Durée du vol
env.
14 h
Décalage horaire
+ 6 h (hiver)
+ 5 h (été)
Quand partir ?
La meilleure période se situe entre novembre et avril. De mai à octobre, le climat est plus chaud et très humide.
Sculpture de Bouddha au Grand Palais, Bangkok
Sculpture de Bouddha au Grand Palais, Bangkok
Ce circuit vous permettra de vivre autrement votre voyage au cœur du Siam. Un programme bien équilibré entre visites culturelles, découverte de sites naturels et expériences immersives pour profiter du meilleur de la Thaïlande : street-food dans la capitale, balade sur un marché avec un chef puis tous en cuisine pour préparer le dîner, moments d’échange en pays Karen.
Informations pratiques Thaïlande
Durée du vol
env.
14 h
Décalage horaire
+ 6 h (hiver)
+ 5 h (été)
Quand partir ?
La meilleure période se situe entre novembre et avril. De mai à octobre, le climat est plus chaud et très humide.
Temple de marbre, Bangkok, Thaïlande
© 2018 Luciano Mortula - LGM/Shutterstock
Rails au bord de la rivière Kwaï, Kanchanaburi
© 2017 NARATIP BOONBANYEN/Shutterstock
Marché flottant Damnoen Saduak, Ratchaburi, Thailande
© 2017 pierdest/Shutterstock
Rizières, Chiang Mai , Thailande
© 2020 voranat/Shutterstock
Whyua Pla Kang, Chiang Rai, Thaïlande
© kikujungboy CC / Shutterstock
1
Se délecter de visites emblématiques dont 2 sites UNESCO
une belle invitation culturelle au cœur du Siam.
2
Se ressourcer au contact de l'eau
lors de la découverte des cascades à 7 niveaux du parc national d’Erawan ou d’une balade en radeau de bambou sur la rivière Kwaï.
3
Séjourner au cœur de la nature
lors de 2 nuits dans un lodge situé au bord de la rivière Kwaï entre falaises et végétation luxuriante.
4
Percer les mystères de la cuisine thaïe
lors d’un dîner street-food à Bangkok ou d’un atelier cuisine à Chiang Mai.
5
Se laisser surprendre par des rencontres
au cours d’un séjour dans un éco-lodge en pays Karen.
Temple de marbre, Bangkok, Thaïlande
© 2018 Luciano Mortula - LGM/Shutterstock
Rails au bord de la rivière Kwaï, Kanchanaburi
© 2017 NARATIP BOONBANYEN/Shutterstock
Marché flottant Damnoen Saduak, Ratchaburi, Thailande
© 2017 pierdest/Shutterstock
Rizières, Chiang Mai , Thailande
© 2020 voranat/Shutterstock
Whyua Pla Kang, Chiang Rai, Thaïlande
© kikujungboy CC / Shutterstock
Le Grand Palais, Bangkok, Thailande
© TWStock/Shutterstock
Vol à destination de Bangkok. Nuit à bord.
Temple Wat Arun, Bangkok, Thaïlande
© SOUTHERNTraveler/shutterstock
Arrivée à l’aéroport en fin de matinée, départ pour rejoindre le centre-ville. La découverte de la capitale commence avec une excursion sur les klongs, les célèbres canaux situés dans le quartier flottant de Thonburi. Visite du Wat Arun, le temple de l’Aurore, véritable chef-d’œuvre de l’art religieux renaissant du Siam. Transfert à l’hôtel puis dîner street-food. Nuit à l’hôtel.
Marché flottant Damnoen Saduak, Ratchaburi, Thailande
© 2020 Avigator Fortuner/Shutterstock
Départ tôt le matin pour la visite du marché de Mae Klong. Ce marché local présente l’originalité d’être installé sur une voie ferrée traversée par un train 8 fois par jour. À chaque signal d’approche du train, et en moins de 2 minutes, les voies se vident ! Route pour le marché flottant de Damnoen Saduak, promenade en pirogue sur les canaux. Continuation pour rejoindre Kanchanaburi, conçue comme une place forte, chargée de barrer la route aux Birmans. Visite du cimetière des Alliés. Déjeuner. Trajet à bord du train de la rivière Kwaï jusqu’à Tam Krasae. C’est à bord d’une pirogue à moteur que vous rejoindrez votre resort. Dîner et nuit à l’hôtel.
Pont de la rivière KwaÏ, Kanchanaburi
© wuttichok/iStock/Getty Images
Route pour le parc national d’Erawan, célèbre pour ses fameuses cascades à sept niveaux. Découverte de ces dernières en suivant un sentier qui remonte le cours d’une rivière, possibilité de baignade. Déjeuner pique-nique sur place. Retour pour rejoindre la rivière Kwaï où vous effectuerez une croisière sur un radeau de bambou. Temps libre pour profiter du confort de votre resort. Dîner et nuit à l’hôtel.
Temple Wat Phra Sri Sanphet, Ayutthaya, Thailande
© 2022 AMMLERY/Shutterstock
Départ pour Ayutthaya, l’ancienne capitale royale, visite des principaux monuments dont les temples Wat Yai Chai Mongkol et Wat Mongkol Bophit. Déjeuner. Continuation vers Lopburi, surnommée « la cité des singes ». Visite du sanctuaire de Prang Sam Yod, bel exemple du style khmer. Route pour Phitsanuloke. Dîner et nuit à l’hôtel.
Cueilleuses de feuilles de thé, Chiang Rai
© KAMONRAT/Shutterstock
Visite du Wat Prabouddahchinnaraj qui abrite une statue de Bouddha datant du XIIIe siècle considérée comme l’une des plus belles au monde. Départ pour Sukhothai, capitale du premier royaume du Siam et découverte du site archéologique (UNESCO). Visite du Wat Phra Sri Ratana Mahatat et du Wat Sra Sri. Déjeuner. Départ pour Chiang Rai, un premier arrêt est prévu en cours de route pour une dégustation d’ananas puis au lac Phayao, l’un des plus grands lacs naturels du pays. Dîner et nuit à l’hôtel.
Le "temple blanc" Wat Rong Khun, Chiang Rai, Triangle d'Or
© Pikoso.kz/Shutterstock
Visite du Wat Rong Khun, surnommé « le temple blanc », c’est l’œuvre d’un artiste contemporain, il ne manquera pas de vous surprendre ! Départ pour le Triangle d’Or, à la confluence du Myanmar, du Laos et de la Thaïlande. Excursion en pirogue à moteur sur la rivière Kok, arrêt dans un village de la minorité Karen. Déjeuner en cours de route. Poursuite vers Chiang Mai, la capitale du nord. Dîner et nuit à l’hôtel.
Wat Phrathat Doi Suthep, Chiang Mai
© Horizonman/Shutterstock
Visite du Doi Suthep, l’un des temples les plus vénérés du royaume. Installé sur une colline à près de 1 000 m d’altitude, on y accède en empruntant un escalier qui compte 306 marches. Après cette ascension, vous bénéficierez d’un beau panorama sur la ville. Déjeuner. En début d’après-midi, accompagné par un chef, vous rejoindrez un marché local pour acheter des produits frais. Puis, tous aux fourneaux pour un cours de cuisine. S’en suivra la dégustation des plats préparés pour le dîner. Nuit à l’hôtel.
Pagodes au sommet de la montagne Inthanon, Chiang Mai
© Take Photo/Shutterstock
Départ pour la Smart Elephant Family, un sanctuaire où vous pourrez, dans le plus grand respect, approcher les éléphants dans leur environnement naturel. Un guide local vous en apprendra davantage sur l’histoire de ces pachydermes. Vous aurez aussi l’occasion de les nourrir à la main (au menu : bananes et canne à sucre), marcher à leurs côtés pendant qu’ils cherchent de la nourriture puis vous baigner en leur compagnie. Déjeuner. Direction le nord-ouest de Chiang Mai et la région de Mae Wang où vivent de nombreuses familles de l’ethnie Karen. Fin de l’étape avec un court trajet en pick-up pour rejoindre votre lodge, installé dans un environnement privilégié entre rizières et montagnes. Dîner et nuit au lodge.
Falaise Pha Daeng Luang, le long de la rivière Mae Ping, parc national de Mae Ping, district de Li, province de Lamphun
© Jamikorn Sooktaramorn/shutterstock
Votre matinée sera consacrée à la découverte de la vie rurale et la culture du riz. Après avoir revêtu l’habit local, vous vous rendrez dans une rizière où vous découvrirez avec les villageois les techniques de culture du riz telles que le repiquage des plants, le labour à l’aide de charrues à bœufs, la récolte… Retour à Chiang Mai et déjeuner au bord de la rivière Mae Ping. Avant de rejoindre la gare, arrêt pour découvrir un petit marché local. En fin d’après-midi, embarquement à bord du train pour Bangkok. Dîner sous forme de plateau repas et nuit à bord.
Bateau, Rivière Chao Phraya, Bangkok
© Sergii Figurnyi/shutterstock
Arrivée matinale à Bangkok. Transfert à l’hôtel pour prendre le petit déjeuner puis visite de l’enceinte du palais Royal avec ses tuiles orange et vertes à multiples pans, ses chedi recouverts de feuilles d’or. Découverte du Bouddha d’émeraude, l’une des statues les plus vénérées de tout le royaume. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.
Vue de nuit, Bangkok
© 2014 24Novembers/Shutterstock
Arrivée à l’aéroport.
Un circuit en groupe pour découvrir les richesses et la culture du pays.
Formule actuelle
Cet itinéraire vous plaît, mais vous souhaitez voyager en couple, en famille, entre amis… privatisez le circuit !
Consulter la fiche de ce voyage
de 4 à 16
13 et 27 janvier
10 et 24 février
10 mars
14 avril
4 août
10 et 24 novembre
Hébergements
(ou hôtels de catégorie similaire)
BANGKOK Four Wings *** sup
RIVIÈRE KWAÏ Resotel ****
PHITSANULOKE Topland Hotel ***
CHIANG RAI Golden Pine ***
CHIANG MAI The Empress ****
MAE WANG Karen Eco Lodge (sans classification)