790€ Par personne 10 nuits,

Pension complète ( sauf 2 repas)

Je réserve

Les points forts

  • S’ACCORDER UNE PARENTHÈSE VERTE en séjournant dans 3 écolodges au coeur de la nature.
  • RÉSIDER DANS DES HÔTELS INOUBLIABLES à l’image de cet hôtel-boutique à l’élégance néoclassique portugaise situé à Hoi An ou de cet établissement de Hué lové dans un immense jardin tropical.
  • PARTICIPER À UN TOURISME SOLIDAIRE un dîner à Hanoi et un déjeuner à Ho Chi Minh-Ville seront l’occasion de soutenir concrètement des structures qui aident de jeunes défavorisés à se former.
  • PASSER UNE SOIRÉE MAGIQUE À L’OPÉRA de Saigon lors d’un spectacle éblouissant qui célèbre le Viêtnam d’antan et d’aujourd’hui.
  • SE LAISSER SURPRENDRE PAR DES RENCONTRES lors de la dégustation d’un café à l’oeuf ou d’un spectacle de marionnettes sur l’eau chez un artiste.

Votre itinéraire

Jour 1 DÉPART POUR HANOI

Vol à destination de Hanoi. Nuit à bord.

Jour 2 HANOI

Arrivée à l’aéroport. Transfert à l’hôtel et installation. Début des visites en fin de matinée : l’extérieur du mausolée d’Ho Chi Minh et la pagode du Pilier unique. Déjeuner puis visite du temple de la Littérature, possibilité de participer à un cours de calligraphie (en option, avec suppl. à régler sur place), et du temple Ngoc Son. Tour panoramique de la ville et balade autour du lac Hoan Kiem. Arrêt pour prendre une tasse de café au jaune d’oeuf, spécialité d’Hanoi où l’oeuf remplace le lait pour conserver l’aspect laiteux et crèmeux à ce breuvage ! Spectacle de marionnettes sur l’eau chez un artiste. Dîner au restaurant KOTO, institution caritative fondée par un Australien d’origine vietnamienne. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 HANOI > MAI CHAU (160 km)

Départ en direction de la vallée de Mai Chau, une région rurale où vivent des minorités ethniques. En cours de route, arrêt
à Hoa Binh, capitale du pays Muong. Visite des villages de minorités ethniques entourées par des rizières, des fermes et des maisons sur pilotis. Déjeuner, puis visite du village de Ban Lac habité par une minorité originaire de Thaïlande. Dîner, puis spectacle de danses et musique folklorique. Nuit dans un écolodge.

Jour 4 MAI CHAU > PU LUONG (60 km + 4-5 h de marche)

Route pour rejoindre la réserve naturelle de Pu Luong. Randonnée à travers les paysages magnifiques de montagnes et rizières en terrasse et les villages des minorités Thaï et Muong pour une découverte de leur mode de vie. Déjeuner pique-nique en cours d’excursion. Installation, dîner et nuit au lodge situé sur une colline avec vue panoramique sur la région.

Jour 5 PU LUONG > NINH BINH (140 km)

Départ pour Ninh Binh. Déjeuner. Promenade en barque pour découvrir la réserve naturelle Van Long surnommée la baie d’Halong terrestre. Temps libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 NINH BINH > HALONG (220 km + croisière)

Départ pour Halong. Croisière en jonque dans la baie et déjeuner de fruits de mer à bord. Visite de la grotte des Surprises et, si le temps le permet, baignade sur un îlot. Dîner et nuit à bord.

Jour 7 HALONG > HANOI > HUÉ (170 km + vol)

Navigation dans la baie d’Halong et déjeuner. Débarquement puis retour à Hanoi. Transfert à l’aéroport et envol pour Hué. À l’arrivée, transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 HUÉ

Balade à vélo pour rejoindre le village de Thuy Bieu. Visite de l’arène où s’affrontaient autrefois tigres et éléphants et du cimetière des pachydermes. Découverte des traditions d’une famille vivant dans une ancienne maison-jardin. Participation à la préparation du déjeuner que vous partagerez avec vos hôtes. Retour à Hué en naviguant sur la rivière des Parfums. L’après-midi, découverte de la citadelle renfermant la Cité impériale et la Cité pourpre. Visite de la ville royale, du palais de l’Harmonie suprême et du tombeau de Tu Duc. Découverte des techniques de fabrication des chapeaux coniques traditionnels. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 HUÉ > HOI AN (150 km)

Route pour Hoi An (UNESCO) par le col des Nuages. Découverte de la vieille ville : le marché coloré, le pont couvert japonais, la maison traditionnelle Tan Ky et la pagode Phuc Kien. Déjeuner en cours de visite. Arrêt au musée Precious Heritage pour découvrir les portraits du photographe français Réhahn, hommage aux minorités ethniques. Dégustation de 3 variétés de thé vietnamien au salon de thé Reaching Out Tea House. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 HOI AN > DANANG > HO CHI MINH-VILLE (30 km + vol)

Transfert à l’aéroport de Danang et envol pour Ho Chi Minh- Ville. Déjeuner au Maisen Bistro. Visite de la ville : le palais de la Réunification, la cathédrale Notre-Dame (extérieur), la poste centrale. Visite d’un atelier de fabrication de laque. Soirée à l’Opéra de Saigon pour y découvrir le Viêtnam d’antan et le Viêtnam moderne qui y sont magnifiquement représentés. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 HO CHI MINH-VILLE > CAI BE > CAN THO (180 km + croisière)

Départ pour Cai Be et embarquement à bord d’un bateau pour naviguer dans le delta du Mékong. Découverte de la vie sur le fleuve, du marché flottant de Cai Be et d’une petite exploitation familiale qui fabrique du papier avec du riz ou encore des flocons de maïs. Déjeuner. Route vers Can Tho. Dîner et nuit dans votre lodge.

Jour 12 CAN THO > HO CHI MINH-VILLE (170 km) > VOL RETOUR

Promenade en bateau sur la rivière Rach Ngong pour y visiter le marché flottant de Cai Rang, la balade se termine sur la jetée de Ninh Kieu. Retour à Ho Chi Minh-Ville et déjeuner en cours de route. Transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.

Jour 13 ARRIVEE

Arrivée à l’aéroport.

En bref

Durée du vol

env.
11 h

Décalage horaire

+ 6 h (hiver)
+ 5 h (été)

Quand partir ?

Au nord, les températures sont fraîches de novembre à mars avec possibilité de brouillard et de petites pluies, tandis qu’au sud, elles sont relativement constantes toute l’année (25-30 °C). Il faut ainsi s’attendre à de gros écarts de température entre le nord et le sud au cours de votre voyage. Les pluies tropicales sont décalées selon les régions : de mai à octobre au nord et au sud, de septembre à novembre au centre.

Prolongez votre circuit

Vous pourrez sélectionner votre extension à l'étape suivante

extension à Angkor au Cambodge
3 jours / 2 nuits

Ce programme vous invite à la découverte des principaux temples d’Angkor où les vestiges d’une civilisation perdue sont enchâssés dans les racines géantes des fromagers. Il vous mènera aussi à la rencontre des populations locales qui vivent sur le lac.

À partir de 550€ /pers.

Votre vie sur place

On dort où ?

(ou hôtels et bateau de catégorie similaire)

HANOI The Lapis Hotel ****
MAI CHAU Mai Chau Ecolodge ****
PU LUONG Pu Luong Retreat ***
NINH BINH Hidden Charm ****
BAIE D’HALONG Jonque
HUÉ The Pilgrimage Resort & Spa ****sup
HOI AN La Residencia ****
HO CHI MINH-VILLE Hôtel Majestic ****
CANTHO Can Tho Ecolodge ***

Vos guides
Guide francophone
On ne vous cache rien
  • Les horaires des vols intérieurs sont sujets à modifications, sans préavis, le programme est alors adapté selon la meilleure alternative possible.
  • Formalités, nous consulter.
Infos générales

De 6 à 12 participants

  • Le vol aller pour Hanoi et le vol retour depuis Ho Chi Minh-Ville.
  • Les vols intérieurs Hanoi/Hué et Danang/Ho Chi Minh-Ville.
  • Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
  • L’hébergement en chambre double en hôtels 3 à 4 * supérieur (norme locale) et en jonque.
  • La pension complète sauf 2 repas.
  • Les services de guides francophones.
  • Les droits d’entrée dans les musées et sites mentionnés.
  • Les taxes variables.
Le prix ne comprend pas
  • Les dépenses personnelles.
  • Les excursions et visites en option.
  • Les pourboires.

Dans le même esprit