© LeonWang/Shutterstock

Lions Gate Bridge, Vancouver, Colombie Britannique, Canada

Circuit accompagné - Canada

Balade dans les rocheuses canadiennes

Explorez de fabuleux paysages de montagnes coiffées de glaciers, de lacs aux couleurs spectaculaires. Foulez les grands espaces où les Amérindiens chassaient et où cow-boys, trappeurs et prospecteurs bâtirent un nouveau monde. Suivez cet itinéraire placé sous le signe de la beauté saisissante de la nature et de ses immenses espaces.

Informations pratiques Canada

Durée du vol

env.
12 h en vol direct

Décalage horaire

- 9 h

Quand partir ?

La meilleure saison pour profiter des merveilles de la nature canadiennes avec un grand N est de mai à septembre. Les mois de juillet et août sont les plus chauds. Au printemps et à l’automne, les paysages sont magnifiques, notamment avec les couleurs de l’été indien en septembre/octobre. Pour les amoureux de la neige et des sports d’hiver, le mois d’avril est fait pour vous : la neige perdure alors que les chaleurs refont surfacent. Pensez donc à réserver suffisamment à l’avance pour cette période !

À PARTIR DE

3 990 €

au départ de PARIS
9 Nuits, Demi-pension
imprimante mail

Pourquoi ce voyage ?

1

Être subjugué par la beauté saisissante des parcs des Rocheuses canadiennes,

entre cimes enneigées, pentes couvertes de conifères et lacs turquoise, Banff et Jasper sont des trésors de merveilles naturelles.

2

Prendre un bain olfactif

en déambulant le long des allées des jardins Butchart, sur l’île de Vancouver.

3

Emprunter les plus belles routes de l’Ouest canadien :

la Sea to Sky Highway et la promenade des Glaciers.

4

Vivre l’ambiance western des prairies d’Alberta

lors d’un déjeuner barbecue dans un ranch.

Votre programme jour par jour

Voir tout le programme
Carte Balade dans les rocheuses canadiennes
1
DÉPART POUR VANCOUVER

Vol pour Vancouver. Transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

2
VANCOUVER

C’est à bord du SkyTrain, métro automatique dont le réseau est le plus long au monde, que vous rejoindrez le centre-ville de Vancouver pour arpenter les allées du Stanley Park, un des plus beaux parcs urbains d’Amérique du Nord. Sa superficie est telle qu’on en oublierait presque qu’on est en centre-ville ! Visite de l’aquarium de Vancouver présentant les multiples zones de l’écosystème canadien. Déjeuner (option pension complète). En fin d’après-midi, retour à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.

3
VANCOUVER > VICTORIA (100 km + ferry)

Visite guidée de Vancouver. Ville jeune et cosmopolite, située entre océan Pacifique et montagnes côtières, elle tire son dynamisme d’une alliance entre héritage amérindien, patrimoine britannique et forte imprégnation asiatique. Déjeuner (option pension complète). Traversée en ferry vers l’île de Vancouver, aux paysages grandioses. Tour d’orientation de Victoria, capitale de la Colombie-Britannique à l’architecture du xixe siècle, très british ! Temps libre. Dîner. Nuit à l’hôtel.

4
VICTORIA > SQUAMISH (500 km + ferry)

Visite des jardins Butchart, une oasis colorée de fleurs et de plantes, un paradis pour les jardiniers et les photographes. Après le déjeuner, route vers Nanaimo et embarquement sur le ferry en direction de Horseshoe Bay, puis continuation via la Sea to Sky Highway, une des plus belles routes panoramiques de l’Ouest canadien, entre mer s’engouffrant dans les fjords et cascades dévalant les montagnes. Arrivée à Squamish. Dîner (option PC). Nuit à l’hôtel.

5
SQUAMISH > WHISTLER > KAMLOOPS (300 km)

Départ vers Whistler, importante station de ski qui a accueilli les J.O. en 2010, puis Cache Creek et Lillooett, le kilomètre zéro de la piste de la ruée vers l’or du Klondike au xixe siècle. Déjeuner en cours de route. Poursuite vers Kamloops. Dîner (option PC). Nuit à l’hôtel.

6
KAMLOOPS > WELLS GRAY > JASPER (445 km)

Route vers le parc provincial de Wells Gray, surnommé « le parc aux cascades » où la préservation de la nature à l’état sauvage permet aux plus chanceux d’observer des ours noirs. Arrêt aux chutes Helmcken, hautes de 135 m, pour apprécier leur puissant débit et leur cadre naturel exceptionnel. Déjeuner barbecue dans un ranch. Poursuite vers Valemount et arrêt au mont Robson, le plus haut pic des Rocheuses canadiennes (3 953 m). Dîner (option PC). Nuit à l’hôtel.

7
JASPER

Journée consacrée à la visite du parc national de Jasper, le plus grand des parcs des Rocheuses canadiennes : le lac Pyramid ceinturé d’une forêt au pied du mont Pyramid, la spectaculaire gorge du canyon Maligne dont la profondeur peut atteindre les 50 m, et le lac Maligne au décor somptueux que vous découvrirez au cours d’une promenade le long de ses rives. Déjeuner (option PC). Croisière sur le lac Maligne réputé pour la beauté de ses eaux turquoise. Dîner. Nuit à l’hôtel.

8
JASPER > LAKE LOUISE (355 km)

Départ vers le lac Louise par la Promenade des Champs de Glace, véritable joyau des Rocheuses serpentant entre glaciers majestueux, rivières tumultueuses, montagnes acérées et cascades scintillantes. Arrêts-photos aux chutes Sunwapta et Athabasca. Continuation vers les lacs Bow et Peyto aux surprenants reflets turquoise. Déjeuner pique-nique (option PC). Arrivée dans la région de Lake Louise. Dîner. Nuit à l’hôtel.

9
LAKE LOUISE > BANFF > CALGARY (210 km)

Arrêts-photos au lac Louise et au lac Moraine. Leurs eaux azur où se reflètent de colossales montagnes en font des sites parmi les plus photographiés au Canada. Puis direction Banff, charmant village perché à 1 380 m d’altitude. Tour d’orientation. Déjeuner (option PC). Poursuite vers Calgary, la capitale du rodéo, et tour d’orientation. Dîner. Nuit à l’hôtel.

10
VOL RETOUR

Transfert vers l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.

11
ARRIVÉE

Arrivée à l’aéroport.

Toutes les informations sur votre voyage

Le prix comprend

  • Le vol aller pour Vancouver et le vol retour depuis Calgary.
  • Les taxes variables mentionnées.
  • Le circuit en autocar ou minibus climatisé et les transferts.
  • Les traversées en ferry les 3e et 4e jours.
  • L’hébergement en chambre double en hôtels 2 à 3 étoiles (norme Vacances Fabuleuses) mentionnés ou similaires.
  • La demi-pension sauf 1 repas.
  • Les visites mentionnées au programme.
  • Les services d’un chauffeur et d’un guide francophone. Les groupes de 22 personnes et moins seront accompagnés par un chauffeur-guide francophone.

Le prix ne comprend pas

  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
  • Les boissons (sauf mention contraire), pourboires et toute dépense de nature personnelle.
  • Les assurances.

On vous dit tout

  • Munissez-vous d’une paire de jumelles pour mieux débusquer les animaux.
  • Les repas indiqués en italique sont inclus dans la formule pension complète (avec l’abréviation PC), en option uniquement.
  • Les 6e et 7e jours, l’hébergement peut être à Valemount au lieu de Jasper et le 8e jour, à Banff au lieu de Lake Louise.
  • Ce circuit regroupe des clients de différents voyagistes.

Nombre de participants

de 2 à 35

Dates de départ

2024
11 et 25 juin
16 et 30 juillet
13 et 20 août
3 et 10 septembre

Hébergements

(ou hôtels de catégorie similaire)
VANCOUVER (RICHMOND) La Quinta Inn
VICTORIA Days Inn
SQUAMISH Sea to Sky Hotel
KAMLOOPS South Thompson Inn & Conference Center
JASPER Marmot Lodge
LAKE LOUISE The Crossing Resort
CALGARY Comfort Inn & Suites Airport