qsl186nkud5jsqo.jpg lnk18iehvrknpj4.jpg xve18j8vpibxf5s.jpg szn18j8vre3fmm8.jpg foc183orl4tpn6o.jpg fra18j8vw62vkyo.jpg cce18j8vxzaqgbk.jpg zmg18ielddvopr4.jpg lft18ielejlvuzk.jpg

L’Argentine du Nord au Sud

À PARTIR DE
5 440 € au départ de Paris
12 Nuits,

Pension complète sauf 2 repas

Circuit accompagné

Argentine

Abordez une Argentine tour à tour glacée et brûlante ! À Buenos Aires, goûtez à la fougue argentine, humez l’air frais des glaciers bleutés à El Calafate, atteignez le bout du monde à Ushuaia puis admirez les paysages aux couleurs flamboyantes des quebradas de l’Altiplano.

À PARTIR DE
5 440 €
12 Nuits,

Pension complète sauf 2 repas

Pourquoi Ce Voyage ?

Votre programme jour par jour

Voir tout le programme
1 DÉPART POUR BUENOS AIRES

Vol à destination de Buenos Aires. Nuit à bord.

2 BUENOS AIRES

Arrivée et accueil par votre guide. Tour d’orientation du centre-ville : l’avenue du 9 Juillet, le théâtre Colón, la Plaza de Mayo, etc. Déjeuner asado puis visite du quartier de La Boca. Dîner et nuit à l’hôtel.

3 BUENOS AIRES > EL CALAFATE (vol)

Le matin, visite du quartier historique de la Recoleta avec l’église Nuestra Señora del Pilar et le cimetière où repose notamment Eva Perón. Dégustation d’un café dans un lieu prisé des Argentins. Transfert à l’aéroport et envol pour El Calafate. Déjeuner libre. Accueil par votre guide et départ vers une estancia. Démonstration de tonte de mouton puis dîner typique de mouton de Patagonie avec spectacle folklorique. Nuit à l’estancia.

4 EL CALAFATE > LAC ARGENTIN > EL CALAFATE (50 km)

Vous effectuerez une incroyable croisière sur le lac Argentin, le 3e plus grand lac d’Amérique du Sud, à la découverte de nombreux glaciers comme Upsala ou Spegazzini dont les parois atteignent 140 m de hauteur, ainsi que la face cachée du Perito Moreno (UNESCO). Déjeuner privatisé à bord du bateau. Retour à l’embarcadère. En option, excursion en 4 × 4 pour découvrir les somptueux paysages qu’offre le Cero Frias, un magnifique panorama sur la ville ainsi que sur la steppe de Patagonie et le lac Argentin. Dîner et nuit à l’hôtel.

5 EL CALAFATE > PERITO MORENO > EL CALAFATE (80 km)

Excursion au spectaculaire glacier Perito Moreno, un des seuls glaciers au monde qui continue son avancée. Son front, haut de 60 m, s’étend sur 4 km le long du lac. Observation du glacier depuis les passerelles prévues à cet effet. Déjeuner puis croisière au plus près de ce glacier géant. Retour à l’embarcadère. Dégustation de vin. En option, visite du musée Glaciarium. Dîner et nuit à l’hôtel.

6 EL CALAFATE > USHUAIA (vol)

Transfert à l’aéroport et envol pour Ushuaia. Découverte à pied du centre-ville. Visite du musée du bout du monde. Déjeuner. Excursion en catamaran sur le canal de Beagle et découverte de la baie d’Ushuaia et des îles aux phoques et aux oiseaux. Dîner et nuit à l’hôtel. En option, dîner d’araignée de mer.

7 USHUAIA > SALTA (vol)

Départ pour le parc national de la Terre de Feu. Découverte des baies de Lapataia et Ensenada, de l’île Redonda et de la Laguna Verde. Transfert à l’aéroport et envol pour Salta via Buenos Aires. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

8 SALTA > QUEBRADA DE LAS CONCHAS > CAFAYATE > SALTA (400 km)

Traversée de la quebrada de Las Conchas, canyon aux formations de grès rouge que l’eau et le vent ont singulièrement érodées. Arrêt picada avec dégustation de vin et de fromage au cœur des paysages du Nord-Ouest argentin. Continuation pour la charmante ville de Cafayate (1685 m d’altitude), environnée de vignobles et de nombreux vestiges archéologiques. Outre sa cathédrale à cinq nefs et ses bodegas, sa beauté réside dans la fraîcheur de ses patios ombragés de tonnelles de vigne. Déjeuner dans un restaurant local. Découverte d’une bodega traditionnelle. Retour à Salta. Dîner et nuit à l’hôtel.

9 SALTA > PURMAMARCA > HUMAHUACA > SALTA (510 km)

Route pour le petit village indien de Purmamarca, derrière lequel se dresse la montagne aux Sept couleurs. Continuation vers la vallée d’Humahuaca (UNESCO) afin d’y admirer la Serranía de Hornocal, chaîne de montagnes aux flancs striés de strates sédimentaires multicolores. Déjeuner. Halte à Tilcara et découverte du site de la Pucará, forteresse indienne. Retour à Salta après un arrêt au village d’Uquía. Dîner. Nuit à l’hôtel.

10 SALTA > IGUAÇU (vol)

Découverte à pied des principaux monuments de la ville dont l’église San Francisco qui se distingue par son clocher rose. Déjeuner puis transfert à l’aéroport et envol pour Iguaçu. Dîner et nuit à l’hôtel.

11 IGUAÇU

Journée consacrée à la découverte des chutes du côté argentin au sein d’une végétation luxuriante en empruntant le petit train écologique ainsi que les différentes passerelles. Déjeuner de viandes grillées. Dîner et nuit à l’hôtel.

12 IGUAÇU (Brésil) > BUENOS AIRES (Argentine) > LA PAMPA (vol + 90 km)

Découverte des chutes côté brésilien, sans doute les plus spectaculaires au monde. Déjeuner. Transfert à l’aéroport et envol pour Buenos Aires. À l’arrivée, route vers la pampa argentine pour découvrir la vie d’une estancia. Dîner asado autour d’un feu de camp, dans la convivialité d’une soirée sous les étoiles. Nuit sous la tente.

13 LA PAMPA > BUENOS AIRES (90 km)

Départ pour Buenos Aires. Déjeuner. Installation à l’hôtel et après-midi libre. En option, découverte de la région du Tigre et du marché aux fruits puis croisière sur le delta parsemé d’îles. Dîner avec spectacle de tango. Nuit à l’hôtel.

14 BUENOS AIRES > VOL RETOUR

Visite du quartier de San Telmo, l’un des anciens de la ville. Déjeuner dans un restaurant local. Transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.

15 ARRIVÉE

Arrivée à l’aéroport.

Offressimilaires

Inscrivez vous à la newsletter

poursuivez l'expérience