1 Circuits
4 Croisières

Un voyage en Autriche a tout pour plaire. Ce pays attaché à ses traditions folkloriques est tourné vers l’avenir ce qui en fait une destination de dualité. Ses paysages romantiques et ses sites parfois terrifiants existent en parfaite harmonie avec les centres de bien-être et les édifices qui semblent tout droit sortis des contes de fée. Le passé indéniablement prestigieux se ressent au fil des visites. Quels que soient vos besoins en termes de vacances, l’Autriche saura les combler.

Plongez au cœur d’une destination vibrante et authentique

Comme toute destination, l’Autriche possède ses sites incontournables. La Hofburg en fait partie. Il s’agit du plus grand palais viennois qui abrite un musée dédié à Sissi l’impératrice et de nombreux joyaux impériaux. Prenez tout votre temps pour explorer les quelques 2600 pièces. Poursuivez votre découverte par la forteresse de Salzbourg, dressée sur un promontoire boisé et dont la tour offre une superbe vue à 360°. Passez au musée des Armes qui regorge d’instruments de tortures anciens puis laissez-vous envoûter par sa salle d’or. Ce château accueille régulièrement des concerts rendant hommage au talent de Mozart et bien d’autres compositeurs. Parcourez ensuite les marchés pour faire le plein de produits locaux. Le jambon de mangalitza et les fromages du Vorarlberg vous laisseront des souvenirs gourmands inimitables. Les liqueurs de navet et eaux-de-vie de quetsches sont également à déguster.

Partez à la découverte de l’Autriche et de son panorama alpin

Et si vous profitiez de votre voyage organisé en Autriche pour vous offrir une cure thermale ? De nombreux bassins recueillent les eaux de source bouillantes qui vous promettent une relaxation incomparable. Les amateurs de sports d’eau-vive ne manqueront pas l’opportunité de s’adonner au rafting dans l’Inn tandis que les amoureux de la nature sauvage se plairont au cœur de la vallée du Ziller. Ce site est excellent pour expérimenter le parapente mais aussi pour une randonnée cycliste. Vous rêvez d’une vue époustouflante ? Grimpez sur la plateforme des Cinq-Doigts qui culmine à 2700 mètres. De là-haut, vous aurez un aperçu des paysages slovène et tchèque. Pénétrez dans la grotte nommée Eisriesenwelt pour explorer un univers glaciaire dont l’existence est insoupçonnable depuis l’extérieur. Les cavernes vous révèleront des parois aux formes aussi insolites que les étranges sculptures qui sont apparues au fil des millénaires. Notez que la température au sein de cette cavité reste en-dessous de 0°C même en plein été. Prévoyez donc de quoi vous couvrir pour apprécier pleinement la visite.

Quelle période pour un voyage en Autriche ?

Vous pouvez visiter l’Autriche toute l’année. Au printemps, les montagnes revêtent leurs plus belles couleurs. En été, la chaleur invite à la pratique des sports nautiques. L’hiver est une saison festive, sans oublier l’abondance des loisirs promis par les lacs gelés et la poudreuse.

Circuits en train

Circuit en train Italie ...
4 jours / 3 nuits
Nos Circuits en train Autriche

Croisières

Croisière Autriche ...

Le Danube, de Vienne aux Balkans

À partir de 1 790€ /pers.
8 jours / 7 nuits
Croisière Autriche

Le Danube musical

À partir de 1 690€ /pers.
8 jours / 7 nuits
Croisiere Autriche
Nos Croisières Autriche
Voyage sur mesure

Envie de voyager ?

Nos conseillers vous proposeront un voyage adapté et personnalisé