1 Circuits
1 Croisières

L’histoire de l’Albanie a été marquée par la domination de plusieurs civilisations. Chacune d’entre elle a laissé ses empreintes, façonnant l’identité audacieuse et captivante qui séduit les voyageurs. Vous aurez de quoi combler vos envies de découverte entre la nature sauvage, le riche héritage culturel, les sites résolument contemporains et le patrimoine historique. L’Albanie a longtemps été une destination méconnue mais la situation a considérablement évolué et les offres s’adaptent aujourd’hui à toutes les envies de vacances.

Petit aperçu de votre voyage en Albanie

Une fois au “Pays des Aigles”, vous aurez tout le loisir de faire la rencontre d’une population attachante. A partir de 18 heures, familles et collègues se retrouvent dans les bars pour partager des moments de convivialité. Dans les rues, vous verrez essentiellement rouler des Mercedes mises en circulation à des époques disparates. On raconte souvent que l’Albanie est une destination submergée par l’insécurité. Mais en réalité, les étrangers n’ont rien à craindre dans ce pays hospitalier, et encore moins lors d’un circuit accompagné en Albanie

Découvrez le type de circuit en Albanie qui vous attend

Surnommée “la ville aux mille fenêtres”, Berat abrite le musée d’ethnographie où sont exposés des objets ayant marqué le quotidien des Albanais au fil des siècles. La Mosquée Rouge côtoie la cathédrale orthodoxe de la Dormitio et l’église catholique Saint-Théodore, signe indéniable de l’harmonie entre les différentes religions. Gjirokäster vous séduira par ses multiples rues pavées et ses maisons entièrement faites de pierre. La visite de l’amphithéâtre de Durrës est aussi à inclure dans votre circuit en Albanie. Édifié au IIe siècle puis redécouvert dans les années 60, il peut accueillir jusqu’à 20 000 personnes. A Butrint, découvrez tout à tour la forteresse vénitienne, le prytanée, la porte du lion et le temple d’Asclepios. La ville de Saranda qui est bordée par la mer Ionienne offre accès à la source de l’oeil bleu. L’eau aux nuances bleu-vert atteint une profondeur de 45 mètres à certains endroits. Elle n’est peut-être pas faite pour la baignade, cela n’enlève rien à son charme.

Quand partir en Albanie ?

La plupart des touristes organisent leur voyage en Albanie entre mi-juin et début septembre. Ils viennent aussi bien pour profiter de la chaleur (au-delà de 30°C) et des infrastructures ludiques qui sont nombreuses à cette période. Si vous souhaitez éviter l’affluence touristique, privilégiez un séjour entre septembre et octobre. Les températures sont douces et vous aurez éventuellement la possibilité de profiter d’une belle plage rien qu’à vous (ou presque).

Circuits accompagnés

Circuit Albanie
Circuit accompagné Albanie

Magie des Balkans

À partir de 1 405€ /pers.
11 jours / 10 nuits
Nos Circuits accompagnés Albanie

Croisières

Croisière Croatie ...

Odyssée adriatique

À partir de 2 350€ /pers.
8 jours / 7 nuits
Croisiere Albanie
Nos Croisières Albanie
Voyage sur mesure

Envie de voyager ?

Nos conseillers vous proposeront un voyage adapté et personnalisé