13 Séjours
1 Croisières

La plus grande île de Grèce vous accueille pour un séjour aux accents méditerranéens des plus délectables ! La Crète est l’une des destinations de prédilection de l’archipel grec, au même titre que ses voisines les merveilleuses Cyclades. L’avantage de l’île est qu’elle s’adresse à absolument tous les publics et qu’elle est idéale pour ceux qui cherchent à varier les plaisirs pendant leurs vacances. Nature, sport, culture, farniente, plage et vie locale : la Crète concentre sur ses 8 300 km² un panel d’activités et de paysages qui expliquent son succès auprès des voyageurs estivaux depuis quelques années.

Tout ce qu’un voyage en Crète vous réserve

Île la plus méridionale d’Europe, la Crète est constamment baignée de soleil. Véritable condensé de Grèce et de Méditerranée, cette île a été gâtée par les dieux de l’Olympe : des champs d’oliviers à perte de vue et des paysages embaumés par les essences de bougainvillées, de thym ou de citronniers ; une nature montagneuse et sauvage aux gorges impressionnantes ; une multitude de plages sublimes qui déclinent toute la gamme des plaisirs balnéaires, de la petite crique aux étendues de sable blanc et lagons translucides comme à Koufonissi ou Elafonissi ; des sites archéologiques de premier plan avec Cnossos ou Phaestos ; des vieilles villes aux ruelles charmantes et aux accents byzantins, vénitiens ou turcs ; des stations balnéaires vibrantes et chics où l’on vit en extérieur comme Agios Nikolaos et Réthymnon (nos hôtels de luxe en Crète vous immergeront dans les charmes de ces magnifiques endroits) ; des petits villages pittoresques et alanguis… Sans oublier bien sûr les plaisirs de la table et du savoureux régime crétois, véritable élixir de santé et de longévité, qui justifieraient presque à eux seuls de partir en Crète ! Un savoir-faire qui s’accorde à merveille avec le caractère îlien nonchalant mais accueillant des locaux.

Quand partir en Crète ?

Si vous prévoyez de faire un voyage en Crète, il est bien sûr conseillé d’éviter la haute saison touristique si cela est possible pour vous, à savoir pendant les mois de Juillet et Août. Cependant c’est sur la période allant de Juin à mi-Septembre que vous aurez le meilleur temps et que la baignade se fera dans des eaux à la température idéale. Pour éviter les foules sur les plages et les sites historiques, rien ne vaut l’intersaison qui court de Mars à Mai et de Septembre à Novembre, pour profiter d’un climat clément et d’un bel ensoleillement. Ce dernier est moins garanti aux mois de Janvier et Février, qui affichent la plus forte pluviométrie. C’est à ces dates que nous recommandons le moins de visiter la Crète.

Séjours

Choisissez votre hôtel en Crète parmi notre sélection de séjours au meilleur rapport qualité/prix
voyage crete
Séjour Grèce ...

Cretan Malia Park

À partir de 925€ /pers.
8 jours / 7 nuits
Séjour Grèce ...

Elounda Mare Relais et Châteaux

À partir de 1 175€ /pers.
8 jours / 7 nuits
Nos Séjours Crète
Voyage sur mesure

Envie de voyager ?

Nos conseillers vous proposeront un voyage adapté et personnalisé