imprimante mail

Que faire à Calgary, dans l’ouest canadien ?

La ville de Calgary représente merveilleusement la culture de l’ouest du Canada. Malgré une modernisation grandissante, Calgary a su préserver ses traditions. Un séjour à Calgary est une opportunité pour découvrir une culture unique à travers des activités et des visites inédites. Le downtown comme les périphéries abritent des lieux incontournables et proposent diverses occupations pour tous les types de voyageurs.

Visiter Calgary

Un voyage à Calgary est une occasion pour découvrir l’identité culturelle de l’ouest du Canada. Il n’y rien de mieux que de faire un tour au Glenbow Museum pour connaître le passé historique et les traditions de la région d’Alberta. Par ailleurs, le Saddeldome est un lieu incontournable de la ville. Il s’agit du plus important stade de Calgary de par sa forme (énorme chapeau de cowboy). Il est également connu pour accueillir tous les ans, au mois de juillet, la plus grande manifestation de rodéo de Calgary : le Calgary Stampede. Ce festival attire aussi bien les locaux que les touristes venus des quatre coins du globe. Un tour par Ingelwood : le plus ancien quartier de la ville immerge complètement le voyageur dans l’atmosphère authentique de Calgary.

Des vacances à Calgary s’achèvent en beauté avec une ascension du Calgary Tower. La tour d’observation, située à 190 m de hauteur, dispose d’un plancher entièrement vitrifié. Ainsi, elle offre une vue panoramique à 360° de l’ensemble de la ville, jusqu’aux Rocheuses.

Calgary stampede

Que faire à Calgary ?

De nombreuses activités sont proposées aux voyageurs, en plus de la visite des endroits emblématiques de la ville de Calgary. Les visiteurs en quête de détente profiteront de la nature au Prince’s Island Park. Le site abrite de nombreux espaces verts dans lesquels on retrouve des animaux et des plantes sauvages, au beau milieu des gratte-ciels imposants de la grande ville moderne. Il existe des zones spécialement aménagées pour des activités diverses : espaces pique-nique, aires de jeux pour les enfants etc. Le parc héberge aussi une des plus importantes curiosités architecturales de Calgary : le Pont de la Paix, accessible uniquement à vélo ou à pied.

Après s’être ressourcés pleinement au grand air, les jeunes se retrouvent à Stephen Avenue ou au 17th Avenue pour poursuivre la soirée dans les pubs, les restaurants et les clubs branchés. Les deux avenues les plus animées de la ville de Calgary.

Calgary Alberta Canada