Temple de Bulguksa, Gyeongju, Corée du Sud

Temple de Bulguksa, Gyeongju, Corée du Sud

Circuit accompagné - Corée du Sud

Couleurs de Corée du Sud

Une immersion au coeur des trésors de Corée du Sud ! Sites prestigieux classés à l’UNESCO, quartier traditionnel de Bukson, flânerie au marché aux poissons de Busan… sont au programme de cet itinéraire permettant de découvrir l’essentiel du pays du matin calme.

Informations pratiques Corée du Sud

imprimante mail

Envie de prolonger

Et si vous profitiez d'être au bout du monde pour faire durer le plaisir ?

Prolongez de votre voyage avec un séjour culturel ou balnéaire.

L'occasion de vous prélasser sur une belle plage et/ou de partir quelques jours dans un pays voisin.

extension sur l'île de Jeju

Merveille naturelle du monde, et seule terre de Corée du Sud à se situer en zone subtropicale, l’île volcanique de Jeju (UNESCO) est un petit paradis aux formations géologiques uniques et aux traditions séculaires. Elle est aussi célèbre pour ses champs de thé luxuriants et ses cascades impressionnantes.
Ses sentiers de randonnée, notamment ceux menant au sommet du mont Hallasan, le plus haut pic de Corée du Sud, offrent des vues à couper le souffle.

Votre itinéraire
extension sur l'île de Jeju
e jour : SÉOUL > ÎLE DE JEJU

Le matin transfert à l’aéroport et départ vers l’île de Jeju. Cette île volcanique est une merveille de la nature et possède une culture insulaire distincte du reste de la Corée du Sud. À l’arrivée, transfert à l’hôtel et temps libre. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, flânerie sur le front de mer de Jeju-Shi, charmante ville de bord de mer située au nord de l’île. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

1e jour : ÎLE DE JEJU

Le matin départ à travers l’île pour en découvrir ses merveilles. L’exploration débute par la cascade de Jeongbang, la seule en Asie à tomber directement dans l’océan. Un long escalier mène à la cascade sous le couvert d’arbres subtropicaux. Puis, départ pour le village de Jeju Folk. Désigné comme une zone de préservation culturelle, le village offre aux visiteurs l’occasion de découvrir l’ancien mode de vie traditionnel ainsi que de nombreuses maisons anciennes. Déjeuner dans un restaurant local. Enfin, route vers le pic de Sungsan, une masse de terre créée par une éruption volcanique il y a environ 100 000 ans, dont le cratère mesure près de 600 m de diamètre pour 90 m
de hauteur. La journée se conclut par un majestueux panorama depuis le cratère. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

2e jour : ÎLE DE JEJU > SÉOUL

Le matin, transfert par la « route Mystérieuse », ainsi nommée en raison d’une surprenante illusion d’optique… et arrêt au rocher de Yongduam avant d’arriver à l’aéroport. Vol pour Séoul. À l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Reste de la journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.

3e jour : SÉOUL > VOL RETOUR
4e jour : ARRIVÉE

Arrivée à l’aéroport.

Bon à savoir
  • Dates de départ du circuit “Couleurs de Corée du Sud” sur lesquelles s’effectue cette extension : 5 et 19 avril.
  • Par rapport au programme du circuit “Couleurs de Corée du Sud”, l’extension commence le 8e jour.
  • Cette extension inclut 3 nuits, dont 1 à Séoul le 3e jour.
Notre prix comprend
  • L’hébergement en chambre double en hôtel 4*.
  • Les transferts non guidés aéroport/hôtel/aéroport, en véhicule climatisé.
  • Un guide francophone pour les visites, excepté durant
  • les temps libres ou mention contraire au programme.
  • Toutes les visites mentionnées dans le programme.
  • Les vols intérieurs Séoul/île de Jeju/Séoul.
  • Les taxes gouvernementales actuellement en vigueur.

escapade culinaire à Séoul

Réputée pour sa variété, sa finesse et sa convivialité, la gastronomie coréenne vous réserve bien des surprises. Chaque repas est une harmonie de saveurs, textures et couleurs, promettant une expérience culinaire inoubliable. Immersion garantie grâce à de nombreuses dégustations, repas typiques et même un cours de cuisine.

Votre itinéraire
escapade culinaire à Séoul
e jour : SÉOUL - MUSÉE DU KIMCHI

Déjeuner libre. L’après-midi, visite du musée du kimchi. À travers les différentes expositions, découverte de l’histoire et de la fabrication de ce plat national, à base de choux fermentés avec piment rouge, gingembre, ail et sauce de poisson salée, quotidiennement présent sur la table des Coréens. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

1e jour : DÉJEUNER BIBIMBAP ET DÉGUSTATION DE PRODUITS LOCAUX

Départ en jihachul (métro). Promenade dans le village hanok de Bukchon. Ce quartier surnommé le « village du Nord » abrite quelques 900 maisons traditionnelles coréennes et promet une immersion culturelle unique dans la Corée des temps anciens. Accueil dans l’une des maisons de thé traditionnelles les plus renommées de la ville. Le thé est ici une tradition ancestrale et souvent
accompagné de tteok, pâtisserie coréenne à base de riz gluant. Dégustation d’un délicieux bibimbap pour le déjeuner, plat national par excellence, composé de riz, viande, légumes sautés et oeuf, le tout relevé de piment (servi séparément). Dans l’après-midi dégustation de makgeolli. C’est l’une des boissons alcoolisées les plus agréables de Corée : un alcool de riz fermenté, doux, sucré et laiteux. Continuation de la balade dans le marché de Gwangjang, l’un des marchés de street-
food les plus célèbres de Séoul. Il a été créé lors de la colonie japonaise et rassemble aujourd’hui plus de 5 000 boutiques de soie, satin, draps, nourriture, etc. En soirée, immersion dans les rues de Séoul pour une découverte gustative des plats les plus populaires de Corée. Dans différents restaurants locaux, dégustation des spécialités du pays dont le célèbre barbecue, la bière de riz, les galettes croustillantes aux haricots… Nuit à l’hôtel.

2e jour : SÉOUL - COURS DE CUISINE ET SPECTACLE COMIQUE

La matinée est dédiée à un cours de cuisine coréenne suivi du déjeuner. L’après-midi, visite du palais Gyeongbokgung (sauf mardis). Ce « palais du bonheur resplendissant » est l’un des cinq palais datant de la dynastie Joseon et comprend le musée folklorique et sa collection d’objets de la vie traditionnelle coréenne. Puis, visite du temple Jogyesa, l’un des plus grands de la ville et centre de l’Ordre Bouddhiste de Jogyejong, prônant la méditation zen. L’après-midi se termine par une promenade dans la rue Insadong, truffée de boutiques d’antiquités et de galeries d’art. Spectacle « Cookin’ Nanta ». Cette performance comique non verbale, animée au rythme des ustensiles de cuisine, combine une musique traditionnelle et moderne. Dîner gastronomique dans l’un des meilleurs restaurants de la ville. Nuit à l’hôtel.

3e jour : SÉOUL > VOL RETOUR

Journée libre selon votre horaire de vol. Transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.

4e jour : ARRIVÉE

Arrivée à l’aéroport.

Bon à savoir
  • Dates de départ du circuit “Couleurs de Corée du Sud” sur lesquelles s’effectue cette extension : 29 mars, 13 septembre.
  • Par rapport au programme du circuit “Couleurs de Corée du Sud”, l’extension commence le 8e jour.
Notre prix comprend
  • L’hébergement en chambre double en hôtel 4*.
  • Les transferts et transports mentionnés, en véhicule climatisé.
  • Une journée en jihachul (métro).
  • Un guide francophone excepté durant les temps libres ou mention contraire au programme.
  • Toutes les visites mentionnées dans le programme.
  • Les repas mentionnés dans le programme.
  • Les taxes gouvernementales actuellement en vigueur.

escapade bien-être à Séoul

Le culte de la beauté en Corée du Sud est plus qu’une simple esthétique ; c’est une philosophie de vie, ancrée dans l’histoire et les valeurs sociales du pays. Explorer cet univers, c’est découvrir une culture où la beauté est un art de vivre, alliant innovation et tradition pour créer une esthétique unique. Quelques jours de relaxation coréenne… incluant soin au ginseng, massage et rencontre avec un médecin spécialisé en médecine orientale et en acupuncture…

Votre itinéraire
escapade bien-être à Séoul
e jour : SÉOUL - SOIN AU GINSENG

Départ en métro pour une promenade agréable le long de la rivière Cheonggyecheon, essaimée de diverses pièces d’art moderne. Puis continuation vers un centre de soins de la ville pour un soin traditionnel au ginseng. En soirée, dégustation des deux alcools les plus populaires de Corée : le soju, alcool de riz ou de pomme de terre, et le makgeolli, alcool de riz fermenté, doux, sucré et laiteux. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

1e jour : SÉOUL - RUE D’INSADONG & MASSAGE (journée de transport en métro)

Départ en jihachul, métro desservant les principaux quartiers de la ville. Promenade dans le marché de la médecine orientale de Séoul (marché de Yangnyeong), le plus grand marché de médicaments à base de plantes médicinales en Corée depuis la dynastie Joseon, qui héberge actuellement plus de 1 000 entreprises liées à la médecine traditionnelle. Balade dans le marché pour sentir les parfums uniques de l’Est. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi est consacré à la visite du palais Changdeokgung et à une promenade à travers le Biwon, connu sous le nom de « jardin Secret ». Autrefois lieu de détente des rois, il abrite de grands et vénérables arbres et est agrémenté de pavillons donnant sur un bassin où flottent des lotus et une bibliothèque. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

2e jour : SÉOUL - INITIATION À LA MÉDECINE ORIENTALE (journée de transport en métro)

Départ en jihachul. Promenade dans le village hanok de Bukchon. Ce quartier surnommé le « village du Nord » abrite quelques 900 maisons traditionnelles coréennes et promet une immersion culturelle unique dans la Corée des temps anciens. La matinée se conclut par une promenade dans la rue d’Insadong qui regorge d’antiquaires. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, détente à l’hôtel puis départ pour une rencontre avec un docteur spécialisé en médecine orientale et en traitement des maux par l’acupuncture. Possibilité de rééquilibrer les énergies corporelles lors d’une séance d’acupuncture. En fin d’après-midi, transfert vers un Spa pour profiter d’un massage apaisant avant de retourner à l’hôtel. Fin de journée et dîner libres. Nuit à Séoul.

3e jour : SÉOUL > VOL RETOUR

Journée libre selon votre horaire de vol retour. Transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.

4e jour : ARRIVÉE

Arrivée à l’aéroport.

Bon à savoir
  • Dates de départ du circuit “Couleurs de Corée du Sud” sur lesquelles s’effectue cette extension : 10 mai, 11 octobre.
  • Par rapport au programme du circuit “Couleurs de Corée du Sud”, l’extension commence le 8e jour.
Notre prix comprend
  • L’hébergement en chambre double en hôtel 4*.
  • Les transferts et transports mentionnés, en véhicule climatisé.
  • Deux journées et une demi-journée en jihachul (métro).
  • Un soin traditionnel au ginseng.
  • Un massage.
  • Un guide francophone excepté durant les temps libres ou mention contraire au programme.
  • Toutes les visites mentionnées dans le programme.
  • Les repas mentionnés dans le programme.
  • Les taxes gouvernementales actuellement en vigueur.