imprimante mail

Top 10 des gratte-ciels les plus hauts des États-Unis

Lors d’un voyage aux États-Unis, la découverte des gratte-ciels, dont les plus hauts sont construits principalement à New York et Chicago, est incontournable. En effet, il est impossible de visiter Manhattan ou de visiter Chicago sans lever la tête afin de contempler ces merveilles architecturales. Voici un top 10 des plus hauts gratte-ciels à ne pas manquer.

Visiter New-York, la tête dans les nuages

Lors d’un séjour à New-York, rien de mieux pour visiter Manhattan que de grimper en haut des tours afin d’avoir une vue imprenable sur la grosse pomme.

New-York Time Building (318,8 m)

Ce bâtiment de 52 étages est situé au 620 de la 8e avenue. Occupé principalement par la société éditrice de journaux, l’immeuble dispose, au rez-de-chaussée, d’un potager autour duquel il est possible de se promener.

Chrysler building (318,9 m)

Proche de Times Square, il est sans doute l’immeuble le plus élégant de la ville. Avec sa flèche argentée et ses gargouilles, il ne peut cependant pas, à l’instar des autres grandes tours, être visité. Néanmoins, il est possible de se rendre dans son hall d’entrée pour admirer son style Art déco.

Bank of America Tower (365,8 m)

Situé en face de Bryant Park, ce gratte-ciel de bureaux, dont le principal occupant est la Bank of America, présente des caractéristiques originales. En effet, il est l’un des bâtiments les plus  » verts  » au monde, car il présente de nombreuses innovations écologiques.

Empire State Building (381 m)

Présent dans de nombreux films, il est sans doute le gratte-ciel Art déco le plus célèbre de Manhattan, et le plus visité par les touristes, lors de leur séjour à New-York.
Ses 102 étages sont situés dans le Midtown, au 350 de la 5e avenue. Un observatoire avec terrasse extérieure, situé au 86ème étage, offre au public un panorama sur la ville et notamment sur Central Park.

432 park avenue (425,5 m)

Ce building est situé dans le Midtown Manhattan. Achevée en 2015, sa structure, entièrement réalisée autour de la forme géométrique du carré, grimpe dans les hauteurs et surplombe tous les autres immeubles résidentiels de New-York.

One World Trade Center (541,3 m)

Les 104 étages du One Wolrd Trade Center se trouvent dans le Lower Manhattan. Le plus haut gratte-ciel de la ville est construit à proximité des deux tours jumelles détruites lors des attentats du 11 septembre 2001. Ses étages, consacrés à des bureaux et des restaurants, permettent d’accéder au One World Observatory, une plateforme d’observation qui offre une vue panoramique sur New-York.

Manhattan New York City Etats de New York Etats-Unis

Visiter Chicago, la tête en l’air

Lorsque le voyage aux États-Unis conduit à Chicago, plusieurs gratte-ciels valent aussi le détour.

875 North Michigan Avenue (343,7 m)

Surnommé  » Big John  » par les Chicagoans, cet immeuble a accueilli le tournage du film Poltergeist 3 en 1988. Situé dans le quartier de Streeterville, il abrite des bureaux, des appartements et des restaurants. Il offre, depuis son 94e étage, un beau panorama sur la ville.

Aon Center (346,3 m)

L’Aon Center est situé dans le centre-ville de Chicago. Il peut être judicieux d’attendre la tombée de la nuit pour lui rendre visite, car ses étages supérieurs sont illuminés avec des couleurs qui reflètent la saison ou un événement particulier.

Trump International hotel and tower (423,2 m)

Ce gratte-ciel résidentiel et hôtelier de 98 étages est situé dans le Near North Side, au 401 North Wabash Avenue. Son propriétaire n’est autre que Donald Trump, le 45e président des États-Unis.

Willis Tower (527 m)

Jusqu’à la construction du One World Trade center de New-York, la Willis Tower était la plus grande tour des États-Unis. Située dans le secteur financier du Loop, au 233 South Wacker Drive, son 103e étage permet d’accéder à un balcon de verre qui offre une vue admirable sur Chicago.

Downtown Chicago, IL