Wadi Bani Khalid, Oman

Wadi Bani Khalid, Oman

Wadi Bani Khalid, Oman

Circuit accompagné - Oman

Wadis et traditions omanaises

Les grands classiques et les richesses du sultanat d’Oman s’offrent à vous ! Vous traverserez les plus beaux sites naturels – mer turquoise, montagnes et canyons ocre, wadis émeraude – et villages traditionnels.

Informations pratiques Oman

Durée du vol

env.
8 h

Décalage horaire

+ 3 h (hiver)
+ 2 h (été)

Quand partir ?

La péninsule Arabique se visite toute l’année mais la période la plus agréable est celle d’octobre à avril. En décembre et janvier, les soirées peuvent être fraiches. L’été, particulièrement durant les mois de juillet et août, est très chaud.

À PARTIR DE

2 425 €

au départ de PARIS
6 Nuits, Repas selon votre programme
imprimante mail

Pourquoi ce voyage ?

1

Se laisser envoûter par les mille et un trésors

de ce sultanat à l’histoire millénaire où le patrimoine bâti se fond dans de somptueux paysages naturels, à l’image du village d’Al Hamra, l’une des vieilles villes les mieux préservées du pays.

2

Passer une nuit magique au cœur du désert de Wahiba Sands

pour une incursion en terre bédouine.

3

Vivre un moment rare au wadi Bani Khalid

ses piscines naturelles aux eaux cristallines sont l’endroit idéal pour une inoubliable pause fraîcheur.

4

S’initier aux saveurs omanaises

et apprendre à cuisiner un plat local avec une famille omanaise.

Votre programme jour par jour

Voir tout le programme
Carte Wadis et traditions omanaises
1
DÉPART POUR MASCATE

Vol à destination de Mascate. Transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

2
MASCATE

Départ pour la découverte de la capitale du Sultanat. Première visite : la Grande Mosquée, construite de grès et de marbre. Particulièrement connue pour avoir le plus grand tapis d’une seule pièce fait main ainsi que le plus grand chandelier du monde. Continuation avec le célèbre Opéra Royal, magnifique œuvre architecturale alliant modernité et patrimoine. Déjeuner dans un restaurant de cuisine locale. Dans l’après-midi, découverte du musée Bait Al Zubair. Ce musée privé, situé dans la vieille ville de Mascate, est connu pour sa belle collection de costumes traditionnels, de bijoux anciens et d’armes. Arrêt-photo au Qasr Al Alam, résidence officielle du sultan et devant les forteresses portugaises de Minari et Jalali (XVIe siècle). Dîner. Nuit à l’hôtel.

3
MASCATE > QURIYAT > BIRMAH SINKHOLE > WADI SHAB > RAS AL HAD (340 km)

Départ pour le village de pêcheur de Quriyat, port maritime vital depuis toujours à Oman, pour une pause photo. Il est notamment connu pour son stock impressionnant de kingfish et de thon. Continuation vers Bimah Sinkhole. Vous pourrez observer cette dépression naturelle remplie d’eau. Les locaux disent qu’une météorite est tombée à cet endroit, créant cette dépression naturelle et formant un petit lac. Déjeuner puis balade au wadi Shab, dans lequel les cascades coulent du sommet des montagnes pour rencontrer, sur ses rives, les eaux saumâtres de la mer. Cela crée une diversité environnementale unique, le plaçant comme l’un des plus beaux wadi du sultanat. Dîner et nuit à l’hôtel, situé en bord de mer.

4
RAS AL HAD > SUR > WADI BANI KHALID > WAHIBA (170 km)

Route vers la cité côtière de Sur. Vous visiterez l’usine de boutre, bateau traditionnel, qui renferme une grande variété de taille et modèles puis arrêt photo au phare d’Al Ayjah. Vous découvrirez le wadi Bani Khalid. Vous traverserez le village avec ses interminables plantations de dattiers avant d’atteindre le magnifique oued de Bani Khalid. Les piscines naturelles sont profondes et spectaculaires. Sentez-vous libre de faire un plongeon dans ses eaux cristallines. Déjeuner et cours de cuisine d’un plat local dans la guest house d’une famille omanaise. Arrivée dans le désert du Wahiba Sands, vaste étendue de dunes aux teintes orangées. C’est l’habitat naturel des Bédouins depuis 7 000 ans. En cours de route, vous découvrirez des petits villages typiques dont certains vous donneront l’impression que le temps s’est arrêté. Vous pourrez vous aventurer dans les hautes dunes et admirer l’inoubliable coucher de soleil dans le désert, tout en conduisant doucement dans les dunes de sable pour rejoindre le camp. Dîner et nuit sur un camp dans le désert.

5
CAMP DE WAHIBA > AL MANZIFAT > FORT DE BAHLA > JABRIN > AL HAMRA (230 km)

Petit déjeuner dans le camp. Vous visiterez Al Manzifat, un village en ruine. Les allées étroites renforcent l’architecture traditionnelle du village. Vous profiterez d’un arrêt photo au fort de Bahla, classé par l’UNESCO, qui fut construit au IIIe millénaire avant notre ère. Déjeuner en cours d’excursion puis visite du château de Jabrin qui est caractérisé par les inscriptions et les fresques qui ornent ses pièces. Les plafonds sont décorés de peintures et d’inscriptions de style islamiques et ses portes sont magnifiquement sculptées. Un système d’irrigation traditionnel serpente à travers le château. Vous visiterez le village d’Al Hamra qui héberge le musée vivant de Bait Al Safa. Déambulez entre les vieilles constructions et les maisons de terre. Dîner et nuit à l’hôtel.

6
AL HAMRA > NIZWA > JEBEL AKHDAR > BIRKAT AL MOUZ > MASCATE (220 km)

Visite de Nizwa, ancienne capitale d’Oman qui se trouve à proximité du fameux fort de Nizwa. La ville est construite selon une ligne architecturale moderne et traditionnelle. Vous visiterez le souk, véritable institution, qui renferme de nombreuses productions locales. Vous pourrez y trouver des dagues omanaises, de l’argenterie, du cuivre mais aussi tout l’artisanat local. Déjeuner et ensuite vous découvrirez les montagnes de Jebel Akhdar, la « montagne verte ». Immense massif qui culmine jusqu’à 3 050 m, la chaîne de montagne est pointillée de petits villages. Marche facile d’1 h 30 environ dans la montagne suivie par d’un déjeuner dans une maison locale à Jebel Akhdar. Arrêt photo dans le village de Birkat Al Mouz, l’un des villages en ruine les plus réputés du sultanat d’Oman avec son immense plantation de bananier. Vous y admirerez le falaj, canal d’irrigation traditionnel toujours utilisé et classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Dîner et nuit à l’hôtel.

7
MASCATE > BARKA > WADI MISTAL > WAKAN > VOL RETOUR (280 km)

Journée entière en véhicule 4 × 4. Vous visiterez le traditionnel marché aux poissons situé à Barka : thon, crevettes, kingfish et beaucoup d’autres variétés y sont présentes. Déjeuner pique-nique en cours d’excursion. Puis continuation vers le village de Wakan, petit village de montagne avec de beaux jardins en terrasse surplombant les montagnes environnantes et le wadi Mistal. Arrêt photo au fort de Nakhal, situé au pied d’une palmeraie, il offre une vue superbe sur les contreforts du mont Hajar. Construit au xvie siècle sur une colline rocheuse, le fort de Nakhal est certainement l’un des plus beaux et des plus impressionnants du sultanat d’Oman. Retour vers Mascate et visite du souk de Matrah, l’un des plus anciens marchés d’Oman. Vous apprécierez l’étendue de sa beauté et de sa magie à travers les étals. Dîner dans un hôtel proche de l’aéroport, transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.

8
ARRIVÉE

Arrivée à l’aéroport.

1 voyage, 2 formules

Toutes les informations sur votre voyage

Le prix comprend

  • Les vols aller-retour pour Mascate.
  • Les taxes aériennes variables mentionnées.
  • Les transferts non-guidés aéroport/hôtel/aéroport en autocar.
  • Le circuit en autocar du 2e au 6e jour et en 4 × 4 le 7e jour.
  • L’hébergement en chambre double en hôtels 3 à 4 * (norme locale) et en camp.
  • La pension complète sauf le dîner du 1er jour.
  • Les services d’un guide francophone.
  • Les droits d’entrée dans les musées et les sites visités.

Le prix ne comprend pas

  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
  • Les assurances.

On vous dit tout

  • Le 2e jour, lors de la visite de la Grande Mosquée de Mascate, les femmes doivent impérativement se couvrir la tête. Femmes et hommes doivent se couvrir les bras entièrement et les jambes jusqu’aux chevilles.
  • Durant les trajets en 4 × 4 le 7e jour, votre chauffeur sera anglophone. Un guide francophone sera présent et alternera entre les différents véhicules afin de vous donner des explications.
  • L’amplitude des températures entre le jour et la nuit dans le désert est grande.
  • Pendant la période de Ramadan (mars-avril 2024), les repas seront pris dans des hôtels et non dans des restaurants extérieurs. L’itinéraire peut être légèrement modifié mais toutes les prestations seront respectées.

Nombre de participants

de 3 à 24

Dates de départ

21 janvier
11 et 25 février
14 avril
15* septembre
6 et 20 octobre
10 novembre
1er décembre
* Date offre spéciale

Hébergements

(ou hôtels de catégorie similaire)
MASCATE Crown Plaza Muscat OCEC ****
RAS AL HAD Turtle Beach Resort ***
WAHIBA SANDS Safari Desert Camp (sans classification)
AL HAMRA Bait Al Jabal Hospitality Inn (sans classification)