1 Croisières

La Bulgarie est probablement l’une des destinations les plus énigmatiques d’Europe de l’est. Située au cœur de la partie balkanique du continent, le pays est frontalier avec la Roumanie, la Macédoine, la Turquie ou encore la Grèce. Opter pour un voyage en Bulgarie, c’est partir à la rencontre d’un relief géographique varié fait de massifs, de vallées perdues et de plaines fertiles. Outre le cadre naturel d’une exceptionnelle beauté, on retiendra également de la Bulgarie la richesse de son patrimoine architectural et archéologique. Partir en vacances en Bulgarie, c’est accéder à des sites reconnus et classés au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Rendez-vous aux portes de l’Orient à l’occasion d’un circuit en Bulgarie

La Bulgarie aspire à devenir bien plus qu’une simple étape dans votre découverte des pays de l’Est. La région saura vous surprendre à chaque moment grâce à une multiplicité de paysages, du littoral de la mer Noire jusqu’aux reliefs montagneux dont certains comme le mont Strandja s’étendent jusqu’à la cité d’Istanbul, en Turquie. D’un point de vue culturel et civilisationnel, le visiteur enchanté découvrira de nombreuses influences grecques, slaves, ottomanes et perses. On recommandera, à l’occasion d’un voyage en Bulgarie de rejoindre la capitale Sofia, et de contempler par exemple la mosquée Banya Bashi, au centre de la ville. En majorité orthodoxe, le pays compte également de nombreuses églises et monastères dont on aura à cœur de vanter les magnifiques fresques et enluminures. Concernant les activités à réaliser en milieu naturel, la Bulgarie offrira au voyageur impatient une variété de paysages, permettant de s’initier par exemple à la randonnée au cœur des massifs du Rila et du Pirin au sud-ouest. Les nombreuses stations balnéaires du pays permettent notamment de rejoindre le littoral de la mer Noire et ses plages couvertes de sable fin et de profiter d’une température de l’eau idéale surtout en été.

Visiter les destinations les plus originales et insolites en Bulgarie

Ce qui charme au premier coup d’œil le touriste européen en quête de dépaysement, c’est le caractère « à cheval » de la civilisation bulgare, entre les petits luxes de la culture occidentale et les traditions et influences profondément slaves et orientales. Pour qui souhaite visiter la Bulgarie et repartir avec de belles images, on conseillera vivement de rejoindre par exemple la troisième ville du pays, Varna en front de mer. La cité, qui est la plus grande de la côte, abrite un jardin maritime intéressant, ainsi qu’une vie nocturne trépidante. Un circuit en Bulgarie sera également l’occasion de visiter les grottes naturelles de Vratsa, une destination à privilégier en cas de séjour prolongé dans la région !

Quand partir en Bulgarie ?

Compte tenu de la nature « continentale » du climat en Bulgarie, on peut dire qu’il s’agit d’une destination familière pour les Européens avec des saisons très marquées et des étés plus chauds. A ce titre, on recommandera chaudement de partir entre juillet et août pour ceux qui souhaitent profiter d’une température de l’eau idéale en bordure de la mer Noire. Qui renoncerait à 27°C sur la plage, avec une eau à 23°C ?

Croisières

Croisiere Bulgarie
Croisière Autriche ...

Au fil du Danube

À partir de 2 615€ /pers.
12 jours / 11 nuits
Nos Croisières Bulgarie
Voyage sur mesure

Envie de voyager ?

Nos conseillers vous proposeront un voyage adapté et personnalisé