Balade dans les Rocheuses canadiennes

À PARTIR DE
3 669 € au départ de Paris
9 Nuits, Demi-pension

Demi-pension sauf un repas

Circuit accompagné

Canada

Explorez de fabuleux paysages de montagnes coiffées de glaciers, de lacs aux couleurs spectaculaires. Foulez les grands espaces où les Amérindiens chassaient et où cow-boys, trappeurs et prospecteurs bâtirent un nouveau monde. Un itinéraire placé sous le signe de la beauté saisissante de la nature et de ses immenses espaces.

À PARTIR DE
3 669 €
9 Nuits, Demi-pension

Demi-pension sauf un repas

Pourquoi Ce Voyage ?

Votre programme jour par jour

Voir tout le programme
1 Départ pour Vancouver

Vol pour Vancouver. Transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel La Quinta Inn à Richmond.

2 Vancouver

Départ en SkyTrain pour le centre-ville de Vancouver. Balade dans Stanley Park, un des plus beaux parcs urbains d’Amérique du Nord. Visite de l’aquarium de Vancouver. Déjeuner (option pension complète). En fin d’après-midi, retour à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.

3 Vancouver / Victoria (100 km + ferry)

Visite guidée de Vancouver, considérée comme une des plus belles villes au monde, située entre océan Pacifique et montagnes enneigées. Déjeuner (option pension complète). Traversée en ferry vers l’île de Vancouver, aux paysages grandioses. Tour d’orientation de Victoria, capitale de la Colombie-Britannique à l’architecture du XIXe siècle, très british ! Temps libre. Dîner. Nuit à l’hôtel Days Inn.

4 Victoria / Squamish (500 km + ferry)

Visite des jardins Butchart, une oasis colorée de fleurs et de plantes, un paradis pour les jardiniers et les photographes. Après le déjeuner, route vers Nanaimo et embarquement sur le ferry en direction de Horseshoe Bay, puis continuation via la Sea to Sky Highway, une des plus belles routes panoramiques de l’Ouest canadien, entre mer et montagnes. Arrivée à Squamish. Dîner (option PC). Nuit à l’hôtel Sea to Sky.

5 Squamish / Whistler / Kamloops (300 km)

Départ vers Whistler, station de ski qui a accueilli les JO en 2011, puis Cache Creek et Lillooett, le kilomètre zéro de la piste de la ruée vers l’or du Klondike. Déjeuner en cours de route. Poursuite vers Kamloops. Dîner (option PC). Nuit à l’hôtel South Thompson Inn & Conference Center.

6 Kamloops / Wells Gray / Jasper (445 km)

Route vers le parc provincial de Wells Gray, surnommé « le parc aux cascades ». Arrêt aux chutes Helckmen, hautes de 135 m. Déjeuner barbecue dans un ranch. Continuation vers Valemount et arrêt au mont Robson, le plus haut pic des Rocheuses canadiennes (3 953 m). Dîner (option PC). Nuit à l’hôtel Marmot Lodge.

7 Jasper

Journée consacrée à la visite du parc national de Jasper, le plus grand des parcs des Rocheuses canadiennes : le lac Pyramide, la spectaculaire gorge du canyon Maligne et promenade au bord du lac Maligne. Déjeuner (option PC). Croisière sur le lac Maligne réputé pour la beauté de ses eaux turquoise. Dîner. Nuit à l’hôtel.

8 Jasper / Lake Louise (355 km)

Départ vers le lac Louise par la Promenade des Champs de Glace, véritable joyau des Rocheuses. Arrêts-photos aux chutes Sunwapta et Athabasca. Continuation vers les lacs Bow et Peyto aux surprenants reflets turquoise. Déjeuner piquenique (option PC). Arrivée dans la région de Lake Louise. Dîner. Nuit à l’hôtel The Crossing Resort.

9 Lake Louise / Banff / Calgary (210 km)

Arrêts-photos au lac Louise et au lac Moraine, sites parmi les plus photographiés au Canada, avant de partir vers Banff. Tour d’orientation. Déjeuner (option PC). Continuation vers Calgary, la capitale du rodéo et tour d’orientation. Dîner. Nuit à l’hôtel Comfort Inn & Suites Airport.

10 Vol retour

Transfert vers l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.

11 Arrivée

Arrivée à l’aéroport.

Offressimilaires