Natura Rica

Soyez votre propre chauffeur, Kuoni s'occupe du reste : vols, hôtels, voiture...
Entre volcans et parcs nationaux, le Costa Rica se dévoile. Balade au pied d’un volcan, randonnée dans la forêt, observation des singes, paresseux et autres oiseaux sans oublier une flore XXL, c’est une plongée au coeur de la nature qui vous attend. Ajoutez à cela un séjour au bord du Pacifique et vous vivrez l’essentiel du Costa Rica !
Dès 1 621€ Par personne 9 Nuits, Petit-déjeuner
Je réserve

Les points forts

  • EXPLORER PAS MOINS DE 6 PARCS NATIONAUX pour tout connaître de la biodiversité du Costa Rica.
  • PRENDRE LE TEMPS DE DÉCOUVRIR LE PAYS avec des étapes de 2 nuits minimum.
  • PROFITER DES BIENFAITS DES EAUX THERMALES lors d’une soirée détente au pied du volcan Arenal.
  • DÉCOUVRIR TOUTES LES FACETTES DE LA PROVINCE DE GUANACASTE riche d’une étonnante diversité, entre ambiance gaucho à Rincón de la Vieja, édifices coloniaux à Libéria ou encore plages de sable à Tamarindo.

Votre itinéraire

Jour 1 DÉPART POUR SAN JOSÉ

Vol à destination de San José. Arrivée et prise en charge de votre voiture de location. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 SAN JOSÉ

Sillonnez la capitale costaricaine, son vieux centre-ville colonial et visitez le musée du jade et de la culture précolombienne. Découvrez les parcs nationaux des volcans Poás et Irazú, la ville de Cartago, sa basilique Notre-Dame des Anges et son marché, le jardin botanique Lankester et sa multitude d’orchidées… Nuit à l’hôtel.

Jour 3 SAN JOSÉ > ARENAL (150 km)

Départ pour Arenal en passant par Sarapiquí. En cours de route, visitez une exploitation agricole cultivant l’ananas ou le coeur de palmier, prenez le temps d’observer la faune dans les réserves biologiques de Tirimbina ou de La Selva ou apprenez les secrets du cacao, de sa découverte à son exploitation sans oublier sa dégustation lors d’une visite sur le thème du chocolat… Nuit à l’hôtel.

Jour 4 ARENAL

Journée de découverte de la région d’Arenal : promenade sur les sentiers du parc national afin d’approcher d’anciennes coulées de lave au pied du volcan, balade sur les ponts suspendus où vous traverserez la forêt au milieu des oiseaux en suivant un parcours alternant ponts fixes et ponts suspendus, découverte du charmant village de La Fortuna, détente dans des eaux thermales en fin de journée… Nuit à l’hôtel.

Jour 5 ARENAL > RINCÓN DE LA VIEJA (150 km)

Route pour Rincón de la Vieja dans la région de Guanacaste, zone d’élevage aux paysages de pampa, en passant par le parc national de Tenorio aux allures féeriques. Balade le long du Rio Céleste, la rivière bleue. La promenade offre de magnifiques vues comme celle de la cascade, but ultime de la visite. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 RINCÓN DE LA VIEJA

Le parc national de Rincón de la Vieja offre des panoramas somptueux composés de cascades, sources d’eau bouillonnantes et autres geysers. Découverte du parc et de ses environs : randonnée sur les sentiers, balade à cheval ou à vélo, tour dans la canopée, baignade dans les cascades, tyrolienne, rafting…. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 RINCÓN DE LA VIEJA > TAMARINDO

Départ pour la côte Pacifique et les magnifiques plages de Tamarindo. Sur la route, le Costa Rica rural se dévoile en approchant la ville de Libéria, la ville blanche, qui conserve de beaux édifices coloniaux. Avant d’arriver à destination, arrêt recommandé au parc national de Palo Verde qui abrite une multitude d’oiseaux et de nombreux singes, coatis et crocodiles. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 TAMARINDO

Séjour libre à Tamarindo pour profiter de la plage et se reposer ou participer aux nombreuses activités proposées sur place : randonnée à cheval, rafting, cours de surf, plongée sous-marine… Nuit à l’hôtel.

Jour 9 TAMARINDO

Séjour libre à Tamarindo pour profiter de la plage et se reposer ou participer aux nombreuses activités proposées sur place : randonnée à cheval, rafting, cours de surf, plongée sous-marine… Nuit à l’hôtel.

Jour 10 TAMARINDO > SAN JOSÉ (260 km) > VOL RETOUR

Départ pour la capitale. Restitution de votre voiture de location à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.

Jour 11 ARRIVÉE

Arrivée à l’aéroport.

En bref

Durée du vol

Env.
13h

Décalage horaire

- 7 h (hiver)
- 8 h (été)

Quand partir ?

La meilleure période est la saison sèche, de novembre à mars. La diversité des reliefs entraîne des climats changeant selon les régions : au centre, climat tempéré frais sur les hauteurs ; au nordouest, chaud et sec ; au sud-ouest, à l’est et au nord, climat équatorial et humide

Votre vie sur place

On ne vous cache rien
  • Les visites mentionnées sont des suggestions.
  • Le kilométrage indiqué est approximatif et ne tient pas compte des visites optionnelles que vous choisirez de faire.
  • Le parc national Rincón de la Vieja étant fermé le lundi, il est recommandé d’éviter un départ le mercredi.
  • Les hébergements de catégorie standard correspondent à des B&B, hôtels 3* (norme locale) et lodge.
  • Les hébergements de catégorie supérieur correspondent à des hôtels 3 ou 4* (n.l.) et lodge.
  • Cet itinéraire n’est réalisable qu’avec des véhicules équipés de roues motrices.
  • Formalités, nous consulter.
Infos générales

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme.Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

  • Le transport aérien sur vols réguliers ou vols low cost en classe touriste, lorsqu’ils sont mentionnés.
  • La location de voiture de catégorie SUV Compact (type Nissan Kicks 4 × 4 ou similaire) pour 9 jours.
  • 9 nuits en chambre double avec petits déjeuners en hôtels de la catégorie choisie.
Le prix ne comprend pas
  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
  • Les assurances.
  • Le conducteur doit être âgé de 23 ans minimum et au maximum de 75 ans. Il doit être titulaire d’un permis de conduire depuis plus d’un an.
  • Le permis de conduire international n’est pas obligatoire.
  • Pour les prestations et frais additifs de type GPS, siège bébé, conducteur supplémentaire ou jeune conducteur, nous consulter.
  • La conduite se fait à droite. La signalisation est indiquée en espagnol.
  • Dans l’ensemble le réseau routier au Costa Rica est bien développé et de qualité si l’on emprunte les réseaux principaux (route interaméricaine par exemple). Les routes secondaires sont quant à elles souvent abîmées et ne sont pas toujours bétonnées.
  • Limitation de vitesse : 90 km/h sur les autoroutes et voies rapides, 60 à 80 km/h hors agglomération et 40 km/h en agglomération.

Dans le même esprit