Cités dorées du Mexique

Pyramides d’un monde perdu, cathédrales aux retables d’or et d’argent, villes coloniales aux multiples couleurs… Un itinéraire classique et complet à la découverte des mystérieuses cités mexicaines !
Dès 2 570€ Par personne 10 Nuits,
Je réserve

Les points forts

  • PAS MOINS DE 9 SITES UNESCO VISITÉS pour ressentir en profondeur toute la splendeur de la civilisation Maya.
  • S’ACCORDER UNE PARENTHÈSE HORS DES SENTIERS BATTUS et prendre le temps d’apprécier le charme colonial de San Cristóbal de las Casas où vous passerez 2 nuits.
  • VIVRE DES MOMENTS DE PARTAGE AVEC D’AUTHENTIQUES COMMUNAUTÉS MAYAS TZOTZILES DU CHIAPAS à l’occasion d’un repas parmi eux et d’un atelier de préparation des traditionnelles tacos en cuisine !
  • DÉCOUVRIR LE MEXIQUE À TRAVERS LES SAVEURS DE SA GASTRONOMIE grâce à l’organisation de repas de qualité et de véritables expériences gastronomiques au fil du parcours.

Votre itinéraire

Jour 1 DÉPART POUR MÉXICO

Vol à destination de México (alt. 2 240 m). Transfert. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 MEXICO > TEOTIHUACÁN > MEXICO (100 KM)

Route pour Teotihuacán (UNESCO). Découverte de la cité précolombienne, avec ses pyramides du Soleil et de la Lune. Dégustation de pulque et de tequila, alcools à base d’agave, puis déjeuner de spécialités locales. Retour à México. Visite du musée d’Anthropologie. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 MÉXICO > PUEBLA > OAXACA (480 km)

Visite du centre historique de México (UNESCO) : la place de la Constitution (Zócalo), la cathédrale, la Poste centrale, la Casa de Azulejos, la place des Trois Cultures… Départ vers Puebla (UNESCO). Découverte de la cathédrale et de sa chapelle baroque. Déjeuner de mole poblano, plat typique mexicain. Continuation vers Oaxaca (UNESCO). Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 OAXACA > MONTE ALBÁN > TEHUANTEPEC (250 km)

Tour de ville et découverte de la cathédrale Santo Domingo et du Zócalo. Visite du site zapotèque de Monte Albàn (UNESCO) et d’une distillerie de mezcal avec dégustation. Déjeuner puis continuation vers Tehuantepec par une magnifique route de montagne. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 TEHUANTEPEC > SAN CRISTÓBAL (355 KM)

Départ matinal pour Chiapa de Corzo. Promenade en barque à moteur dans le canyon du Sumidero (si les conditions météorologiques le permettent). Déjeuner de spécialités du Chiapas. Continuation vers San Cristóbal de las Casas. Fin de journée libre pour profiter à votre rythme du charme de la ville coloniale, ancienne capitale du Chiapas. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 SAN CRISTÓBAL

Visite de San Cristóbal et de son marché haut en couleurs. Départ pour le village indien pittoresque de Zinancatán où les hommes vêtus de rose arborent des chapeaux aux rubans multicolores. Rencontre avec une famille indienne qui vous initiera à la préparation des tacos (dégustation) et au tissage artisanal des huipils traditionnels. Déjeuner au sein de la communauté. Visite du village indigène de San Juan Chamula et de son étonnante église qui vous transporte en plein coeur des croyances et rituels mayas du peuple Tzotzile. Retour à San Cristóbal. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 SAN CRISTÓBAL > AGUA AZUL > PALENQUE (440 km)

Départ vers Palenque avec arrêt aux cascades d’Agua Azul. Déjeuner en cours de route. Avant le dîner, vous participerez au traditionnel jeu de la piñata. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 PALENQUE > CAMPECHE (320 km)

Visite du site de Palenque (UNESCO), perdu au milieu d’une végétation luxuriante. Découverte du biotope dans la jungle du Chiapas. Déjeuner puis départ pour Campeche. Découverte du centre historique (UNESCO). Dîner de poisson. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 CAMPECHE > UXMAL > MÉRIDA (250 KM)

Départ pour la visite du site maya d’Uxmal (UNESCO). Déjeuner de spécialités yucatèques. Route pour Mérida, capitale du Yucatán. Visite de la cathédrale, du Zócalo et du marché couvert. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 MÉRIDA > CHICHÉN ITZÁ > PLAYA DEL CARMEN (320 km)

Départ pour le site maya de Chichén Itzá (UNESCO). Arrêt dans un cimetière maya. Visite de Chichén Itzá : la pyramide de Kukulcán, le temple des Guerriers, le tombeau de Chac Mol, le fameux cénote sacré et le terrain du jeu de pelote. Déjeuner sous une palapa et spectacle de danses folkloriques yucatèques. Arrêt dans un village maya. Route pour la Riviera Maya. Dîner. Nuit à l’hôtel (pour les clients ayant choisi une extension, transfert vers votre hôtel d’extension, dîner et nuit à l’hôtel).

Jour 11 PLAYA DEL CARMEN > CANCÚN (70 km) > VOL RETOUR

Journée libre puis transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.

Jour 12 ARRIVÉE

Arrivée à l’aéroport.

En bref

Durée du vol

env.
13 h

Décalage horaire

7 h (hiver/été)

Quand partir ?

Le Mexique se visite toute l’année ; de mai à septembre, les températures sont très élevées dans le sud et l’atmosphère humide. Le climat est plus tempéré à l’intérieur des terres.

Prolongez votre circuit

Vous pourrez sélectionner votre extension à l'étape suivante

extension sur les plages de la Riviera Maya
4 jours / 3 nuits

Séjour libre de 3 nuits à l’hôtel Viva Wyndham Azteca ****(norme locale) avec petits déjeuners.

À 1 h de l’aéroport de Cancún et à 3 km de la station animée de Playa del Carmen, le Viva Wyndham Azteca bénéficie d’une situation privilégiée au bord d’une plage privée de Playacar. Entre sable blanc et eau turquoise, cet hôtel séduira couples et familles.

À partir de 400€ /pers.

Votre vie sur place

On dort où ?

(ou hôtels de catégorie similaire)

MÉXICO Astor ***
OAXACA Hacienda Oaxaca ***
TEHUANTEPEC Calli ***
SAN CRISTÓBAL Mansion Del Valle ***
PALENQUE Mision Palenque ***
CAMPECHE Castelmar ***
MÉRIDA Misión Mérida ***
PLAYA DEL CARMEN Las Golondrinas ***

Vos guides
Guide francophone
On ne vous cache rien
  • Le 7e jour, il est possible que la route entre San Cristóbal et Palenque via Agua Azul soit bloquée. Dans ce cas, le trajet
  • se fera via Villahermosa.
  • Si vous choisissez l’extension sur la Riviera Maya, vous serez transféré à votre hôtel d’extension dès le 10e jour en fin de journée.
  • Formalités, nous consulter.
Infos générales

Maximum 20 participants

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

  • Le vol aller pour México et le vol retour depuis Cancún.
  • Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
  • L’hébergement en chambre double en hôtels 3 * (norme locale).
  • La pension complète sauf 2 repas.
  • Les services d’un guide francophone (sauf le 11e jour).
  • Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.
  • Les taxes variables mentionnées.
Le prix ne comprend pas
  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
  • Les assurances.

Dans le même esprit