ept3ito16lwnbnb.jpg rqy18a5a9w2a9c0.jpg lvl18a5ab37mjwg.jpg twv4ci0fdw7uf3x.jpg rylopfr60hrq5sm.jpg mcb138gs4yqlr8z.jpg gbs369g9q2smzaq.jpg

Grèce classique

À PARTIR DE
961 € au départ de Paris
7 Nuits, Petit déjeuner

Petits déjeuners

Itinéraire au volant

Grèce

Partez à la découverte des grands classiques grecs : Athènes, Delphes et le Péloponnèse. Une semaine pour un premier voyage en Grèce continentale, riche de trésors archéologiques et de paysages de toute beauté.

À PARTIR DE
961 €
7 Nuits, Petit déjeuner

Petits déjeuners

Pourquoi Ce Voyage ?

Votre programme jour par jour

Voir tout le programme
1 DÉPART POUR ATHÈNES

Vol à destination d’Athènes. Arrivée et prise en charge de votre voiture de location. Nuit à l’hôtel.

Hébergement: Hotel Electra ****
(ou similaire)

2 ATHÈNES

Journée libre pour explorer la ville et ses célèbres monuments. L’Acropole et le Parthénon (UNESCO), perchés sur une colline, vous invitent à un voyage au cœur de la Grèce antique. La colline de Lycabette aux multiples légendes vous offre un écrin de verdure au centre de la ville. Le quartier animé de Plaka vous charmera avec ses ruelles étroites, ses boutiques minuscules et ses tavernes pittoresques où l’on déguste houmous, choriatiki (la fameuse salade grecque), keftedes… Nuit à l’hôtel.

Hébergement: Hotel Electra ****
(ou similaire)

3 ATHÈNES > CORINTHE > NAUPLIE ou TOLO (140 km)

Départ en direction de la région d’Argolis. Passage par le canal de Corinthe qui sépare le Péloponnèse de la Grèce continentale. Vous pourrez choisir de découvrir l’ancienne Corinthe où Saint-Paul a vécu pendant 2 ans : l’Agora et le temple d’Apollon sont les preuves de la richesse de la ville lors de l’Antiquité. En route, faites une halte à Épidaure, célèbre pour son sanctuaire du dieu guérisseur Asclépios et son théâtre. Puis direction Mycènes pour visiter le palais royal et la tombe d’Agamemnon. Continuation vers Nauplie (ou Tolo, autre station balnéaire à 10 km de Nauplie), première capitale de la Grèce moderne et nuit à l’hôtel.

Hébergement: Hotel Amalia ****
(ou similaire)

4 NAUPLIE ou TOLO > OLYMPIE (210 km)

Matinée libre pour explorer Nauplie en bord de mer avec sa magnifique baie, sa forteresse vénitienne et sa vieille ville. Départ vers Olympie et nuit à l’hôtel.

Hébergement: Hotel Amalia ****
(ou similaire)

5 OLYMPIE > DELPHES ou ARACHOVA (120 km)

Matinée pour découvrir Olympie, lieu de naissance des Olympiades (en 776 avant J.-C.) : le stade, le temple d’Hero, le colossal temple de Zeus qui abritait l’une des sept merveilles du monde antique, la statue chryséléphantine et le musée archéologique. Route vers Delphes, l’un des sites archéologiques les plus importants de Grèce, niché sur l’un des flancs du mont Parnasse. Nuit à l’hôtel.

Hébergement: Hotel Amalia ****
(ou similaire)

6 DELPHES ou ARACHOVA > ATHÈNES (180 km)

Pour les Grecs anciens, Delphes était considéré comme le nombril du monde. Ce sanctuaire dédié à Apollon jouit d’un panorama exceptionnel sur la vallée et le golfe de Corinthe. Le temple et le théâtre, sans oublier le musée archéologique, sont d’une richesse et d’une beauté sans pareilles. Retour vers Athènes et nuit à l’hôtel.

Hébergement: Hotel Amalia ****
(ou similaire)

7 ATHÈNES

Profitez de cette journée pour approfondir la découverte d’Athènes : le Musée archéologique, le Musée d’art cycladique, la colline des Muses et son monument de Philopappos, la colline Profitis Ilias qui offre un point de vue unique sur le Pirée et le golfe Saronique… Nuit à l’hôtel.

Hébergement: Hotel Electra ****
(ou similaire)

8 VOL RETOUR

Restitution de votre voiture de location à l’aéroport et vol retour.

Offressimilaires

Inscrivez vous à la newsletter

poursuivez l'expérience