© John Bill / shutterstock

Fleuve, Hanoi, Vietnam

Circuit accompagné - Viêtnam

Viêtnam secret

Ce circuit vous conduit du Nord au Sud, de la région de Sapa jusqu’au delta du Mékong, à travers des paysages de rizières en terrasses, de canaux animés et de plantations sur les hauts plateaux, sans oublier les villes incontournables, Hanoi, Hué, Hô Chi Minh-Ville... Une découverte hors des sentiers battus de ce pays qui se dévoile progressivement.

Informations pratiques Viêtnam

Durée du vol

env.
11 h

Décalage horaire

+ 6 h (hiver)
+ 5 h (été)

Quand partir ?

Au nord, les températures sont fraîches de novembre à mars avec risque de brouillard et petites pluies, tandis qu’au sud, elles sont relativement constantes toute l’année (25-30 °C). Il faut ainsi s’attendre à de gros écarts de température entre le nord et le sud au cours de votre voyage. Les pluies tropicales sont décalées selon les régions : de mai à octobre au nord et au sud, de septembre à novembre au centre.

À PARTIR DE

2 990 €

au départ de PARIS
13 Nuits, Repas selon votre programme
imprimante mail

Pourquoi ce voyage ?

1

Effectuer un voyage in vivo émaillé de véritables moments d’échange

avec la communauté Jaraï des hauts plateaux.

2

S’imprégner des traditions ancestrales

en s’initiant auprès des artisans lors d’ateliers sur batik et de conception de fleurs en papier dédiées au culte des génies.

3

Vivre un voyage au rythme des locaux

en privilégiant les visites à pied, en vélo, en sampan, et les expériences qui vous mêleront au quotidien des Vietnamiens.

4

Se voir révéler les secrets de la cuisine vietnamienne

et apprendre à confectionner l’authentique Tam Huu.

5

Faire une immersion riche de sens

dans le village de Tra Que où des familles se sont engagées à pratiquer une agriculture responsable.

Votre programme jour par jour

Voir tout le programme
1
DÉPART POUR HANOI

Vol pour Hanoi. Nuit à bord.

2
HANOI

Arrivée à l’aéroport. Début des visites : la résidence d’Hô Chi Minh, la pagode du Pilier unique et le musée d’Ethnographie. Déjeuner. Visite du temple de la Littérature. Promenade dans le vieux quartier. Dîner. Nuit à l’hôtel.

3
HANOI > LÀO CAI > SAPA (320 km)

Départ pour Lào Cai puis Sapa, célèbre station d’altitude. Arrêt dans les villages de Y Linh Ho et Lao Chai, habités par les Hmong noirs ; la région est particulièrement belle avec ses rizières en terrasses. Initiation à la peinture sur batik, tradition séculaire chez cette minorité. Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit à l’hôtel.

4
SAPA > LÀO CAI > HANOI (50 km + train de nuit)

Visite du marché central de Sapa. Balade à pied à travers les rizières en terrasses et visite d’un village des minorités. Déjeuner. Temps libre. Dîner. Embarquement à bord du train pour Hanoi. Nuit à bord.

5
HANOI > BAIE D’HALONG (165 km + croisière)

Arrivée matinale à Hanoi. Petit déjeuner dans un restaurant. Départ pour Halong. En route, visite d’une pagode. Embarquement à bord de la jonque. Déjeuner de fruits de mer puis croisière dans la baie. Visite de la grotte des Surprises et, si le temps le permet, baignade sur un îlot. Dîner et nuit à bord.

6
BAIE D’HALONG > HANOI > HUÉ (170 km + train de nuit)

Navigation le matin. Déjeuner à bord. Débarquement et retour à Hanoi. Embarquement à bord du train pour Hué. Dîner (panier-repas). Nuit à bord.

7
HUÉ

Arrivée le matin et petit déjeuner dans un restaurant. Croisière sur la rivière des Parfums et visite de la pagode Thien Mu. Découverte de la citadelle renfermant la Cité impériale et la Cité pourpre, autrefois exclusivement réservée aux membres de la famille impériale. Atelier de fabrication de fleurs en papier. Déjeuner. Visite du tombeau de Tu Duc et d’une petite fabrique d’encens. Dîner. Nuit à l’hôtel.

8
HUÉ > HOI AN (150 km)

Transfert au village de Thuy Bieu. Balade à vélo. Visite de l’arène où s’affrontaient autrefois tigres et éléphants, et du cimetière des pachydermes. Visite de jardins et préparation du déjeuner avec un cuisinier. Départ pour Hoi An en passant par le col des Nuages. Dîner. Nuit à l’hôtel.

9
HOI AN

Visite à pied de Hoi An (classée par l’UNESCO) : les petites rues bordées de maisons chinoises datant du XVIIIe siècle, le pont couvert japonais, le temple chinois, la maison de Phung Hung. Déjeuner. Départ à vélo pour rejoindre le village de Tra Que réputé pour la culture biologique. Rencontre avec les villageois qui vous apprendront leurs méthodes de culture, possibilité de participer à des activités telles que le repiquage etc., préparation du dîner avec une famille puis, dégustation de spécialités locales. Retour à vélo à Hoi An. Nuit à l’hôtel.

10
HOI AN > KONTUM (335 km)

Long trajet vers les hauts plateaux du Centre. Déjeuner en cours de route. À Kontum, visite de l’église en bois et d’un village habité par l’ethnie Bahnar. Dîner et nuit à l’hôtel.

11
KONTUM > BAN ME THUOT (280 km)

Rencontre avec l’ethnie Jarai, puis direction Ban Me Thuot. Arrêt aux plantations de poivre et d’hévéas. Déjeuner et visite du musée d’Ethnographie. Dîner et nuit à l’hôtel.

12
BAN ME THUOT > HÔ CHI MINH-VILLE (50 km + vol)

Départ pour le lac Lak. Promenade à la rencontre des minorités M’Lieng et Nau, retour en pirogue. Spectacle folklorique de gong. Déjeuner en cours de visite. Transfert à l’aéroport et envol vers Hô Chi Minh-Ville. Dîner et nuit à l’hôtel.

13
CU CHI (150 km)

Route vers le sud-ouest. À Cu Chi, après une présentation du réseau de tunnels développé par les Viêt Công, vous pourrez ramper sur une courte section. Retour à Hô Chi Minh-Ville et visite de la cathédrale Notre-Dame, la poste centrale et du musée de l’Histoire. Déjeuner en cours de visite. Balade au marché central Ben Thanh et visite de la pagode de l’Empereur de jade. Dîner. Nuit à l’hôtel.

14
HÔ CHI MINH-VILLE > BEN TRE > CAN THO (220 km)

Départ pour Ben Tre dans le delta du Mékong. Visite de plusieurs fabriques artisanales puis, promenade en bateau, en sampan à rames sur les petits canaux. Dégustation de fruits frais et déjeuner chez l’habitant en cours de visite. Route vers Can Tho. Dîner et nuit à l’hôtel.

15
CAN THO > HÔ CHI MINH-VILLE (170 km) > VOL RETOUR

Au lever du soleil, croisière au marché flottant de Cai Rang, puis sur les petits canaux. Visite d’une fabrique de vermicelles de riz. Retour à Hô Chi Minh-Ville. Déjeuner en route. Visite du quartier chinois avec la pagode Thien Hau et le marché Binh Tay. Dîner libre. Transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.

16
ARRIVÉE

Arrivée à l’aéroport.

Envie de prolonger

Et si vous profitiez d'être au bout du monde pour faire durer le plaisir ?

Prolongez de votre voyage avec un séjour culturel ou balnéaire.

L'occasion de vous prélasser sur une belle plage et/ou de partir quelques jours dans un pays voisin.

Extension à Angkor au Cambodge

Ce programme vous invite à la découverte des principaux temples d’Angkor où les vestiges d’une civilisation perdue sont enchâssés dans les racines géantes des fromagers. Il vous mènera aussi à la rencontre des populations locales qui vivent sur le lac.

Votre itinéraire
15e jour : HO CHI MINH-VILLE > SIEM REAP (vol)

Au lever du soleil, croisière au marché flottant de Cai Rang, puis sur les petits canaux. Visite d’une fabrique de vermicelles de riz. Retour à Ho Chi Minh-Ville. Déjeuner en route. Visite du quartier chinois avec la pagode Thien Hau et le marché Binh Tay. Dîner libre. Transfert à l’aéroport. Envol pour Siem Reap. Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel Apsara Greenland 3* (gamme K) ou Anjali 4* (gamme Mythique) (norme locale). Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

16e jour : ANGKOR

Visite d’Angkor Thom, la grande capitale, considérée comme la plus grande ville du Moyen Âge. Ses remparts et ses fortifications ont protégé les trésors d’ingéniosité des architectes khmers. Votre découverte passera par le Bayon, temple élevé au centre de la cité royale et dont les 200 visages au sourire mystérieux symbolisent la splendeur d’Angkor. À l’intérieur de l’enceinte du palais, vous déambulerez jusqu’au Phiméanakas, lieu de culte hindou représentant le char céleste des souverains d’Angkor Thom, la terrasse des Éléphants ornée d’une grande frise d’où les rois supervisaient les défilés militaires et la terrasse du Roi lépreux, dont l’usage fait encore débat dans la communauté des archéologues. Déjeuner. Visite du temple de Ta Prohm. L’emprise de la végétation sur ce temple est telle qu’il est finalement impossible de les dissocier et cet enchevêtrement de racines et de pierre lui confère une atmosphère incroyable. Poursuite par la découverte d’Angkor Wat, dont on dit qu’il est « une ville qui est devenue une pagode ». Ce temple montagne entièrement dédié à Vishnou est probablement le plus majestueux de tous, avec ses bas-reliefs d’Apsara, danseuses célestes au sourire serein. Dîner avec spectacle de danses khmères traditionnelles. Nuit à l’hôtel.

17e jour : SIEM REAP > VOL RETOUR

Balade en bateau sur le lac Tonlé Sap et découverte d’un des villages flottants. Pour s’adapter à l’inversion des courants que le Tonlé Sap leur impose deux fois par an, les populations se sont installées sur divers types d’habitation qui vont des maisons sur pilotis aux bateaux à moteurs. Déjeuner. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.

18e jour : ARRIVÉE

Arrivée à l’aéroport.

Bon à savoir
  • EXTENSION A ANGKOR
  • L’extension à Angkor est soumise à un minimum de 2 participants.
  • De mi-février à juillet, le niveau des eaux du lac Tonlé Sap est souvent bas. Si la croisière est impossible, une visite sera organisée au centre de la soie à Puok.

1 voyage, 2 formules

Toutes les informations sur votre voyage

Le prix comprend

  • Le vol aller pour Hanoi et le vol retour depuis Hô Chi Minh-Ville.
  • Le vol intérieur Ban Me Thuot/Hô Chi Minh-Ville.
  • Les taxes aériennes variables mentionnées.
  • Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
  • L’hébergement en chambre double en hôtels 3 * (norme locale) ou sans classification (à Kontum et Ban Me Thuot) et en jonque.
  • La pension complète sauf le dîner du 15e jour.
  • Les services d’un guide francophone.
  • Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.

Le prix ne comprend pas

  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
  • Les assurances.

On vous dit tout

  • Les nuits à bord du train, les 4e et 6e jours, s’effectuent en compartiment de 4 couchettes à partager. Le confort est simple, il n’y a pas de douche à bord.
  • L’hébergement à bord de la jonque, le 5e jour, est simple. Le groupe pourra être réparti sur 2 jonques de confort similaire.
  • Dans le nord du Viêtnam (région de Sapa), les températures peuvent être froides. Prévoir des vêtements chauds ainsi que des chaussures de marche et un sac à dos.
  • Les horaires du vol intérieur sont sujets à modifications sans préavis, le programme est alors adapté selon la meilleure alternative possible.
  • Si le groupe est inférieur à 15 participants, vous serez accompagnés d’un guide francophone dans le Nord, un autre dans le Centre et un 3e dans le Sud.

Départ province

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

Nombre de participants

de 3 à 20

Dates de départ

18* et 25 janvier
22 février
7, 21 et 28 mars
11 avril
31 octobre
14, 21 et 28 novembre
* Date offre spéciale

Hébergements

(ou hôtels de catégorie similaire)
HANOI Moonview I ***
SAPA Lacasa Sapa Hotel ***
HALONG Jonque
HUÉ Rosaleen Boutique ***
HOI AN Aurora Riverside ***
KONTUM Hoang Van (sans classification)
BAN ME THUOT Dakruco (sans classification)
HÔ CHI MINH-VILLE Acnos Grand Hotel ***
CAN THO Anh Dao Cantho II ***