IMPORTANT | Informations voyageurs

M/S Spitsbergen

Le M/S Spitsbergen vous emmène hors des sentiers battus, dans les eaux polaires. Depuis les beaux espaces dédiés à la détente avec vues panoramiques ou des points d’observation extérieurs, profitez des sublimes paysages de la planète, et approchez au plus près la nature et la vie sauvage.

Vous allez aimer

Type de navire: paquebot

Rénovation: 2016/01/01

Capacité: 180

Longueur: 100

Largeur: 18

Équipage: norvégien

Nombre de ponts: 6

Nombre de restaurants: 1

Construction: 2009/01/01

  • Un bateau conçu pour naviguer dans les eaux polaires, véritable spécialiste des eaux arctiques.
  • Une équipe d’expédition à bord.
  • Un design scandinave moderne et vivifiant aux couleurs rappelant les nuances de la mer.
  • Un centre scientifique à bord.

M/S Spitsbergen en détails

La vie à bord

Pour profiter des paysages et observer la faune, rendez-vous sur les ponts d’exploration extérieurs ou au salon panoramique. Le centre scientifique est un espace commun où sont organisées des conférences mais aussi des activités interactives afin de mieux appréhender les visites. Après une excursion, vous profiterez d’un moment de détente dans l’un des deux jacuzzis, au sauna, au centre de remise en forme, ou encore au bar-lounge Explorer. Vous pourrez y déguster un en-cas ou une boisson tout en admirant les incroyables vues sur la nature environnante depuis les immenses baies vitrées qui parent trois côtés du bar.

Les cabines

Les 90 cabines et suites sont décorées sur le thème de la mer. Elles accueillent 2 personnes, à l’exception des catégories Q, QJ et K4D (4 personnes) et N (3 personnes). Elles disposent d’une télévision et sont aménagées avec un lit double ou des lits superposés selon la catégorie choisie.

  • Cabines Polar intérieures et extérieures, de 9 à 14 m², sur les ponts 4, 6 et 7 ;
  • Cabines Polar intérieures supérieures (K), de 15 à 20 m², certaines pouvant accueillir 4 personnes (K4D) ;
  • Cabines Arctic supérieures, de 11 à 18 m², sur les ponts 6 et 7, toutes avec bouilloire ;
  • 3 mini-suites (Q) de 16 à 23 m², sur le pont 4, toutes avec bouilloire ;
  • 4 grandes suites (MG), de 28 à 29 m², sur le pont 6, avec lit double et coin salon, bouilloire, minibar et balcon privé ;
  • 2 suites de l’Armateur (MX), de 32 à 33 m², sur le pont 6, deux pièces avec lit double, salon, balcon privé ou bow window.

Espace restauration

Dans un cadre décontracté, le restaurant Aune propose des buffets de cuisine internationale et des plats d’inspiration norvégienne.

À savoir

  • Les itinéraires comme les excursions sont mentionnés à titre indicatif et peuvent être modifiés en fonction des conditions météorologiques et de l’état des glaces.
  • Le pourboire destiné à l’équipage est inclus dans nos tarifs. Si vous souhaitez gratifier le personnel de bord pour leurs services, des boîtes sont à disposition à bord.