1 Circuits

Libérés de l’emprise russe, les pays baltes ont intégré l’Union Européenne. Leur identité s’est forgée grâce à ces influences disparates. Réaliser un circuit dans les pays baltes revient à explorer trois destinations en une seule fois. Lituanie, Estonie et Lettonie partagent le même penchant pour les réjouissances. Leurs paysages constitués par une nature jalousement conservée et des monuments érigés au fil des siècles sauront susciter votre curiosité et vous donner envie de prolonger votre séjour.

Voyage dans les pays baltes : la nature vous tend les bras

Avant de partir, préparez-vous à en prendre plein la vue. Les 70 000 hectares du parc national de Lahemaa sont essentiellement recouverts de pins entrecoupés par des cascades tantôt douces, tantôt torrentielles. Les castors sont nombreux aux abords de la baie qui se découpe gracieusement dans le paysage. Poursuivez votre évasion par un passage au parc national de Gauja. En automne, le feuillage revêt une couleur rougeoyante qui contraste avec les nuances cristallines de la rivière et la verdure des herbes. Quelques châteaux sont disséminés dans cet écrin façonné par la nature. La randonnée est une activité fortement plébiscitée mais les plus intrépides auront plaisir à expérimenter les sauts à l’élastique ou à escalader les parois déchiquetées.

Pourquoi pas un voyage organisé dans les pays baltes ?

Les pays baltes puisent leur splendeur dans la disparité. L’Estonie dévoile une identité aux influences nordiques, la Lituanie révèle des similitudes avec la Pologne et la Lettonie déploie des charmes inspirés d’Allemagne. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce séjour vous dépaysera. Démarrez votre circuit dans les pays baltes par une visite de Tallinn, la magnifique capitale estonienne. Dressée sur les rives de la mer Baltique, elle regroupe plusieurs styles de vie. La colline de Toompea est le meilleur point d’observation. La ville se découvre idéalement à pied. Passez à Haapsalu, station balnéaire propice au farniente puis prenez la direction de Riga, en Lettonie. Prenez plaisir à flâner dans le quartier Art Nouveau qui regorge d’édifices gothiques. Admirez les artisans qui vendent leurs magnifiques œuvres dans les rues, en espérant que leurs réalisations finissent dans vos bagages en guise de souvenir. Du côté lituanien, il faut absolument visiter Vilnius. Les venelles pentues sont charmantes. Les monuments sont multiples mais le château de Gediminas perché sur la colline mérite particulièrement le détour.

Quand visiter les pays baltes ?

L’été est la meilleure saison pour un voyage dans les pays baltes. Les températures sont parfaites et les journées sont très longues, ce qui vous permet de prolonger vos escapades au maximum. Pensez à inclure le 21 juin à ce séjour. Le soleil ne se couche que 4 heures au maximum. Les termes “journées sans nuit” prennent tout leur sens.

Circuits accompagnés

Circuit Pays Baltes
Circuit accompagné Pays Baltes

Arts et histoires baltes

À partir de 1 465€ /pers.
8 jours / 7 nuits
Nos Circuits accompagnés Pays Baltes
Voyage sur mesure

Envie de voyager ?

Nos conseillers vous proposeront un voyage adapté et personnalisé