Nature méconnue de Thaïlande

La découverte culturelle à son paroxysme.
Si la nature est votre credo et que la Thaïlande vous fascine alors ce circuit original vous plongera au cœur d’une nature généreuse. Découvrez les cascades en étages du parc d’Erawan, les paysages de matin du monde de la plus ancienne forêt humide de la planète dans le parc de Khao Sok et l’ambiance mystérieuse dégagée par les pitons karstiques du lac Cheow Larn.

Votre itinéraire

Jour 1 PARIS > BANGKOK

En début d’après-midi, départ de Paris vers Bangkok via Doha. Nuit à bord.

Jour 2 BANGKOK

Arrivée en début d’après-midi. Transfert à l’hôtel. Après-midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 BANGKOK

Départ en métro aérien appelé BTS pour rejoindre le fleuve Chao Phraya, balade en bateau taxi local sur le fleuve. Visite du célèbre Wat Po, le bouddha couché d’une longueur de 46 m. Continuation vers le quartier historique de Rattanakosin et ses ruelles en bord de fleuve puis, vers le marché aux fleurs de Pak Khlong Talat. Déjeuner sur les rives du Chao Phraya. Poursuite de votre découverte insolite de la capitale thaïe avec le quartier chinois et la fameuse rue commerçante de Yavarat. Retour à l’hôtel en tuk-tuk. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 BANGKOK > AYUTTHAYA (240 km)

Transfert à l’embarcadère de River City pour une matinée de croisière à bord du Grand Pearl Cruise, navigation sur le Chao Phraya, le fleuve des rois. Déjeuner-buffet à bord. Débarquement à Nonthaburi et continuation vers Ayutthaya, ancienne capitale du royaume. Découverte des plus beaux sites du parc historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, dont le Wat Phra Sri Sanphet, le plus vaste temple de la ville, le Wat Pana Choeng et son immense bouddha doré et le Wat Yai Chai Monkolphit, célèbre lieu de méditation. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 AYUTTHAYA > KANCHANABURI > RIVIERE KWAÏ (230 km)

Départ pour Kanchanaburi, visite du musée militaire du Jeath et découverte de la reconstitution du pont de la rivière Kwaï. Déjeuner. Trajet à bord du train de la rivière Kwaï jusqu’à Tam Krasae. Transfert à l’embarcadère pour une balade en pirogue à moteur pour rejoindre votre resort. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 RIVIERE KWAÏ

Route pour rejoindre le parc national d’Erawan, célèbre pour ses fameuses cascades à 7 niveaux. Découverte des cascades en suivant un sentier qui remonte le cours d’une rivière, possibilité de baignade. Déjeuner en cours d’excursion et retour à votre resort. Temps libre pour profiter de la quiétude de ce lieu. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 RIVIERE KWAÏ > PETCHABURI > CHA AM (280 km)

Départ pour la région de Petchaburi. Arrêt pour découvrir la grotte de Khao Luang, impressionnante avec ses stalactites. C’est l’un des principaux sanctuaires troglodytiques du pays. Au centre, la statue de Bouddha est souvent divinement éclairée par un puits de lumière en forme de cœur. Déjeuner de spécialités thaïes. Continuation vers la station balnéaire de Cha Am. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 CHA AM > HUA HIN > CHUMPHON (300 km)

Départ pour Hua Hin, arrêt en cours de route pour déambuler sur le marché de Chatchai. Petit tour de ville de Hua Hin pour découvrir la gare ferroviaire, emblématique de l’architecture locale. À l’époque l’arrivée du chemin de fer fit de cette cité une destination touristique prisée par la monarchie et l’élite de la capitale. Déjeuner. Continuation vers Bansaphan puis, Chumphon, en longeant la côte. Visite du temple de Wat Tang Sai Eak, l’un des plus vénérés de la région. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 CHUMPHON > PARC NATIONAL DE KHAO SOK (270 km)

Trajet pour rejoindre le parc national de Khao Sok, l’une des plus anciennes forêts tropicales humides au monde, avec d’impressionnantes formations calcaires et de nombreuses cascades. Déjeuner. Balade à pied dans le parc (env. 2 heures, accessible à tous). Dîner et nuit dans le parc national.

Jour 10 PARC NATIONAL DE KHAO SOK

La visite du parc national se poursuit avec le lac artificiel de Cheow Larn, impressionnant avec ses pics recouverts de végétation qui émergent à plus de 900 m de haut. Balade en bateau à moteur sur le lac puis, déjeuner dans un hôtel flottant. Temps libre puis, retour à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11 PARC NATIONAL DE KHAO SOK > KHAO LAK (60 km)

Départ vers la côte et la province de Khao Lak, réputée pour ses belles plages situées au bord de la mer d’Andaman. Installation dans votre hôtel. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 KHAO LAK

Journée libre pour du farniente à la plage. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 KHAO LAK > PHUKET (80 km) > PARIS

Farniente à la plage, déjeuner libre. Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport et envol pour Paris avec escale à Doha. Nuit à bord.

Jour 14 PARIS

Arrivée tôt le matin.

En bref

Durée du vol

env.
17 h

Décalage horaire

+ 6 (hiver)
+ 5 h (été)

Quand partir ?

La meilleure période se situe entre novembre et avril. De mai à octobre, le climat est plus chaud et très humide.

Votre vie sur place

On dort où ?

(ou hôtels de catégorie similaire)
BANGKOK Four Wings ***sup
AYUTTHAYA Classic Cameo ***
KANCHANABURI Resotel ****
CHA AM The Regent Chalet Cha Am ***
CHUMPHON Novotel ****
KHAO SOK Montania ****sup
KHAO LAK Emerald Beach Resort & Spa ****

Vos guides

Guide francophone

On ne vous cache rien

  • Les guides, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
  • Formalités, nous consulter.

Infos générales

De 6 à 18 participants

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

  • Les trajets France/Bangkok et Phuket/France, nous consulter.
  • Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
  • L’hébergement en chambre double en hôtels 3 à 4 étoiles supérieur (norme locale).
  • Les repas mentionnés dans l’itinéraire.
  • Les services d’un guide francophone.
  • Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.
  • Les taxes variables.
Le prix ne comprend pas
  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs ;
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle ;
  • Les assurances.

Dans le même esprit