1 Séjours
4 Croisières

La Corse est une destination qui se découvre à force d’explorations, sous un soleil clément. Les expériences à vivre sont indéniablement grisantes. L’abrupt et la volupté se rencontrent. Fermez les yeux et sentez l’air marin qui vous caresse la peau : les effluves d’origine invisible embaument l’air. C’est ça la magie corse, celle que vous allez goûter lors de vos prochaines vacances.

Multipliez les rencontres humaines lors de vos vacances en Corse

On raconte que le peuple corse protège jalousement son héritage culturel et ses traditions. Les invasions qui ont marqué l’histoire de l’île expliquent en partie pourquoi les Corses semblent réservés. Mais lorsque vous prenez le temps de les connaître, vous découvrez un peuple chaleureux qui se fera un plaisir de vous accompagner dans vos découvertes. Votre voyage en Corse sera l’occasion d’apprécier la musique traditionnelle, un art qui se transmet de génération en génération et qui commence pourtant à disparaître. Evidemment, il est impensable de séjourner sur l’île sans goûter aux délices préparés selon des techniques ancestrales. La charcuterie est incontournable : figatellu, prisuttu… chaque variante ravira vos papilles. Commandez également des soupes au lard, aux oignons ou aux légumes, sachant que la soupe au poisson reste la version traditionnelle que les Corses vous proposeront avec fierté. Les vins et liqueurs ne sont pas en reste, de même que le “Mele di Corsica”, miel AOP issu de la diversité botanique de l’île.

Partez à la conquête d’une Corse inédite

Il est de coutume d’aller de monument en monument lors d’un séjour chez les Corses. Mais vous pouvez opter pour une exploration hors des sentiers battus. A Bonifacio, un escalier totalisant 187 marches vous fera découvrir un décor époustouflant mêlant les falaises blanches, le ciel bleu et les mouettes qui virevoltent gracieusement. Depuis Ajaccio, il suffit d’un trajet d’une heure pour atteindre la station de ski du Val d’Este. Arrêtez-vous au sommet pour contempler la mer qui s’étend à vos pieds. D’ailleurs, le trajet vers la plage vous prendra à nouveau 1 heure. Profitez-en pour savourer des oursins fraîchement pêchés. Une croisière en Corse vous ouvre les portes sur des horizons exceptionnels. Vous rencontrerez des dauphins entre le port Tino Rossi et la réserve de Scandola. Regardez autour de vous, les roches volcaniques qui apparaissent au fil de la traversée sont sublimes. Une pause à Girolata vous offrira l’occasion d’apprécier une vue imprenable sur les environs. La Tour génoise, le golfe de Porto et les calanques de Piana seront aussi à admirer lors de cette croisière.

Quand partir en Corse ?

Il n’y a pas de mois idéal pour planifier un voyage en Corse. En été, les températures grimpent jusqu’à 30°C mais les sommets culminant à plus de 1600 mètres conservent leur manteau de neige. La mer bénéficie d’une chaleur moyenne de 20°C tout au long de l’année.

Croisières

Croisiere Corse
Croisière Corse
8 jours / 7 nuits
Croisière Corse

La Corse, île de beauté

À partir de 1 190€ /pers.
7 jours / 6 nuits
Nos Croisières Corse
Voyage sur mesure

Envie de voyager ?

Nos conseillers vous proposeront un voyage adapté et personnalisé