© ewastudio/iStock

Rivière Kwai, Thaïlande

Circuit accompagné - Thaïlande

Capitales du Siam & Triangle d’Or

Ce circuit vous permettra de vivre autrement votre voyage au cœur du Siam. Un programme bien équilibré entre visites culturelles, découverte de sites naturels et expériences immersives pour profiter du meilleur de la Thaïlande : street-food dans la capitale, balade sur un marché avec un chef puis tous en cuisine pour préparer le dîner, moments d’échange en pays Karen.

Informations pratiques Thaïlande

Durée du vol

env.
14 h

Décalage horaire

+ 6 h (hiver)
+ 5 h (été)

Quand partir ?

La meilleure période se situe entre novembre et avril. De mai à octobre, le climat est plus chaud et très humide.

À PARTIR DE

2 340 €

au départ de LYON
9 Nuits, Repas selon votre programme
imprimante mail

Pourquoi ce voyage ?

1

Se délecter de visites emblématiques dont 2 sites UNESCO

une belle invitation culturelle au cœur du Siam.

2

Se ressourcer au contact de l'eau

lors de la découverte des cascades à 7 niveaux du parc national d’Erawan ou d’une balade en radeau de bambou sur la rivière Kwaï.

3

Séjourner au cœur de la nature

lors de 2 nuits dans un lodge situé au bord de la rivière Kwaï entre falaises et végétation luxuriante.

4

Percer les mystères de la cuisine thaïe

lors d’un dîner street-food à Bangkok ou d’un atelier cuisine à Chiang Mai.

5

Se laisser surprendre par des rencontres

au cours d’un séjour dans un éco-lodge en pays Karen.

Votre programme jour par jour

Voir tout le programme
Carte Capitales du Siam & Triangle d’Or
1
DÉPART POUR BANGKOK

Vol à destination de Bangkok. Nuit à bord.

2
BANGKOK

Arrivée à l’aéroport en fin de matinée, départ pour rejoindre le centre-ville. La découverte de la capitale commence avec une excursion sur les klongs, les célèbres canaux situés dans le quartier flottant de Thonburi. Visite du Wat Arun, le temple de l’Aurore, véritable chef-d’œuvre de l’art religieux renaissant du Siam. Transfert à l’hôtel. Dîner street-food. Nuit à l’hôtel.

3
BANGKOK > MAE KLONG > DAMNOEN SADUAK > RIVIÈRE KWAÏ (210 km)

Départ tôt le matin pour la visite du marché de Mae Klong. Ce marché local présente l’originalité d’être installé sur une voie ferrée traversée par un train 8 fois par jour. À chaque signal d’approche du train, et en moins de 2 minutes, les voies se vident ! Route pour le marché flottant de Damnoen Saduak, promenade en pirogue sur les canaux. Continuation pour rejoindre Kanchanaburi, conçue comme une place forte, chargée de barrer la route aux Birmans. Visite du cimetière des Alliés. Déjeuner. Trajet à bord du train de la rivière Kwaï jusqu’à Tam Krasae. C’est à bord d’une pirogue à moteur que vous rejoindrez votre resort. Dîner et nuit à l’hôtel.

4
RIVIÈRE KWAÏ (60 km)

Route pour le parc national d’Erawan, célèbre pour ses fameuses cascades à sept niveaux. Découverte de ces dernières en suivant un sentier qui remonte le cours d’une rivière, possibilité de baignade. Déjeuner pique-nique sur place. Retour pour rejoindre la rivière Kwaï où vous effectuerez une croisière sur un radeau de bambou. Temps libre pour profiter du confort de votre resort. Dîner et nuit à l’hôtel.

5
RIVIÈRE KWAÏ > AYUTTHAYA > LOPBURI > PHITSANULOKE (520 km)

Départ pour Ayutthaya, l’ancienne capitale royale, visite des principaux monuments dont les temples Wat Yai Chai Mongkol et Wat Mongkol Bophit. Déjeuner. Continuation vers Lopburi, surnommée « la cité des singes ». Visite du sanctuaire de Prang Sam Yod, bel exemple du style khmer. Route pour Phitsanuloke. Dîner et nuit à l’hôtel.

6
PHITSANULOKE > SUKHOTHAI > CHIANG RAI (470 km)

Visite du Wat Prabouddahchinnaraj qui abrite une statue de Bouddha datant du xiiie siècle considérée comme l’une des plus belles au monde. Départ pour Sukhothai, capitale du premier royaume du Siam et découverte du site archéologique (UNESCO). Visite du Wat Phra Sri Ratana Mahatat et du Wat Sra Sri. Déjeuner. Départ pour Chiang Rai, un premier arrêt est prévu en cours de route pour une dégustation d’ananas puis au lac Phayao, l’un des plus grands lacs naturels du pays. Dîner et nuit à l’hôtel.

7
CHIANG RAI > TRIANGLE D'OR > CHIANG MAI (320 km)

Visite du Wat Rong Khun, surnommé « le temple blanc », c’est l’œuvre d’un artiste contemporain, il ne manquera pas de vous surprendre ! Départ pour le Triangle d’Or, à la confluence du Myanmar, du Laos et de la Thaïlande. Excursion en pirogue à moteur sur la rivière Kok, arrêt dans un village de la minorité Karen. Déjeuner en cours de route. Poursuite vers Chiang Mai, la capitale du nord. Dîner et nuit à l’hôtel.

8
CHIANG MAI

Visite du Doi Suthep, l’un des temples les plus vénérés du royaume. Installé sur une colline à près de 1 000 m d’altitude, on y accède en empruntant un escalier qui compte 306 marches. Après cette ascension, vous bénéficierez d’un beau panorama sur la ville. Déjeuner. En début d’après-midi, accompagné par un chef, vous rejoindrez un marché local pour acheter des produits frais. Puis, tous aux fourneaux pour un cours de cuisine. S’en suivra la dégustation des plats préparés pour le dîner. Nuit à l’hôtel.

9
CHIANG MAI > MAE WIN (140 km)

Départ pour la Smart Elephant Family, un sanctuaire où vous pourrez, dans le plus grand respect, approcher les éléphants dans leur environnement naturel. Un guide local vous en apprendra davantage sur l’histoire de ces pachydermes. Vous aurez aussi l’occasion de les nourrir à la main (au menu : bananes et canne à sucre), marcher à leurs côtés pendant qu’ils cherchent de la nourriture puis vous baigner en leur compagnie. Déjeuner. Direction le nord-ouest de Chiang Mai et la région de Mae Wang où vivent de nombreuses familles de l’ethnie Karen. Fin de l’étape avec un court trajet en pick-up pour rejoindre votre lodge, installé dans un environnement privilégié entre rizières et montagnes. Dîner et nuit au lodge.

10
MAE WIN > CHIANG MAI > LAMPANG > BANGKOK (130 km + train de nuit)

Votre matinée sera consacrée à la découverte de la vie rurale et la culture du riz. Après avoir revêtu l’habit local, vous vous rendrez dans une rizière où vous découvrirez avec les villageois les techniques de culture du riz telles que le repiquage des plants, le labour à l’aide de charrues à bœufs, la récolte… Retour à Chiang Mai et déjeuner au bord de la rivière Mae Ping. Route pour rejoindre Lampang et arrêt pour découvrir un petit marché local. En fin d’après-midi, embarquement à bord du train pour Bangkok. Dîner sous forme de plateau repas et nuit à bord.

11
BANGKOK > VOL RETOUR

Arrivée matinale à Bangkok. Transfert à l’hôtel pour prendre le petit déjeuner puis visite de l’enceinte du palais Royal avec ses tuiles orange et vertes à multiples pans, ses chedi recouverts de feuilles d’or. Découverte du Bouddha d’émeraude, l’une des statues les plus vénérées de tout le royaume. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.

12
ARRIVÉE

Arrivée à l’aéroport.

1 voyage, 2 formules

Toutes les informations sur votre voyage

Le prix comprend

> Les vols aller-retour pour Bangkok.
> Les taxes aériennes variables mentionnées.
> Le trajet Lampang/Bangkok en train-couchettes.
> Le circuit en autocar climatisé et les transferts mentionnés.
> L’hébergement en chambre double en hôtels 3 à 4* (norme locale) et en lodge (sans classification).
> La pension complète sauf les déjeuners des 2e et 11e jours.
> Les services d’un guide francophone.
> Les droits d’entrée dans les monuments et sites visités.

Le prix ne comprend pas

  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
  • Les assurances.

On vous dit tout

  • Concernant votre nuit à bord du train, le 10e jour : réservation en 2e classe avec climatisation. De chaque côté du couloir central des wagons, des sièges sont convertis en couchettes pour la nuit (40 places par wagon, soit 20 couchettes inférieures et 20 couchettes supérieures). Des rideaux sont prévus pour préserver l’intimité de chacun. Le confort est très simple.
  • Le 9e jour, les chambres au Karen Eco Lodge sont d’un confort simple, ceci est compensé par la situation de cet établissement installé au cœur de la campagne et par l’accueil chaleureux des propriétaires.
  • Les guides, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.

Nombre de participants

de 4 à 16

Dates de départ

15 et 22 janvier
5 et 19 février
11 mars
15 avril
5 août
11 et 25 novembre

Hébergements

(ou hôtels de catégorie similaire)
BANGKOK Four Wings *** sup
RIVIÈRE KWAÏ Resotel ****
PHITSANULOKE Topland Hotel ***
CHIANG RAI Golden Pine ***
CHIANG MAI The Empress ****
MAE WANG Karen Eco Lodge (sans classification)