1 Circuits

Pays en plein essor, la Pologne se relève progressivement des drames et des invasions pour se forger sa propre identité. Cela permet la coexistence de plusieurs cultures dans un écrin naturel somptueux. Le patrimoine bâti témoigne d’une histoire fascinante et les sites surprenants se suivent sans se ressembler. Les Polonais qui débordent de vitalité sont particulièrement attachants. Il est d’ailleurs conseillé de partir à leur rencontre et ainsi enrichir les souvenirs que vous ramènerez de votre voyage.

Partez en voyage en Pologne, un pays historiquement riche

La Pologne a traversé plusieurs époques tumultueuses. Elle a dû se plier à la dictature communiste après avoir été rayée de la carte du monde durant plus d’un siècle. Sa quête d’indépendance a souvent été mise à mal par des actes de barbarie et les invasions religieuses. Et pourtant, la Pologne a gardé son optimisme, ce qui lui a permis de renaître de ses cendres. Votre circuit accompagné en Pologne vous offrira l’opportunité de visiter les édifices qui ont marqué le passé du pays. Le camp de concentration et d’extermination d’Auschwitz, la forteresse teutonique de Marienbourg ou encore le tserkvas (églises) en bois comme celle de Sainte-Parascève vous en mettront plein la vue.

Optez pour un circuit au cœur de la Pologne insolite et secrète

Visiter la Pologne ne se résume pas à faire le tour des édifices remarquables. Un circuit accompagné en Pologne vous offrira la perspective de découvrir des sites aussi magnifiques que méconnus. Les galeries de Chelm ont été creusées dans des roches crayeuses. La mine de sel de Wieliczka qui a été exploitée plus de 7 siècles est aujourd’hui reconvertie de sorte à accueillir bals, banquets et conférences en plus des visites touristiques. La Pologne regorge de bien d’autres sites originaux que vous aurez tout le loisir d’apprécier au fil de votre séjour.

Quand partir en Pologne ?

Si la haute saison va de mai à septembre, l’affluence touristique atteint son apogée aux mois de juillet et août. Il est préférable de planifier votre voyage en Pologne au printemps ou à l’automne, des saisons marquées par un bel ensoleillement et d’une agréable fraîcheur. Les rues sont moins bondées bien que de nombreuses manifestations soient organisées en ces périodes. L’hiver offre aussi de nombreuses perspectives. Notez que les journées sont toutefois courtes et que le froid peut se révéler particulièrement mordant.

Circuits accompagnés

Circuit Pologne
Circuit accompagné Pologne

Symphonie polonaise

À partir de 1 590€ /pers.
8 jours / 7 nuits
Nos Circuits accompagnés Pologne
Voyage sur mesure

Envie de voyager ?

Nos conseillers vous proposeront un voyage adapté et personnalisé