Informations COVID-19 Consulter

Vietnam secret

L'essentiel du circuit. Le meilleur rapport qualité/prix.

Ce circuit vous conduit du Nord au Sud, de la région de Sapa jusqu’au delta du Mékong, à travers des paysages de rizières en terrasses, de canaux animés et de plantations sur les hauts plateaux, sans oublier les villes incontournables, Hanoi, Hué, Ho Chi Minh-Ville... Une découverte hors des sentiers battus de ce pays qui se dévoile progressivement.

Votre itinéraire

Jour 1 PARIS > HANOI

En début d’après-midi, départ de Paris pour Hanoi sur vol direct. Nuit à bord.

Jour 2 HANOI

Arrivée matinale. Début des visites : la résidence d’Ho Chi Minh, la pagode du Pilier unique et le musée d’Ethnographie. Déjeuner. Visite du temple de la Littérature. Promenade dans le vieux quartier. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 HANOI > LÀO CAI > SAPA (195 km)

Départ pour Lào Cai puis continuation vers Sapa, la célèbre station d’altitude. Arrêt dans les villages de Cat Cat et Y Linh Ho, habités par les h’mong noirs ; la région est particulièrement belle avec ses rizières en terrasses. Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 SAPA > LÀO CAI > HANOI (50 km + train de nuit)

Visite du marché central de Sapa et découverte des ruelles de la cité. Balade à pied à travers les rizières en terrasses et visite d’un village des minorités. Déjeuner. Temps libre pour flâner dans les rues à la recherche des résidences coloniales. Dîner. Embarquement à bord du train pour Hanoi. Nuit à bord.

Jour 5 HANOI > BAIE D’HALONG (165 km + croisière)

Arrivée matinale à Hanoi. Petit déjeuner dans un restaurant. Départ pour HaLong. En route, visite d’une pagode. Embarquement à bord de la jonque. Déjeuner de fruits de mer puis croisière dans la baie. Visite de la grotte des Surprises et, si le temps le permet, baignade sur un îlot. Dîner et nuit à bord.

Jour 6 BAIE D’HALONG > HANOI > HUÉ (165 km + vol)

Navigation le matin. Déjeuner à bord. Débarquement et retour à Hanoi. Transfert à l’aéroport et envol pour Hué. Arrivée dans la soirée à Hué. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 HUÉ

Croisière sur la rivière des Parfums et visite de la pagode Thien Mu. Découverte de la citadelle renfermant la Cité impériale et la Cité pourpre, autrefois exclusivement réservée aux membres de la famille impériale. Déjeuner. Visite du tombeau de Tu Duc et d’une petite fabrique d’encens. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 HUÉ > HOI AN (150 km)

Transfert au village de Thuy Bieu. Balade à vélo. Visite de l’arène où s’affrontaient autrefois tigres et éléphants, du cimetière des pachydermes, puis d’un village spécialisé dans le moulage de bronze. Rencontre avec les agriculteurs, visite de jardins et préparation du déjeuner avec un cuisinier. Départ pour Hoi An en passant par le col des Nuages. Dîner en ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 HOI AN

Visite à pied de Hoi An (UNESCO) : les petites rues bordées de maisons chinoises datant du XVIIIe siècle, le pont couvert japonais, le temple chinois, la maison de Phung Hung. Déjeuner. Après-midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 HOI AN > KONTUM (335 km)

Long trajet vers les hauts plateaux du Centre. Déjeuner en cours de route. À Kontum, visite de l’église en bois et d’un village habité par l’ethnie bahnar. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11 KONTUM > BAN ME THUOT (280 km)

Rencontre avec l’ethnie Jarai, puis direction Ban Me Thuot. Arrêt aux plantations de poivre et d’hévéas. Déjeuner et visite du musée d’Ethnographie. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 12 BAN ME THUOT > HO CHI MINH-VILLE (50 km + vol)

Départ pour le lac Lak et balade à dos d’éléphant. Promenade à la rencontre des minorités m’lieng et nau, retour en pirogue. Spectacle folklorique de gong. Déjeuner en cours de visite. Transfert à l’aéroport et envol vers Ho Chi Minh-Ville. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 13 HO CHI MINH-VILLE > CU CHI > HO CHI MINH-VILLE (150 km)

Route vers le sud-ouest. À Cu Chi, après une présentation du réseau de tunnels développé par les Viêt Công, vous pourrez ramper sur une courte section. Retour à Ho Chi Minh-Ville et visites de la cathédrale Notre-Dame, la poste centrale et du musée de l’Histoire. Déjeuner en cours de visite. Balade au marché central Ben Thanh et visite de la pagode de l’Empereur de jade. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 14 HO CHI MINH-VILLE > BEN TRE > CAN THO (220 km)

Départ pour Ben Tre dans le delta du Mékong. Visites de plusieurs fabriques artisanales (transformation de chair de noix de coco, nattes, sucreries…) et promenades en bateau, en sampan à rames sur les petits canaux. Dégustation de fruits frais et déjeuner chez l’habitant en cours de visite. Route vers Can Tho. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 15 CAN THO > HO CHI MINH-VILLE > PARIS (170 km)

Au lever du soleil, croisière au marché flottant de Cai Rang, puis sur les petits canaux. Visite d’une fabrique de vermicelles de riz. Retour à Ho Chi Minh-Ville. Déjeuner en route. Visite du quartier chinois avec la pagode Thien Hau et le marché Binh Tay. Dîner libre. Transfert à l’aéroport et vol retour vers Paris. Nuit à bord.

Jour 16 PARIS

Arrivée tôt le matin.

En bref

Durée du vol

env.
11 h

Décalage horaire

+ 6 h (hiver)
+ 5 h (été)

Quand partir ?

Au nord, les températures sont fraîches de novembre à mars avec possibilité de brouillard et de petites pluies, tandis qu’au sud, elles sont relativement constantes toute l’année (25-30 °C). Il faut ainsi s’attendre à de gros écarts de température entre le Nord et le Sud au cours de votre voyage. Les pluies tropicales sont décalées selon les régions : de mai à octobre au nord et au sud, de septembre à novembre au centre.

Pourquoi ce voyage

  • TOUS DÉPARTS GARANTIS sans minimum de participants.
  • RENCONTRER LES ETHNIES DU VIÊTNAM avec les minorités h’mong du Nord et du Centre.
  • JOURNÉE D’ÉCOTOURISME balade à vélo, rencontre avec des agriculteurs, cours de cuisine…
  • SUPPLÉMENT CHAMBRE INDIVIDUELLE OFFERT pour le départ du 24 novembre 2020.
  • DÉPART SPÉCIAL À NE PAS MANQUER
  • NOUVEL AN VIETNAMIEN départ le 14 janvier 2020.

Personnalisez votre circuit selon vos envies

Prolongez votre circuit

Sélectionnez une extension pour la réserver (votre itinéraire sera modifié).

Extension à Angkor au Cambodge

Extension à Angkor au Cambodge

3 jours / 2 nuits

Ce programme vous invite à la découverte des principaux temples d’Angkor où les vestiges d’une civilisation perdue sont enchâssés dans les racines géantes des fromagers. Il vous mènera aussi à la rencontre des populations locales qui vivent sur le lac.

Votre itinéraire

17e JOUR : BANGKOK ou HO CHI MINH-VILLE > SIEM REAP (vol)

Départ pour Siem Reap. Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel Angkor Holiday 3* (gamme K) ou Sokha Angkor Resort 4* (gamme Mythique) (norme locale). Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

18e JOUR : ANGKOR

Visite d’Angkor Thom, la grande capitale, considérée comme la plus grande ville du Moyen Âge. Ses remparts et ses fortifications ont protégé les trésors d’ingéniosité des architectes khmers. Votre découverte passera par le Bayon, temple élevé au centre de la cité royale et dont les 200 visages au sourire mystérieux symbolisent la splendeur d’Angkor. À l’intérieur de l’enceinte du palais, vous déambulerez jusqu’au Phiméanakas, lieu de culte hindou représentant le char céleste des souverains d’Angkor Thom, la terrasse des Éléphants ornée d’une grande frise d’où les rois supervisaient les défilés militaires et la terrasse du Roi lépreux, dont l’usage fait encore débat dans la communauté des archéologues. Déjeuner. Visite du temple de Ta Prohm. L’emprise de la végétation sur ce temple est telle qu’il est finalement impossible de les dissocier et cet enchevêtrement de racines et de pierre lui confère une atmosphère incroyable. Poursuite par la découverte d’Angkor Wat, dont on dit qu’il est « une ville qui est devenue une pagode ». Ce temple montagne entièrement dédié à Vishnou est probablement le plus majestueux de tous, avec ses bas-reliefs d’Apsara, danseuses célestes au sourire serein. Dîner avec spectacle de danses khmères traditionnelles. Nuit à l’hôtel.

19e JOUR : SIEM REAP > PARIS

Balade en bateau sur le lac Tonlé Sap et découverte d’un des villages flottants. Pour s’adapter à l’inversion des courants que le Tonlé Sap leur impose deux fois par an, les populations se sont installées sur divers types d’habitation qui vont des maisons sur pilotis aux bateaux à moteurs. Déjeuner. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Siem Reap. Départ pour Paris avec escale à Bangkok ou Ho Chi Minh-Ville. Nuit à bord.

20e JOUR : Paris

Arrivée à Paris.


Bon à savoir

  • Minimum de 2 participants.
  • De mi-février à juillet, le niveau des eaux du lac Tonlé Sap est souvent bas. Si la croisière est impossible, une visite sera organisée au centre de la soie à Puok.

Notre prix comprend

  • Les trajets mentionnés,
  • L’hébergement en chambre double en hôtel 3 ou 4 étoiles (n.l.) mentionnés ou similaires en fonction de la gamme choisie,
  • Les transferts mentionnés,
  • Les services d’un guide francophone, les repas mentionnés,
  • Les taxes variables.

À partir de 550€ /pers.

Je ne souhaite pas réserver d'extension

Vivez des moments uniques
pendant les fêtes

NOUVEL AN VIETNAMIEN

Départ le 14 Janvier 2020

Le Nouvel An vietnamien est la plus grande fête de l’année. Associations de 7 à 77 ans, temples, clubs sportifs, écoles… Dans toutes les villes et villages du pays, c’est une succession de défilés et de couleurs chatoyantes. Les enfants font exploser des pétards afin de chasser les mauvais esprits, bien aidés par le dragon, généralement porté par les grands-frères.

Votre vie sur place

On dort où ?

(ou hôtels de catégorie similaire)
HANOI Moonview ***
SAPA Sunny Mountain ***
HALONG Jonque
HUÉ Rosaleen Boutique ***
HOI AN Aurora ***
KONTUM Hoang Van (sans classification)
BAN ME THUOT Dam San (sans classification)
HO CHI MINH-VILLE Sen Viet ou TTC Dong Du ***
CAN THO Anh Dao Cantho II ***

Vos guides

Guide francophone

On ne vous cache rien

  • Le Nouvel An vietnamien et cambodgien aura lieu le 25 janvier. Pendant une semaine, ces pays vivent au ralenti (les musées, banques et bureaux sont fermés). Les visites prévues au programme peuvent alors être modifiées et adaptées.
  • Si le groupe est inférieur à 15 participants, vous serez accompagnés d’un guide francophone dans le Nord et un autre guide dans le Centre et le Sud.
  • Les horaires des vols intérieurs sont sujets à modifications sans préavis, le programme est alors adapté selon la meilleure alternative possible.
  • La nuit à bord du train, le 4e jour, s’effectue en compartiment de 4 couchettes à partager. Le confort est simple, il n’y a pas de douche à bord.
  • L’hébergement à bord de la jonque est simple. Le groupe pourra être réparti sur 2 jonques de confort similaire.
  • Dans le nord du Vietnam (région de Sapa), les températures peuvent être froides. Les hôtels n’ont pas de chauffage. Prévoir des vêtements chauds ainsi que des chaussures de marche et un sac à dos.
  • Formalités, nous consulter.

Infos générales

Maximum 30

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

  • Les trajets France/Hanoi et Ho Chi Minh-Ville/France.
  • Les vols intérieurs Hanoi/Hué et Ban Me Thuot/Ho Chi Minh-Ville.
  • Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
  • L’hébergement en chambre double en hôtels 3 étoiles (norme locale) ou sans classification (à Kontum et Ban Me Thuot) et en jonque.
  • La pension complète du déjeuner du 2e jour au déjeuner du 15e jour.
  • Les services d’un guide francophone.
  • Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.
  • Les taxes variables.
Le prix ne comprend pas
  • Les taxes de sortie payables à l’aéroport avant le vol retour ;
  • Les frais de visa ;
  • Les frais d’hébergement, de repas et de changement d’aéroport à Paris ou à l’étranger pour les passagers en transit ;
  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs ;
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle ;
  • Les assurances.

Dans le même esprit