Vue sur le temple Mihintale, Anuradhapura, Sri Lanka

Vue sur le temple Mihintale, Anuradhapura, Sri Lanka

Vue sur le temple Mihintale, Anuradhapura, Sri Lanka

Circuit accompagné - Sri Lanka

Grandeur du Serendib

Cet itinéraire vous emmène explorer les joyaux naturels et culturels de l’île, baptisée par les Arabes Serendib, nom qui évoque sa quiétude et sa beauté sereine… Recouvert de plantations de thé, le pays est également riche de cités classées au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO et dont l’architecture est largement marquée par le bouddhisme.

Informations pratiques Sri Lanka

Durée du vol

env.
12 h

Décalage horaire

+ 5 h (hiver)
+ 4 h (été)

Quand partir ?

La meilleure période est la saison sèche de janvier à avril ; les pluies surviennent pendant la mousson de mai à août au sud-ouest de l’île et de manière irrégulière d’octobre à décembre.

À PARTIR DE

2 655 €

au départ de PARIS
10 Nuits, Repas selon votre programme
imprimante mail

Pourquoi ce voyage ?

1

Explorer 6 sites UNESCO

et prendre la mesure des trésors culturels du Sri Lanka.

2

Ralentir et prendre le temps de s’imprégner de la destination

avec 3 nuits à Sigiriya et 2 nuits à Kandy.

3

Participer à la fragile préservation des éléphants sauvages au parc d’Udawalawe

qui recueille les éléphants orphelins et sanctuarise leur habitat naturel.

4

Rencontrer les Sri Lankais grâce à de nombreuses expériences immersives

à l’image de la convivialité de la préparation d’un repas avec des villageoises.

Votre programme jour par jour

Voir tout le programme
Carte Grandeur du Serendib
1
DÉPART POUR COLOMBO

Vol à destination de Colombo. Nuit à bord.

2
COLOMBO > KELANIYA > NEGOMBO (120 km)

Arrivée dans la matinée. Transfert à l’hôtel à Negombo pour le déjeuner puis visite du temple de Kelaniya. Poursuite vers Colombo pour un tour de la capitale : les différents quartiers, l’Independance Square, l’hôtel de ville. Retour à Negombo. Dîner et nuit à l’hôtel.

3
NEGOMBO > CHILAW > ANURADHAPURA (190 km)

Visite de Negombo et de son marché aux poissons. Départ pour Anuradhapura (UNESCO) via Chilaw. Visite du temple hindou de Munnesvaram. Déjeuner. Poursuite vers Anuradhapura et visite du temple d’Isurumuniya, des grottes de Vessagirya et l’ancien parc Ranmasu Uyana. Dîner et nuit à l’hôtel.

4
ANURADHAPURA > SIGIRIYA (115 km)

Découverte d’Anuradhapura, ancienne capitale cinghalaise, qui regorge de magnifiques dagobas (stupas) disséminés dans une nature luxuriante. Visite du site : Sri Maha Bodhi, l’arbre sous lequel Bouddha eut une illumination, aujourd’hui lieu de pèlerinage ; les ruines du palais de Bronze ; le dagoba Ruwaweliseya ; la statue de Samadhi, bouddha en méditation ; les dagobas Abhayagiri et Jetawanaramaya. Déjeuner à l’hôtel. Route vers Sigiriya. Dîner et nuit à l’hôtel.

5
SIGIRIYA & SON ROCHER (45 km)

Excursion au rocher de Sigiriya (UNESCO) à la découverte des fresques des Demoiselles. Déjeuner. Après-midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

6
POLONNARUWA > HIRIWADUNA (150 km)

Départ pour l’ancienne capitale archéologique de Polonnaruwa (UNESCO). Visite du Musée archéologique et arrêt au lac Parakrama Samudra. Découverte d’un atelier de sculpture sur bois et arrêt dans une exploitation pour en apprendre davantage sur la riziculture (pendant la période de récolte). Continuation vers Hiriwaduna. Déjeuner traditionnel chez une famille sri-lankaise. Promenade dans le village, balade en pirogue suivie de la visite d’une ferme, puis excursion en char à bœufs. Dîner et nuit à Sigiriya.

7
SIGIRIYA > DAMBULLA > MATALE > KANDY (110 km)

Visite de Dambulla (UNESCO) et découverte de ses fresques rupestres. Découverte d’un jardin d’épices à Matale et démonstration de cuisine locale suivie d’un déjeuner. Possibilité de massage ayurvédique du visage ou de la tête (sans supplément). En route vers Kandy, visite d’une fabrique de batik. À Kandy (UNESCO), visite du temple de la Dent sacrée de Bouddha, relique la plus vénérée du Sri Lanka, pendant une cérémonie religieuse. Dîner et nuit à l’hôtel.

8
PERADENIYA (50 km)

Découverte du jardin botanique de Peradeniya et de sa serre d’orchidées. Balade en tuk-tuk dans le quartier très agréable de l’Université. Tour de Kandy : balade sur le marché et autour du lac. Visite d’une taillerie de pierres précieuses. Déjeuner en cours de visite. Spectacle de danses kandyennes. Dîner et nuit à l’hôtel.

9
KANDY > RAMBODA > NUWARA ELIYA (train + 55 km)

Départ pour Gampola en train, puis route vers Ramboda à travers une vallée sauvage, véritable jardin de thé de Ceylan. Visite d’une manufacture de thé et dégustation. Balade dans les plantations de thé suivi d’une compétition de cueillette (env. 1 h). Découverte des chutes de Ramboda. Déjeuner puis route vers Nuwara Eliya. Tour de ville incluant le marché et le lac de Gregory. Dîner et nuit à l’hôtel.

10
NUWARA ELIYA > PARC D’UDAWALAWE (190 km)

Visite du temple Sita Amman dans le village de Sita Eliya. Départ pour le parc national d’Udawalawe par une route bordée de tulipiers du Gabon, d’acacias, et par la cascade Rawana Falls. Déjeuner. Visite de l’orphelinat des éléphanteaux suivi d’une excursion en Jeep® à la recherche des animaux sauvages. Dîner et nuit à l’hôtel.

11
PARC D’UDAWALAWE > GALLE > BERUWALA (235 km)

Départ vers Galle pour découvrir son fort (UNESCO) et la vieille ville fortifiée. Promenade le long des remparts. Déjeuner. Route pour Beruwala, en bord de mer. Dîner et nuit à l’hôtel.

12
BERUWALA > COLOMBO (90 km) > VOL RETOUR

Journée libre pour profiter de la plage. Déjeuner à l’hôtel (chambre à disposition jusqu’au départ en fin d’après-midi pour l’aéroport de Colombo). Transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.

13
ARRIVÉE

Arrivée à l’aéroport.

Envie de prolonger

Et si vous profitiez d'être au bout du monde pour faire durer le plaisir ?

Prolongez de votre voyage avec un séjour culturel ou balnéaire.

L'occasion de vous prélasser sur une belle plage et/ou de partir quelques jours dans un pays voisin.

extension aux Maldives (vol)

Séjour libre de 4 nuits au Kuramathi Maldives **** (norme Kuoni) en pension complète + 1 pré-nuit au Colombo (Sri Lanka).
Les villas et bungalows de l’hôtel Kuramathi Maldives sont disposées sur une grande île naturelle de l’atoll de Rasdhoo, au cœur d’une végétation luxuriante. Ses palmiers offrant un ombrage naturel et son banc de sable blanc s’ouvrant sur l’immensité de l’océan sont autant d’atouts pour une pause balnéaire en toute quiétude après votre circuit au Sri Lanka.

Votre extension
extension aux Maldives (vol)
Notre prix ne comprend pas
  • Les boissons et dépenses personnelles,
  • Les pourboires.

1 voyage, 2 formules

Toutes les informations sur votre voyage

Le prix comprend

  • Les vols aller-retour pour Colombo.
  • Les taxes aériennes variables mentionnées.
  • Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
  • L’hébergement en chambre double en hôtels 3 à 4 * (norme locale).
  • La pension complète.
  • Les services d’un guide francophone.
  • Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.

Le prix ne comprend pas

  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
  • Les assurances.

On vous dit tout

  • Le 5e jour, la visite du rocher de Sigiriya nécessite l’ascension d’un escalier long et plutôt raide.
  • Le 9e jour, lors du petit trajet en train, pas de garantie de disponibilité des sièges (pas de possibilité de réserver à l’avance).
  • Les guides ne possèdent pas une maîtrise parfaite de la langue française. À cela s’ajoute un accent très prononcé qui peut, en certaines occasions, s’avérer ardu à comprendre.
  • Formalités, nous consulter.
    Départs 2025
    JOUR 2 : COLOMBO > KELANIYA > NEGOMBO (120 km) Arrivée matinale. Transfert à l’hôtel à Negombo et installation. Déjeuner puis visite du temple de Kelaniya. Poursuite vers Colombo pour un tour de la capitale : les différents quartiers, l’Independance Square, l’hôtel de ville. Retour à Negombo. Dîner et nuit à l’hôtel.
    JOUR 7 : DAMBULLA > KURUNEGALA > KANDY (110 km) Visite de Dambulla (UNESCO) et découverte de ses fresques rupestres. Route pour rejoindre Kurunegala et un atelier où l’on continue à tisser selon des méthodes ancestrales afin de préserver un savoir-faire artisanal. Vous pourrez voir le processus de fabrication du tissu et vous essayer au tissage. Déjeuner puis, continuation vers Kandy, à l’arrivée, visite du temple de la Dent sacrée de Bouddha, relique la plus vénérée du Sri Lanka, pendant une cérémonie religieuse. Dîner et nuit à l’hôtel.
    JOUR 9 : KANDY > NANU OYA > NUWARA ELIYA (train + 30 km) Transfert à la gare de Kandy et départ pour Nanu-Oya à bord d’un train panoramique, au programme : des moments privilégiés à vivre avec les locaux et la découverte de magnifiques paysages (durée du trajet : env. 4 h). Débarquement et visite d’une manufacture de thé suivie d’une dégustation. Route vers Nuwara Eliya. Déjeuner. Tour de ville incluant le marché et le lac de Gregory. Dîner et nuit à l’hôtel.
    JOUR 12 : BERUWALA > COLOMBO (90 km) > VOL RETOUR Matinée libre pour profiter de la plage. Déjeuner à l’hôtel. Départ dans l’après-midi pour un établissement situé près de l’aéroport international (chambre mise à disposition, dîner non inclus). Transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.

    Les plus 2025 :

  • Explorer 6 sites UNESCO et prendre la mesure des trésors culturels du Sri Lanka.
  • Percer les mystères d’une danse sacrée avant la représentation d’un spectacle de danses traditionnelles à Kandy, vous aurez l’occasion de rencontrer les danseurs et voir comment ils se préparent avant le show.
  • Participer à la fragile préservation des éléphants sauvages au parc d’Udawalawe qui recueille les éléphants orphelins et sanctuarise leur habitat naturel.
  • Rencontrer les Sri Lankais grâce à de nombreuses expériences immersives à l’image de la convivialité de la préparation d’un repas avec des villageoises.
  • Être partie prenante d’un tourisme solidaire lors de la visite d’un atelier de tissage, structure mise en place pour préserver les techniques ancestrales et permettre à des femmes d’accéder à un emploi.

Départ province

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

Nombre de participants

de 4 à 18

Hébergements

(ou hôtels de catégorie similaire)
NEGOMBO Hotel Arie Lagoon ****
ANURADHAPURA Lakeside at Nuwarawewa ***
SIGIRIYA Camellia Resort & Spa *** sup
KANDY Cinnamon Citadel ****
NUWARA ELIYA The Blackpool ****
UDAWALAWE Grand Udawalawe Safari Resort ****
BERUWALA Earl’s Reef Beruwala ****

Départs 2025
NEGOMBO Hotel Arie Lagoon ****
ANURADHAPURA Miridiya Lake ***
DAMBULLA Liyaa Water Villas *** sup
KANDY Cinnamon Citadel ****
NUWARA ELIYA Galway Heights Hotel ****
UDAWALAWE Athgira River Camp ****
BERUWALA Earl’s Reef Beruwala ****