2 Croisières

Entre culture et nature, l’Irlande est une destination idéale pour des escapades de découverte et pour se ressourcer. Fief de la culture celte, l’Irlande dispose aussi d’un patrimoine naturel diversifié et riche, propice à la pratique de différentes activités en plein air comme la pêche, le golf, l’équitation ou encore la randonnée.

Un voyage en Irlande pour une immersion au cœur de la tradition celte

L’Irlande se distingue par une culture qui lui est propre et qui fait sa renommée à travers le monde. Une visite des principaux lieux historiques est immanquable lors d’un voyage en Irlande. Dublin, la capitale irlandaise, séduit par son aspect authentique. Compte-tenu de sa petite superficie, cette ville se visite en quelques heures, à pied. Dublin regorge de merveilles attestant de son riche passé : vestiges d’une ville médiévale, maisons au style géorgien, édifices civils à l’architecture surprenante, sans oublier les pubs qui sont de véritables institutions, au même titre que la Guiness, la célèbre bière locale. Ne manquez pas non plus de faire un tour par la Guiness Storehouse : le musée, installé dans une brasserie, est dédié à cette boisson qui porte haut les couleurs irlandaises à l’échelle mondiale. Le Temple Bar est sans doute l’établissement le plus connu de Dublin.

Un circuit accompagné en Irlande pour explorer les plus beaux sites naturels

Prenez part à un circuit accompagné en Irlande pour explorer la mythique Wild Atlantique Way. Le parcours s’étend sur une route côtière sauvage de 2500 km allant de Malin Head, un endroit très préservé, situé au nord de l’Irlande au port de Kinsale, une ville touristique du sud-ouest. Le trajet peut être divisé en plusieurs étapes permettant une découverte de la grande diversité des paysages naturels de l’Irlande. On peut citer notamment le tour du comté de Donegal et ses joyaux culturels et traditionnels, le passage en revue des spots favorables à la pratique du surf en Irlande pour les adeptes de ce sport nautique, l’observation des plus belles baies et des falaises (dont celles de Moher, les plus connues), une traversée de la péninsule sud. Par ailleurs, il serait impossible de parler de l’Irlande sans évoquer le Connemara parmi les lieux incontournables en Irlande. Cette région de l’ouest du pays constitue une merveille de la nature irlandaise par excellence avec ses lacs, ses landes, ses marais et ses villages authentiques. Le Connemara est aussi le berceau de la tradition celte. Les randonneurs du monde entier apprécient particulièrement ce site. Un grand nombre de touristes s’y rendent régulièrement chaque année pour se ressourcer dans cet espace qui semble hors du temps.

La meilleure période pour partir en Irlande

L’Irlande appartient à une zone géographique au climat continental, humide en toutes saisons. Préférez la période estivale et notamment les mois de juillet et août, où les températures sont agréables pour un voyage en Irlande. Par ailleurs, de nombreuses manifestations culturelles ont lieu en été. Toutefois, cette période constitue la haute saison touristique. Aussi, le pays accueille le plus grand nombre de visiteurs pendant ces deux mois. Réservez donc au plus vite ! Pour profiter d’un séjour en Irlande loin du tumulte du tourisme de masse, optez pour la période de mai à septembre. Les températures y sont fraîches mais vous profiterez d’un paysage naturel printanier d’une beauté exceptionnelle. Les sites culturels et historiques sont rarement fréquentés en cette période. N’oubliez pas de vous munir en permanence de votre parapluie lors d’un voyage en Irlande, que ce soit en été ou au printemps.

Croisières

Croisiere Irlande
Croisière Irlande

Les Îles britanniques

À partir de 1 831€ /pers.
13 jours / 12 nuits
Croisière Irlande

Irlande, Écosse et Cornouailles

À partir de 5 900€ /pers.
13 jours / 12 nuits
Nos Croisières Irlande
Voyage sur mesure

Envie de voyager ?

Nos conseillers vous proposeront un voyage adapté et personnalisé