Magnétique Namibie

Dans les parcs, les déserts de sable ou de rocaille et en bord de mer, découvrez la grande diversité de paysages et d’espèces animales qui font de la Namibie un pays fascinant, dont les coutumes des nombreuses ethnies restent préservées. Vous serez également le témoin d’un peuple soucieux de préserver son pays et ses trésors en rendant visite à des organisations en charge de la défense de la faune sauvage namibienne.
Dès 5 340€ Par personne 13 Nuits,
Je réserve

Les points forts

  • VIVRE DE BELLES ÉMOTIONS EN SAFARI près d’un point d’eau dans le parc d’Etosha pour observer lions, éléphants, girafes, rhinocéros ou dans le Kalahari avec ses dunes rougeâtres où vivent koudous, oryx et suricates.
  • ÊTRE ENVOÛTÉ PAR LE DÉSERT DU NAMIB et ses immenses dunes de couleur ocre ou orangée qui peuvent atteindre 300 m de haut.
  • GLISSER SUR LE LAGON DE WALVIS BAY lors d’une croisière d’observation pour voir otaries, pélicans, cormorans ou encore dauphins.
  • PROTÉGER LA FAUNE SAUVAGE à la fondation Cheetah Conservation Fund, investie dans la préservation du guépard à l’état sauvage.
  • RENCONTRER LE PEUPLE ROUGE autour d’un déjeuner chez les Ovahimba, et découvrir le mode de vie et les traditions de ce peuple semi-nomade.

Votre itinéraire

DÉPART POUR WINDHOEK


Jour 1 WINDHOEK > OTJIWARONGO (350 km)

Arrivée à l’aéroport et accueil par votre guide. Déjeuner libre. Route vers Otjiwarongo. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 OTJIWARONGO > ETOSHA (500 km)

Visite du Cheetah Conservation Fund (CCF). Déjeuner et continuation pour un premier safari dans le parc d’Etosha, l’une des plus grandes réserves naturelles d’Afrique australe, où zèbres, éléphants, lions, oryx, léopards, guépards, rhinocéros… ont élu domicile. Dîner et nuit.

Jour 3 ETOSHA (250 km)

Journée complète de safari photo dans le parc d’Etosha (possibilité de choisir un véhicule 4 × 4 pour votre journée de safari, en option, à réserver et à régler avant votre départ, 70 €/pers). Autour d’un ancien lac asséché, s’est installée une faune d’une grande variété. Déjeuner en cours d’excursion. Dîner et nuit.

Jour 4 ETOSHA > DAMARALAND (290 km)

Route pour rejoindre le Damaraland et découverte des peintures rupestres de Twyfelfontein et des tuyaux d’orgues, étranges formations rocheuses sculptées par l’érosion. Rencontre avec les habitants d’un village himba, l’une des dernières tribus nomades du pays, déjeuner sur place pour des moments privilégiés avec vos hôtes. Fin de l’étape à Uis, au coeur du désert. Dîner et nuit dans votre lodge.

Jour 5 DAMARALAND > SWAKOPMUND > (460 km)

Visite à Uis du Tsisab Conservancy où la population locale est formée à protéger la faune sauvage en devenant garde-chasse communautaire et ainsi lutter contre le braconnage. Cette initiation vise à sensibiliser les habitants du Damaraland à protéger ce qui fait aussi la richesse de la région. Départ vers la côte atlantique où un déjeuner pique-nique vous sera proposé sur la plage. L’étape s’achève à Swakopmund dont les édifices Art nouveau créent une atmosphère particulière. Dîner. Nuit dans une gueshouse.

Jour 6 SWAKOPMUND > WALVIS BAY > SWAKOPMUND (120 km)

Départ pour Walvis Bay, cernée par l’océan et les dunes jaunes or du Namib, cette cité est située sur une lagune qui abrite jusqu’à 80 000 oiseaux en été. Croisière dans le lagon, pour tenter d’apercevoir dauphins, pélicans et otaries ; déjeuner léger à bord. Retour à Swakopmund. Temps libre pour profiter de la plage de Mole, située à deux pas de votre hébergement. Dîner. Nuit dans votre guesthouse.

Jour 7 SWAKOPMUND > DÉSERT DU NAMIB (340 km)

Route pour le désert du Namib par la piste traversant le canyon de Kuiseb, qui marque la séparation entre plaines rocailleuses du nord et mer de sable du Namib. Vous apercevrez la Welwitschia mirabilis, curiosité botanique endémique. Arrivée à votre lodge et déjeuner. Temps libre pour vous relaxer. Dîner et nuit au lodge.

Jour 8 DÉSERT DU NAMIB > SOSSUSVLEI > DÉSERT DU NAMIB (350 km)

Départ matinal sur les pistes du désert, dans le parc national Namib-Naukluft. Vous vous rendrez dans le secteur de Sossusvlei, d’où vous rejoindrez la zone du Dead Vlei en 4 × 4 avant de parcourir les dunes à pied (env. 1 h) pour découvrir le lac asséché du Dead Vlei. Déjeuner. Découverte du canyon de Sesriem, sculpté par la rivière Tsauchab. Retour à votre lodge, dîner et nuit.

Jour 9 NAMIB > MALTAHÖHE > DÉSERT DU KALAHARI (240 km)

Départ via Maltahöhe pour rejoindre le désert du Kalahari, terre ancestrale du peuple des Bushmen, qui se caractérise par ses dunes rouges longitudinales dressées en ligne. Arrivée au lodge et déjeuner. Safari-photo en 4 × 4 dans le Kalahari à la découverte d’une faune abondante : guépards, springboks, girafes, zèbres, lions, oryx. Dîner et nuit au lodge.

Jour 10 DÉSERT DU KALAHARI > WINDHOEK (460 km)

Retour à Windhoek. Déjeuner en cours de route. Après-midi consacré à la découverte de la capitale namibienne, au programme : des rencontres et des dégustations de spécialités locales. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 WINDHOEK > VOL RETOUR

Transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.

En bref

Durée du vol

Env.
16h

Décalage horaire

+ 1 h (hiver)
- 1 h (été)

Quand partir ?

La meilleure période s’étend de mars à octobre. Sur la côte, les pluies sont rares mais les journées sont tempérées et les nuits fraîches. À l’intérieur du pays, les températures sont nettement plus élevées dans la journée ; les nuits restent fraîches grâce à l’altitude.

Votre vie sur place

On dort où ?

(ou hôtels de catégorie similaire)

OTJIWARONGO Village Boutique Hotel ***
PORTE SUD D’ETOSHA Etosha Village ****
UIS (DAMARALAND) Brandberg White Lady Lodge ***
SWAKOPMUND Mole Guest House (sans classification)
DÉSERT DU NAMIB Hammerstein Lodge ***
DÉSERT DU KALAHARI Auob Lodge **
WINDHOEK Hotel Pension Uhland **

Vos guides
Chauffeur-guide francophone
On ne vous cache rien
  • Le réseau routier est globalement bon, mais les pistes, en dépit d’une maintenance constante, peuvent en certains endroits faire l’objet de dégradations importantes, susceptibles de générer un certain inconfort et de provoquer quelques pannes mécaniques.
  • Le circuit s’effectuera (en fonction du nombre de participants) en minivan de safari converti avec toit ouvrant (Toyota Quantum ou similaire) ou en véhicule camion 4 × 4 de 14 places.
  • Formalités, voir p. 198.
  • Suite au changement de compagnie aérienne sur ce programme en 2022, le 12ème jour : matinée et déjeuner libres // programme proposé en pension complète sauf 2 repas.
Infos générales

de 6 à 12 participants

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

  • Les vols aller-retour pour Windhoek.
  • Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
  • L’hébergement en chambre double en lodges et hôtels 2 à 4 * (norme locale) et guesthouse (sans classification).
  • La pension complète sauf 1 repas.
  • Les services d’un chauffeur-guide francophone.
  • Les droits d’entrée dans les sites visités.
  • Les taxes variables.
Le prix ne comprend pas
  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
  • Les assurances.

Dans le même esprit