L’Argentine du nord au sud

Abordez une Argentine tour à tour glacée et brûlante ! À Buenos Aires, goûtez à la fougue argentine, humez l’air frais des glaciers bleutés à El Calafate, atteignez le bout du monde à Ushuaia puis admirez les paysages aux couleurs flamboyantes des quebradas de l’Altiplano.
Dès 4 900€ Par personne 12 Nuits,
Je réserve

Les points forts

  • EXPLORER LES GRANDS ESPACES ET SITES EMBLÉMATIQUES DU NORD AU SUD à travers un itinéraire complet de la Quebrada de Humahuaca au nord jusqu’à Ushuaia et la Terre de Feu au sud en passant par les vertigineuses chutes d’Iguaçu.
  • RESSENTIR L’EXCEPTIONNELLE BEAUTÉ DES GLACIERS et se sentir minuscule face au spectacle extraordinaire de cette nature préservée au lac Argentin et au canal de Beagle.
  • PASSER UNE NUIT INOUBLIABLE sous la voûte céleste étoilée dans un camp de tentes de luxe au coeur d’une estancia de la région de Buenos Aires.
  • S’IMMERGER DANS LA CULTURE ET SAVOURER LES MILLE PLAISIRS DE LA TABLE ARGENTINE lors d’un dîner spectacle de tango et en multipliant les expériences gastronomiques avec des repas typiques et des dégustations de vin.

Votre itinéraire

Jour 1 DÉPART POUR BUENOS AIRES

Vol à destination de Buenos Aires. Nuit à bord.

Jour 2 BUENOS AIRES

Arrivée et accueil par votre guide. Tour d’orientation du centre-ville : l’avenue du 9 Juillet, le théâtre Colón, la Plaza de Mayo, etc. Déjeuner asado puis visite du quartier de La Boca. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 BUENOS AIRES > EL CALAFATE (vol)

Le matin, visite du quartier historique de la Recoleta avec l’église Nuestra Señora del Pilar et le cimetière où repose notamment Eva Perón. Dégustation d’un café dans un lieu prisé des Argentins. Transfert à l’aéroport et envol pour El Calafate. Déjeuner libre. Accueil par votre guide et départ vers une estancia. Démonstration de tonte de mouton puis dîner typique de mouton de Patagonie avec spectacle folklorique. Nuit à l’estancia.

Jour 4 EL CALAFATE > LAC ARGENTIN > EL CALAFATE (50 km)

Vous effectuerez une incroyable croisière sur le lac Argentin, le 3e plus grand lac d’Amérique du Sud, à la découverte de nombreux glaciers comme Upsala ou Spegazzini dont les parois atteignent 140 m de hauteur, ainsi que la face cachée du Perito Moreno. Déjeuner privatisé à bord du bateau. Retour à l’embarcadère. En option, excursion en 4 × 4 pour découvrir les somptueux paysages qu’offre le Cero Frias, un magnifique panorama sur la ville ainsi que sur la steppe de Patagonie et le lac Argentin. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 EL CALAFATE > PERITO MORENO > EL CALAFATE (80 km)

Excursion au spectaculaire glacier Perito Moreno, un des seuls glaciers au monde qui continue son avancée. Son front, haut de 60 m, s’étend sur 4 km le long du lac. Observation du glacier depuis les passerelles prévues à cet effet. Déjeuner puis croisière au plus près de ce glacier géant. Retour à l’embarcadère. Dégustation de vin. En option, visite du musée Glaciarium. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 EL CALAFATE > USHUAIA (vol)

Transfert à l’aéroport et envol pour Ushuaia. Découverte à pied du centre ville. Visite du musée du bout du monde. Déjeuner. Excursion en catamaran sur le canal de Beagle et découverte de la baie d’Ushuaia et des îles aux phoques et aux oiseaux. Dîner et nuit à l’hôtel. En option, dîner d’araignée de mer.

Jour 7 USHUAIA > SALTA (vol)

Départ pour le parc national de la Terre de Feu. Découverte des baies de Lapataia et Ensenada, de l’île Redonda et de la Laguna Verde. Transfert à l’aéroport et envol pour Salta via Buenos Aires. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 SALTA > QUEBRADA DE LAS CONCHAS > CAFAYATE > SALTA (400 km)

Traversée de la quebrada de Las Conchas, canyon aux formations de grès rouge que l’eau et le vent ont singulièrement érodées. Arrêt picada avec dégustation de vin et de fromage au coeur des paysages du Nord-Ouest argentin. Continuation pour la charmante ville de Cafayate (1685 m d’altitude), environnée de vignobles et de nombreux vestiges archéologiques. Outre sa cathédrale à cinq nefs et ses bodegas, sa beauté réside dans la fraîcheur de ses patios ombragés de tonnelles de vigne. Déjeuner dans un restaurant local. Découverte d’une bodega traditionnelle. Retour à Salta. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 SALTA > PURMAMARCA > HUMAHUACA > SALTA (510 km)

Route pour le petit village indien de Purmamarca, derrière lequel se dresse la montagne aux Sept couleurs. Continuation vers la vallée d’Humahuaca (UNESCO) afin d’y admirer la Serranía de Hornocal, chaîne de montagnes aux flancs striés de strates sédimentaires multicolores. Déjeuner. Halte à Tilcara et découverte du site de la Pucará, forteresse indienne. Retour à Salta après un arrêt au village d’Uquía. Dîner. Nuit à l’hôtel

Jour 10 SALTA > IGUAÇU (vol)

Découverte à pied des principaux monuments de la ville dont l’église San Fransisco qui se distingue par son clocher rose. Déjeuner puis transfert à l’aéroport et envol pour Iguaçu. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11 IGUAÇU

Journée consacrée à la découverte des chutes du côté argentin au sein d’une végétation luxuriante en empruntant le petit train écologique ainsi que les différentes passerelles. Déjeuner de viandes grillées. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 12 IGUAÇU (Brésil) > BUENOS AIRES (Argentine) > LA PAMPA (vol + 90 km)

Découverte des chutes côté brésilien, sans doute les plus spectaculaires au monde. Déjeuner. Transfert à l’aéroport et envol pour Buenos Aires. À l’arrivée, route vers la pampa argentine pour découvrir la vie d’une estancia. Dîner asado autour d’un feu de camp, dans la convivialité d’une soirée sous les étoiles. Nuit sous la tente.

Jour 13 LA PAMPA > BUENOS AIRES (90 km)

Départ pour Buenos Aires. Déjeuner. Installation à l’hôtel et après-midi libre. En option, découverte de la région du Tigre et du marché aux fruits puis croisière sur le delta parsemé d’îles. Dîner avec spectacle de tango. Nuit à l’hôtel.

Jour 14 BUENOS AIRES > VOL RETOUR

Visite du quartier de San Telmo, l’un des anciens de la ville. Déjeuner dans un restaurant local. Transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.

Jour 15 ARRIVÉE

Arrivée à l’aéroport.

En bref

Durée du vol

Env.
14h30

Décalage horaire

- 4 h (hiver)
- 5 h (été)

Quand partir ?

En Patagonie, la meilleure saison s’étend de novembre à mars. Au nord, les pluies sont rares et cette région peut se visiter toute l’année. La meilleure saison pour découvrir Buenos Aires va de fin septembre à début décembre.

Votre vie sur place

On dort où ?

(ou hôtels de catégorie similaire)

BUENOS AIRES Gran Brizo ****
EL CALAFATE Estancia El Galpón * et Imago ****
USHUAIA Los Yámanas *** sup
SALTA Casa Real ****
IGUAÇU Guaminí Misión Hotel ****
RÉGION DE BUENOS AIRES Campement de tentes de luxe

Vos guides
Guides francophones
On ne vous cache rien
  • Ce programme comprend une visite au Brésil, le 12e jour, avec passage de la frontière.
  • Pour les vols Buenos Aires/El Calafate, El Calafate/Ushuaia, Ushuaia/Salta , Salta/Iguaçu et Iguaçu/Buenos Aires, la franchise bagage est de 15 kg.
  • Certains vols intérieurs nécessitent des levers matinaux (le petit déjeuner pourra alors être fourni sous forme d’une collation
  • à emporter) et ne sont pas obligatoirement directs ; des temps d’attente sont à prévoir dans les aéroports. De plus, ils peuvent être sujets à modifications ; le programme est alors adapté selon la meilleure alternative possible.
  • Les croisières sur le lac Argentin et le canal de Beagle sont soumises aux conditions météorologiques et pourront être annulées sans avis préalable.
  • Une bonne condition physique est indispensable en raison de l’altitude élevée dans la région du nord-ouest mais aussi en raison des différences de températures et des levers matinaux nécessaires à la bonne réalisation du programme. Il est préférable de consulter votre médecin.
  • Ce circuit peut regrouper des clients d’autres voyagistes.
  • Possibilité de réserver un pack regroupant les 4 excursions proposées dans l’itinéraire. Elles ne sont pas vendables séparément.
  • Formalités, nous consulter.
Infos générales

2 à 18 participants

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

  • Les vols aller-retour pour Buenos Aires.
  • Les vols intérieurs Buenos Aires/El Calafate, El Calafate/Ushuaia, Ushuaia/Salta, Salta/Iguaçu et Iguaçu/Buenos Aires.
  • Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
  • L’hébergement en chambre double en hôtels 3 à 4 * (norme locale) et en camp de tentes.
  • La pension complète sauf 2 repas (2 déjeuners).
  • Les services de guides francophones à chaque étape.
  • Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.
  • Les taxes variables mentionnées.
Le prix ne comprend pas
  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
  • Les assurances.

Dans le même esprit